Nous sommes infestés de rats !

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Messages postés
12265
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
-

Bonjour,

nous avons acheté une maison dans la campagne en avril 2020. Depuis fin juin, nous sommes envahi de rats !

nous avons identifié le nuisible car on en a retrouvé un à l'agonie dans le garage après avoir mis des sachets achetés chez gam vert. 
 

depuis, nous sommes toujours envahis. On les entends gratter et grignoter dans les murs et dans les combles chaque nuit, c'est désespérant et malgré que nous mettons toutes les 2 semaines environ des sachets dans les combles,  ça s'arrête deux jours et sa recommence de plus belle !

 

ils sont donc bien dans les combles. J'avais un sac de croquettes dans le garage qui après inspection, a été ouvert par les rats. J'ai donc mis toute source de nourriture à l'abri et ferme hermétiquement. Depuis, je ne vois rien qui puisse le sertir de nourriture.

 

je crois qu'ils viennent de dehors et qui passent par les gouttières pour rentrer dans le toit. 
 

j'en déduis que les petits sachets fonctionnent un temps mais ils reviennent à chaque fois et j'ai l'impression qu'ils reviennent toujours plus nombreux !

 

cette nuit par exemple, je n'ai pas fermé l'œil car sa a gratté toute la nuit ! 
 

comment faire pour s'en débarrasser définitivement ? Faire appel à un professionnel ? Est-ce que c'est vraiment efficace ? 
 

je suis à bout de nerfs, franchement c'est épuisant et je n'ose même pas imaginer tous les cadavres qui doivent joncher les combles ... 

 

merci beaucoup pour vos réponses !

 

bon dimanche ! 

1 réponse

Messages postés
12265
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
19

Bonjour

pour stoper l'invasion , il faut mettre quelques sachets tous les jours , ils les prenent et les cachent ,puis les consomment plus tard , on considére que l'invasion est finie lorsque les sachets ne sont plus touchés


--