Griffre papier peint

Yvette2531 - 15 janv. 2020 à 22:28
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 16 janv. 2020 à 10:06

Bonjour, j'ai deux petites chattes le problème c'est qu'elles on des  griffoir  en carton en tapis en arbre chat normal en hauteur elles y vont rarement pourtant j'ai mis de l'herbe a  chat dessus elles persiste a griffer les murs ou les encadrements de porte problème c'est que je suis entrain de refaire tout l'appartement comment puis-je empêcher sa ?! On m'a conseillé de mettre du poivre sur le mur mais bon pas sur que sa marché 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
16 janv. 2020 à 10:06

Bonjour,

difficile d'éviter ça... il faut que les griffoirs soient assez haut car le chat s'étire au maximum quand il griffe. Si vous mettez du papier peint, ils risquent d'être attirés par l'odeur de colle qu'ils adorent et ne règlera pas le problème. Les chats n'apprécient pas trop l'odeur d'agrumes, passer les bâtis de portes avec du jus de citron ou d'orange avec un essuie-tout peut être une solution, à renouveler; vous faites un essai avec un citron ou une orange que vous leur mettez sous le nez pour voir leur réction.

Le poivre ne servira à rien qu'à les irriter (nez et yeux)!

A suivre...

Bonne journée
--

1