Ample Florale

Résolu
JimmyL. - 14 nov. 2019 à 13:20
 JimmyL. - 15 nov. 2019 à 03:07

Bonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malheureusement jai du la changer d'endroit (jai déménager) jai elle a stoper sa tige ,il nu a aucun bouton de fleur seulement une grande tige ... elle n pousse plus .. elle n'est pas sèche mais elle ne plus aucune croissance et je me demandais quest ce que je pouvais faire pour relancer sa croissance ? 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 22:30

Bonjour,

Les plantes stressent aussi..

Gardez cette tige telle que. Cette tige peut vous donner des ramifications, qui sait ?

Si elle devait sécher toute entière et seulement à ce moment-là, vous la couperez à 3 cm de la base.

Placez votre orchidée derrière une fenètre, en pleine lumière, avec une température ambiante d'environ 18-20°. La nuit, la température peut descendre jusqu'à 16-17°.

Pas de courant d'air. Vérifiez si le substrat est de bonne qualité et n'oubliez pas de la vaporiser (jamais sur les fleurs) avec de l'eau tempérée, peu calcaire de préférence.

Lorsque vous l'arrosez, ajoutez quelques gouttes d'engrais spécifique, à chaque arrosage, il lui manque des nutriments.

Possible que dans quelques mois, elle fasse une hampe avec des boutons floraux.

Patience ...

0

merci beaucoup pour la réponse rapide en fait elle commence deja une autre ample florale de l'autre cotté du coup je vais attendre que la première tige me donne quelque chose , ou pas ???? merci encore 

0