Besoin d'infos suite fracture patte avant spitz nain

Caliii - Modifié le 31 déc. 2019 à 13:04
 Caliii - 1 janv. 2020 à 12:29

Bonjour a tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes de publier quoi que ce soit mais j'ai besoin de vos expériences.

Ma petite chienne s'est fracturé la patte avant droite il y a 1 mois et 1 semaine à l'âge de 7 mois en sautant tout bêtement mais mauvaise réception. ..

Aujourd'hui tout vas bien pour le moment .. un cal osseux est en train de se mettre en place.

En revanche, étant jeune et ne faisant que 1kg800, les vétérinaires pensent qu'ils vont par la suite lui retirer la plaque et les vis qu'ils lui ont mis lors de son operation pour éviter les gènes et risque de decalcification de l'os par la suite.

Étant quelqu'un d'hyper anxieuse et ma chienne représentant toute ma vie, j'aurais souhaitee savoir si quelqu'un a vécu cela et comment ce passe le retrait du matériel . .. 

Y a t'il une période d'immobilisation supplémentaire ? 

Cela fragilise l'os ? 

Pourra t'elle tout de même marcher après l'opération ( le temps que les trous des vis se rebouchent ) ?

Elle est tellement petite et j'ai tellement peur si vous saviez ... 

Merci d'avance pour vos retours.

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 déc. 2019 à 13:20

Je n'ai pas d'expérience des petits chiens, mais ma Terre Neuve a du se faire retirer ses plaques suite à une TPLO (après rupture des ligaments croisés) car elles ont été le siège d'une infection après fixation de bactéries suite à une banale infection urinaire.

Normalement la consolidation se fait très rapidement (après le retrait des fils au bout de 15 jours).

Bon courage.

1

Aïe. .. pauvre nénette c'est pas de chance.

J'espère vraiment que ce sera le cas car c'est sa petite taille qui me fait peur ... 

A la base elle devait garder la plaque mais ils ont pris la plus petite plaque possible et elle est encore trop grosse par rapport à l'os. .. ducoup pas de problème pour le moment mais obligé d'enlever par la suite quoi ... 

Merci beaucoup pour votre retour en tout cas ????

0

Désolé pour les points d'interrogation. .. je crois que mon téléphone n'en fais qu'à sa tête ????

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2020 à 11:59

Bonjour 

C'est les smileys. Ils sont désactivés d'office et remplacés par des ?

;)

0

Bonjour,

Ah je comprends mieux lol 

Merci beaucoup sourisverte2.

:)

0