Chats indésirables

myrlot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:27
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 oct. 2019 à 13:39

Bonjour,

Le sujet a été plus que discuté mais je repose la question : si quelqu'un a une solution EFFICACE pour que les chats errants et pas errants ne viennent plus faire leurs besoins dans mon jardin japonais fait de fin gravier blanc.

Les solutions naturelles, j'ai essayé et c'est INEFFICACE. J'ai aspergé du vinaigre blanc PUR avec de la moutarde, j'ai déposé des feuilles d'alu par dessus et le temps de dire ouf (15mn après la pose), un chat était posé dessus...

Merci pour votre aide car mon fils a 2 ans et joue dans ce jardin

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 30 oct. 2019 à 17:17

Bonsoir,

malheureusement pas beaucoup de solutions ! Aucun produit n'a d'effet , surtout durable, les chats s'habituent très vite.

A part faire des murs inaccessibles, les grillages ne les arrêtent pas, ils y grimpent.

Pouvez-vous mettre un bac avec du sable ? (hors de portée de votre petit, bien-sûr), ils seront peut-être attirés, il vous suffira de le vider de ses crottes. Mais vous allez me dire que ce n'est pas à vous de le faire, mais ça pourrait être une solution pour les éloigner du terrain de jeux de votre enfant.

Bonne chance !


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Merci pour votre réponse Sylviane.

Le bac à sable ? Dieu non merci ! je ne supporte plus de les voir et encore moins ne serait-ce sentir, toucher leurs excréments et de voir mon jardin envahis par ces pestes autant prendre un appart !

Je vais installer des pics à brochette sur mon jardin japonnais, pas le choix ! Un jardin japonnais qui ressemble à une chambre des torture... on est loin de la zen' attitude mais bon...

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
31 oct. 2019 à 13:39

je sais, c'est un problème récurent sans vraiment de solution. Si les possesseurs de chats avaient un minimum de savoir-vivre tout irait mieux.

Si ce sont des chats errants ou non identifiés, prévenez la mairie qui pourra organiser un ramassage, mais comme beaucoup de propriétaires de chats ne les font pas stériliser, le problème demeure...

Bon courage!

0