Comment savoir quand son chat va accoucher

Romane85 - 23 avril 2020 à 13:56
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 23 avril 2020 à 16:38

Bonjour, ma chatte est enceinte mais je ne sais pas depuis combien de temps.

Son ventre est gros et dur, alors comment savoir si elle va accoucher bientôt ?

J'ai lu pleins d'articles qui disaient qu'elle aurait les pupilles dilatée que ses mamelle sont enflées. Je suis d'accord mais comment savoir si elle peux accoucher maintenant ou dans 1 mois ? 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
23 avril 2020 à 16:38

Bonjour,

quand elle sera prête,, elle va s'agiter plus que d'habitude, et chercher un endroit où se mettre, lui réserver un endroit au calme, loin du passage de la famille, lui laisser à boire et à manger à volonté. Et la laisser faire sans intervenir, juste surveiller de loin si tout va bien. Pendant les contractions vous pourrez la caresser, lui parler doucement, mais ne pas l'aider à avoir ses petits. Si vous avez des enfants, les tenir à distance.

Maintenant savoir quand, personne ne le sait, sachant qu'une gestation dure de 60 à 65 jours en moyenne.

Pensez à la stérilisation si vous ne faites pas d'élevage, c'est mieux pour tout le monde et surtout ça évite d'encombrer les refuges.


--

1