Trouver une solution

Sousou - 15 oct. 2019 à 14:10
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 15 oct. 2019 à 20:50

Bonjour,j’ai 2 chuahua mâle et une femelle et les 2 mâle font pipì partout dans la maison les castrer serai une solutions ou pas ,malgré je l’es sorts les jours je suis fatigué de nettoyer merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 oct. 2019 à 20:50

Il n'existe pas de solutions miracle !!!!

Compte tenu du contexte, on peut dire que c'est vous qui habitez chez les chiens et pas l'inverse qui devrait être la règle. Pour ça il n'y a que l'éducation et l'obéissance qui peuvent le corriger.

Pour qu'il y ait de l'obéissance il faut des interdits, se faire respecter et ne jamais faire de concessions. Une seule faiblesse de votre part sur le respect des règles établies et c'est l'ouverture à toutes les tentatives de désobéissances qui ne manqueront pas de suivre car ils savent que ça peut marcher (et comme ils n'ont que ça à faire !!!).

Faites vous conseiller par un comportementaliste qui après un examen des lieux et de vos habitudes saura vont donner les conseils nécessaires pour rétablir (ou établir) une situation acceptable.

Bon courage.

3