Ma chienne aboie sans raison et refuse de se taire

Magdalena - 4 mai 2020 à 12:52
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 mai 2020 à 13:21

Bonjour,

J ai ma chienne de 2 ans qui aboie sans cesse que ca soit chez moi ( je suis en appartement) et chez mes parents ( ils sont en maison ). Au moindre bruit, elle aboie. J ai beau la gronder lui mettre une fessée elle recommence. Jai également un collier anti aboiement pas de résultats. Que dois je faire pour éviter les soucis de voisinage ? Merci pour votre aide. A bientôt 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 mai 2020 à 13:21

Lorsqu'un chien aboie, il y a toujours une raison.

Je vous recommande de voir un comportementaliste qui examinera avec vous le pourquoi et le comment dans votre environnement et pourra certainement vous apporter des pistes pour améliorer la situation. Il peut s'agir de beaucoup le choses qui datent d'expériences vécues dès ses premières semaines de vie. 

De la gronder ou de la punir ne traitera le problème, il faut essayer de savoir pourquoi pour pouvoir le corriger.

Bon courage.

2