Mon chat a disparu pour la première fois

sxrah - 20 déc. 2021 à 13:50
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 déc. 2021 à 09:23

Bonjour à tous,

Mon chat de 1 an, Ruby, s'est enfui vendredi dernier et aujourd'hui nous sommes lundi. Pour un chta qui aurait l'habitude de sortir ça ne serait sûrement pas très inquiétant, en revanche mon chat n'est JAMAIS sorti. Ça fait un an que je l'ai et nous sommes au cinquième étage d'un immeuble donc il ne peut pas sortir mais il allait tous les jours dans le balcon (qui est fermé avec un grillage pour éviter une chute), mais vendredi il s'est échappé par la porte d'entrée et celle de l'immeuble. Donc il ne connaît absolument pas le monde extérieur et de plus il fait très froid dehors. J'ai énormément peur qu'il lui soit arrivé qq chose, qu'il meurt de froid de faim de soif ou que qqn l'ai prit. J'ai tout fait, mis des affiches dans le quartier, sorti sa litière et ses croquettes et même le plaid sur le quel il dort d'habitude sous l'immeuble, j'ai essayer la méthode de l'appeler pendant la nuit mais en vain..... 

Dinc voilà est ce que vous pensais qu'il y a encore quelques chose à faire ou bien c'est peine perdu ? Pourrait il être juste en train de se promener et il reviendra quand il aura fini ? 
je précise qu'il n'est pas castré, tatoué et pucé., nous avions pris rdv pour le faire pour le mois prochain....

Pensez vous qu'il y a encore un espoir? Je suis extrêmement triste je l'aimais tellement...

Binne journée à vous 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
21 déc. 2021 à 09:23

Bonjour,

mettez des affichettes avec photo dans le quartier, contactez les vétérinaires au cas où quelqu'un l'aurait amené, blessé par exemple. Demandez aux voisins... S'il n'est jamais sorti, il peut rester caché sans bouger sous des voitures en stationnement. Il n'est pas identifié, dommage, vous auriez pu prévenir le fichier. Il vous reste à croiser les doigts et espérer.

Bonne chance et bon courage.


--

1