Bébé chien

Tressy - 11 avril 2020 à 17:52
 Olympoul - 13 avril 2020 à 21:53

Bonjour, jaimerer savoir a quelle age un chien peut avoir des bebe mon chien a 7 mois si son frere la prend par accident qui a 7 moi aussielle peut avoir des bebe ? Merci bonne journee 

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 avril 2020 à 07:59

Une chienne peut être fécondée dès ses premières chaleurs.

Elles peuvent survenir entre 6 mois et 15 mois suivant la taille et la race du chien.

Pour le mâle, il peut être pubère entre 5 et 18 mois (selon les critères de taille et de race)

Si dans la nature ce n'est pas ce qui préoccupe les animaux, par contre pour les chiennes il n'est pas recommandé de les faire reproduire trop tôt. (d'ailleurs pour pouvoir être inscrits au LOF, les parents des chiens de race doivent être confirmés c'est à dire agés de 12 à 18 mois au moins selon les races).

En complément, il n'est pas recommandé de reproduire entre frères et soeurs car il réside tous les problèmes liés à la consanguinité.

Si vous devez garder vos deux chiens, je vous recommande d'en stériliser au moins l'un des deux, ça vous évitera pas mal de tracas et de soucis.

Bon courage.

1

Bonsoir,

l'idéal serait qu'elle n'ait pas de chiots avant ses 2 ans.

et si c'est son frère ce n'est pas top par rapport à la consanguinité comme l'a dit Marin2281

0