A voir également:
- Mon chat fait des caprices pour manger
- Mon chien ne mange plus et ne bouge plus - Meilleures réponses
- Mon chat ne mange plus ne boit plus et ne bouge plus - Meilleures réponses
- Meilleure brosse pour chat persan - Guide
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere pour chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Comment manger fruit de la passion - Accueil - Fruits exotiques
- Vermifuge appétant pour chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 378
Modifié le 25 avril 2020 à 16:03
Modifié le 25 avril 2020 à 16:03
Bonjour,
avec tout ce qu'il a subi ce minou, normal qu'il soit peturbé. Si vous êtes stressée et toujours derrière lui c'est sûr que ça ne va pas l'aider.
Essayez de mettre son assiette et son panier dans un endroit isolé, au calme sans passage, même dans une pièce fermée, où il se sentira en sécurité. Ne pas oublier l'eau. De toutes façons un chat ne fait pas de caprices, il ne sait pas ce que c'est...
Et de la patience, il ne se laissera pas mourir de faim. Il ne faut vouloir aller trop vite, jamais, avec un animal.
Revenez donner des nouvelles.
Bon week-end
--
26 avril 2020 à 12:36
Bonjour Sylviane
Merci pour votre retour mais je vous rassure, je ne suis pas toujours derrière lui. Simplement, il me fait ouvrir toutes les patés (tant celles de chez le véto que celles qu'il adorait avant) et rien ne lui convient... il renifle et s'en va.
Quant à ne pas se laisser mourir de faim ... eh bien j'ai posé la question à mon vétérinaire qui a étudié le comportement animal des chats et des chiens notamment.. et bien détrompez-Vous un chien ne se laissera pas mourir de faim mais le chat ...OUI . S'il a décidé de ne pas manger il ne mange pas. Il y a donc de quoi s'inquiéter et m'inquiéter. J'ai décidé de laisser faire et quand il veut il mange "deux morceaux" et bien je lui donne ce qu'il veut (si cela lui suffit pour ne pas mourir - pourquoi pas.
Bon week end