Mon chat ne mange plus que faire ?

KAT - 24 avril 2020 à 19:38
 KAT - 26 avril 2020 à 12:36

Bonjour,

Mon chat aura 10 ans en AOUT.  Il a été opéré il y a un mois d'un "mega colon" c'est à dire que le colon était tt bouché et impossible à déboucher avec traitement. Du coup Intervention inévitable. Il est resté deux semaines chez le véto. Puis je l'ai récupéré mais il refusait de manger et de prendre son traitement. donc retour chez véto tout un week end (du vendredi au mardi) celui-ci a vérifié si tt allait bien - ce qui était le cas - vu qu'il mangeait un peu chez véto je l'ai récupéré à nouveau mais refusait toujours de manger donc à nouveau un petit séjour chez véto. Je précise que j'avais acheté les petites boites de paté qu'il mangeait à la clinique vétérinaire mais à la maison il les boudait. j'ai tt essayé y compris les patés dont il raffolait avant l'intervention. Malheureusement il ne mange toujours pas. on va dire qu'il mange l'équivalent de 2 cuillères à café tous les 3 jours et encore. Quant aux croquettes, que ce soit celles achetées chez le véto (2 sortes) ou celles qu'il mangeait avant, il n'en a pas retouché une. Je ne sais plus quoi faire.. et çà me stresse. Certes peut être qu'il le sent mais qd mm je me dis 

exagère. Je pensais à des caprices mais si c'était le cas, la faim devrait l'emporter sur les caprices. merci pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié le 25 avril 2020 à 16:03

Bonjour,

avec tout ce qu'il a subi ce minou, normal qu'il soit peturbé. Si vous êtes stressée et toujours derrière lui c'est sûr que ça ne va pas l'aider.

Essayez de mettre son assiette et son panier dans un endroit isolé, au calme sans passage, même dans une pièce fermée, où il se sentira en sécurité. Ne pas oublier l'eau. De toutes façons un chat ne fait pas de caprices, il ne sait pas ce que c'est...

Et de la patience, il ne se laissera pas mourir de faim. Il ne faut vouloir aller trop vite, jamais, avec un animal.

Revenez donner des nouvelles.

Bon week-end


--

1

Bonjour Sylviane

Merci pour votre retour mais je vous rassure, je ne suis pas toujours derrière lui. Simplement, il me fait ouvrir toutes les patés (tant celles de chez le véto que celles qu'il adorait avant) et rien ne lui convient... il renifle et s'en va. 

Quant à ne pas se laisser mourir de faim ... eh bien j'ai posé la question à mon vétérinaire qui a étudié le  comportement animal des chats et des chiens notamment.. et bien détrompez-Vous un chien ne se laissera pas mourir de faim mais le chat ...OUI . S'il a décidé de ne pas manger il ne mange pas. Il y a donc de quoi s'inquiéter et m'inquiéter. J'ai décidé de laisser faire et quand il veut il mange "deux morceaux" et bien je lui donne ce qu'il veut (si cela lui suffit pour ne pas mourir - pourquoi pas. 

Bon week end

0