Mon chien fait ses besoins dans la maison depuis notre déménagement

Lilarose_0126 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 22 mai 2020 à 09:07
 Marion85 - 1 juil. 2022 à 17:36

Bonjour,

Comme préciser dans le titre, mon chien ( mâtin de Naples de 9mois ) fait ses besoins dans la maison depuis notre déménagement et ça commence à devenir très problématique..

Nous l'avons adopté bébé et l'apprentissage de la propreté s'est fait assez vite à vrai dire, il faisait bien ses besoins dehors lors des sorties journalières ( 4 a 5 au début puis 3 dédiés aux besoins d'environ 30 à 45 min chacune ).. Nous avons toujours fait en sorte qu'en plus des sorties "besoins" il ait toujours une sortie balade ( plus longue pour découvrir le monde ) et nous n'avions vraiment aucuns soucis de propreté avec lui.

Mais voilà depuis le déménagement ( on est passé d'un petit appartement à un F4 ) bientôt 3mois, il fait exclusivement ses besoins à la maison.. Nous avons tout essayé: recommencer a le sortir 5 6 fois dans la journée, le sortir juste après qu'il ait bu et mangé ( parce que c'est ce qui a fonctionné quand on l'a adopté ), faire le principe de pas vu pas prit donc ne pas le gronder inutilement et dès qu'on le voyait faire on lui disait non pas là et on le faisait sortir, le faire tester tous les espaces ( parcs ect) autour de chez nous mais rien n'a fonctionné..

J'ai l'impression, j'en suis sûre même qu'il se retient dehors pour le faire à la maison.. c'est frustrant de plus qu'il est propre là nuit et quand nous ne sommes pas à la maison.. 

Je ne comprends pas , il ne manque pas d'attention, à part la maison rien n'a changé dans notre habitude de vie ( toujours les mêmes horaires de sorties, de repas, de coucher, absolument rien à changé,  il a même bcp plus " d'amis " ( les voisins ont aussi des chiens et ils se retrouvent à la balade du soir pour jouer )..

À part ce problème de propreté c'est un amour.. Niveau comportement rien à changé non plus, nous pensions qu'il était chamboulé du déménagement, stressé angoissé mais aucun signe de tout ça il est heureux dû mains il en a l'air, il mange bien, joue bien, court dans toutes les pièces de la maison avec des jouets, fait ses siestes avec des postures bizarres ( posé comme une grosse larve ????) comme à son habitude, il dégage vraiment des ondes positives il n'a pas le comportement d'un chien chamboulé en fait loin de là.. il a eu un rdv chez le véto récemment et tout allait bien d'après lui..

Du coup je suis perdue, auriez-vous des conseils à me donner ? Peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas..

merci de m'avoir lu

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 mai 2020 à 15:27

Il a perdu tout ses repères et il faut qu'il apprenne son nouvel environnement pour s'y sentir à l'aise.

Il faut qu'il reprenne confiance en lui et se sente chez lui !!!!

Pour faire ses besoins, un chiot a besoin de se sentir en sécurité. 

Bon courage.

1

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec ma chienne suite à mon déménagement.. je ne sais plus quoi faire.. pourtant elle a déjà déménager deux fois et ne m’a jamais fait ce la pour autant et la.. dès que je ne suis pas là elle fait ses besoin dans la maison.. chose qu’elle ne faisais jamais avant.. 

0