Chats indésirables
myrlot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
30 oct. 2019 à 16:27
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 31 oct. 2019 à 13:39
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 31 oct. 2019 à 13:39
A voir également:
- Chats indésirables
- Comment eloigner les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chats - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Chats menkoun - Accueil - Chats
- Chats bengal - Accueil - Chats
- Chats siamois - Accueil - Chats
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
Modifié le 30 oct. 2019 à 17:17
Modifié le 30 oct. 2019 à 17:17
Bonsoir,
malheureusement pas beaucoup de solutions ! Aucun produit n'a d'effet , surtout durable, les chats s'habituent très vite.
A part faire des murs inaccessibles, les grillages ne les arrêtent pas, ils y grimpent.
Pouvez-vous mettre un bac avec du sable ? (hors de portée de votre petit, bien-sûr), ils seront peut-être attirés, il vous suffira de le vider de ses crottes. Mais vous allez me dire que ce n'est pas à vous de le faire, mais ça pourrait être une solution pour les éloigner du terrain de jeux de votre enfant.
Bonne chance !
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Modifié le 31 oct. 2019 à 12:03
Merci pour votre réponse Sylviane.
Le bac à sable ? Dieu non merci ! je ne supporte plus de les voir et encore moins ne serait-ce sentir, toucher leurs excréments et de voir mon jardin envahis par ces pestes autant prendre un appart !
Je vais installer des pics à brochette sur mon jardin japonnais, pas le choix ! Un jardin japonnais qui ressemble à une chambre des torture... on est loin de la zen' attitude mais bon...
31 oct. 2019 à 13:39
je sais, c'est un problème récurent sans vraiment de solution. Si les possesseurs de chats avaient un minimum de savoir-vivre tout irait mieux.
Si ce sont des chats errants ou non identifiés, prévenez la mairie qui pourra organiser un ramassage, mais comme beaucoup de propriétaires de chats ne les font pas stériliser, le problème demeure...
Bon courage!