Chat volé

Signaler
-
Messages postés
3436
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021
-

Bonjour,à tous voilà mon chat sort comme tout les jours il n est ni tatoué ni puce  non castre je me suis aperçu qu une personne a commencé à le faire rentrer chez elle le nourri ect.. donc je l est revu dans mon jardin repris et garder cette personne a mis une annonce sur un site pour la perte de son chat alors que c le mien mais dans l annonce cette personne la puce et castre que puis je faire sachant que j ai des photos de lui et mes voisins sachent qu il m’appartient merci  

A voir également:

1 réponse

Messages postés
3436
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021
1 171

Bonjour,

malheureusement pour vous, un chat non identifié n"appartient à personne et est considéré comme errant. Identification obligatoire depuis 2012.

Si une personne l'a recueilli, pucé, stérilisé, ce chat lui appartient. Si vous lui reprenez se sera vous qui serez accusée de vol.

Quand on prend un chaton chez un professionnel, pas avant ses 3 mois, il doit être pucé et vacciné. S'il vient d'un particulier, s'il n'est pas pucé et vacciné c'est à vous de le faire au plus vite.

https://actu.fr/societe/proprietaire-d-un-chat-non-identifie-vous-risquez-maintenant-jusqu-a-750-euros-d-amende_38527099.html

Désolée pour vous...
--