Mini pêcher

Tina - 23 oct. 2019 à 07:58
 Tina - 30 oct. 2019 à 13:07

Bonjour,

J'ai acheté au beau tps un mini pêcher. Il avait trois fruits mais les fortes rafalent de vent ont faient tomber les fruit. un mois après l'achat, les feuilles sont devenus jaunes tachetées de blanc. Je pense qu'il est malade, de qu'elle maladie et comment le soigner ? Je viens d'élaguer les branches mais que faire d'autre ? Merci pour vos conseilles précieux.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 10:41

Bonjour,

Avez-vous pensé à apporter une ou deux feuilles chez un professionnel, afin d'avoir le véritable diagnostic ?

Probable qu'il s'agisse de l'oïdium ou maladie du blanc, maladie cryptogamique (champignon).

Il commence à se développer en Mai, par temps chaud et humide et lorsque les écarts de températures entre le jour et la nuit sont importants.

On remarque son attaque par l'apparition d'une "poudre" blanche à la surface des feuilles, tiges, fleurs et parfois fruits. Il s'en suit une déformation, une chute des feuilles ainsi que des baisses de rendement pour les cultures fruitières et potagères.

C'est une maladie extrêmement contagieuse.

S'il s'agit de cela, il se traite avec du souffre minéral. Les feuilles tomberont bientôt et en pleine nature, les choses peuvent souvent seules se régler, lorsqu'il n'y aura plus de feuilles.

Pour éviter la contamination, il faut brûler tout ce qui tombe et ce que vous taillez.

1

Merci bcp pour vos précieux conseils.

0