- Maladie de cushing chien euthanasie
- Pancréatite chien euthanasie - Meilleures réponses
- Cushing chien euthanasie - Meilleures réponses
- Maladie du cycas - Accueil - Arbustes
- Maladie laurier-rose gale bactérienne - Accueil - Parasites et maladies
- Maladie de la tomate - Accueil - Parasites et maladies
- Maladie du pecher - Accueil - Parasites et maladies
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
2 réponses
16 févr. 2021 à 10:01
C'est toujours désolant d'être rendu à prendre ce genre de décision et mène toujours à des périodes de doutes tout en faisant le bilan de ce qu'on a fait et ce qu'on aurait pu ou du faire.
C'est l'occasion de faire un examen de conscience et d'analyser nos comportements.
Malheureusement on ne peut pas refaire le monde et ça peut au mieux guider notre manière d'être et de réagir pour l'avenir.
Tous les propriétaires se sont un jour trouvés dans cette situation.(enfin, ceux qui aiment leurs animaux!!)
Il arrive un jour où il y a des décisions difficiles à prendre. C'est là qu'il faut trouver les bonnes personnes capables de comprendre.
Après il faut permettre au temps de faire son deuil en se disant qu'on a fait tout ce qui était dans le domaine du possible et du raisonnable.
Dans l'émotion, on ne maitrise pas tout !!!
Bon courage.
Bonsoir.
Je comprends se que vous vivez. Il y a tout juste quelques jours j'ai du prendre la plus terribles des décisions concernant mon doudou Akou c'était un berger croisé beauceron qui allait avoir 15 ans le 26 avril... Il était âgé mais surtout il ne pouvait presque plus se levé, son train arrière était comme paralysé par l'arthrose. Certains jour il était capabkr de se lever plusieurs fois tout seul mais de plus en plus souvent je devais l'aider en soulevant son train arrière a l'aide d'une grande serviette. Le matin il fallait même par moment le soulevé entièrement en étant deux car c'était un beau bébé de plus de 45kg. Il n'a jamais perdu son appétit... Bref quand il a commencé à se faire dessus j'ai du appeler le vétérinaire. Je n'ai pas voulu le transporté à la clinique je voulais qu'il parte àvec le moins de stress possible, chez lui dans sa maison. Quand le moment est venu je l'ai pris dans mes bras, je l'ai embrassé, câliné je murmuré à son oreil a quelle point je l'aimais et surtout a qu'elle point j'étais désolé de devoir lui dire adieu... Rien que d'écrire tout ça je suis en larme. La douleur est tellement grande. J'essaie de ne pas m'en vouloir mais c'est compliqué et surtout très difficile. On me dit que j'ai pris la bonne décision mais c'est pas facile à admettre.
Mon autre chien est malheureuse elle le chercher souvent et je voie la tristesse dans son regard quand elle le cherche.
Cept pour m'aider à faire le deuil de mon doudou j'ai décidé de le faire incinéré individuellement pour le récupérer et là samedi nous allons le mettre dans le jardin au pied d'un arbre que je vais planté que pour lui. Je me dit qu'au moins il est de retour à sa maison... Mon doudou tu me manque tellement.
Merci de m'avoir lu vraiment courage a vous.