Prendre un second chat, chaton ou pas ?

minnie6969 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 18:38
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 17 janv. 2021 à 09:18

Bonjour,

Passionnée de chats depuis toujours, j'ai une minette, Minnie, qui va sur ses 12 ans, inhibée, très proche de moi et très peureuse. Voyant qu'elle languissait pas mal en mon absence, il y a 6 ans je voulais en prendre une autre et le destin a voulu que j'apprivoise et que je sorte  une chatte, Bella, de la rue, du même âge environ ou plus, qui n'était pas dominante et n'avait peur de rien, ce qui tranquillisait la 1ère. Hélas j'ai dû faire endormir Bella récemment. Les deux cohabitaient, chacune faisait sa vie mais Minnie faisait quand même comprendre à sa col-locataire qu'elle était là la première en lui crachant de temps en temps dessus. Quand je serais prête je souhaite prendre une nouvelle chatte, d'autant que Minnie recommence à se cacher au moindre bruit comme avant. Mais je me pose beaucoup de questions. Je lis qu'un chaton est plus facile à accepter. Ma véto dit que cela risque de fatiguer ma Minnie et une amie que cela va la stresser. Bref j'ai bien besoin de conseils de personnes étant passées par là. Chatonne, chatte un peu plus âgée ? 6 mois - 1 ou 2 ans ? Merci d'avance.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
16 janv. 2021 à 09:40

Bonjour,

un chaton, effectivement risque d'être trop remuant pour Minnie, va vouloir jouer, sauter partout...

Plus âgé, tout dépend de son caractère. Je pense que le mieux est d'aller dans un refuge , de voir les chats, de discuter avec les soigneurs pour qu'ils vous indiquent un chat qui pourrait s'entendre avec Minnie.

Il faudra faire les présentations en douceur, petit à petit.

Bonne chance.


--

1
minnie6969 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
16 janv. 2021 à 17:27

Merci Sylviane ; Je pense qu'il n'y a pas de hasard dans la vie car mon prénom est Sylviane... Sérieusement ! Et vous êtes la 1ère qui me répondez... Oui, plus je réfléchis, plus je pense comme vous. Là j'ai encore pleuré ma Bella ce jour mais oui, je me dirigerais vers une asso dès que ça ira mieux et je pense effectivement de plus en plus qu'un chaton n'est pas une très bonne idée... Minnie, toute inhibée qu'elle est, de 1 mois 1/2 jusqu'à 1 an était un monstre... Qui m'a littéralement épuisée, et j'étais dans une période de chômage... Très bon week-end à vous

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > minnie6969 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
17 janv. 2021 à 09:18

Bonjour Sylviane ! Et les Sylviane aiment les chats à ce que je vois.

Prenez votre temps pour choisir votre petit compagnon.

Bon dimanche

0