Conseils pour un chaton qui fait pipi quand mon copain part

Clara - 14 janv. 2022 à 17:25
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 16 janv. 2022 à 09:13

Bonjour, j'ai adopté deux petits chatons il y a un peu plus d'un mois. ( 2 femelles) 

Le problème est que dès que mon copain s'en va, une deux deux fait pipi sur le lit ou sur le tapis. Je n'arrive pas vraiment à comprendre son comportement. 
Auriez-vous des conseils ou des explications à me donner ? 

merci de m'avoir lue et pour votre temps :)

Clara 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378
15 janv. 2022 à 21:57

Bonsoir,

elles ont quel âge ces minettes ? Vous les avez eues à quel âge ? Comment elles ont vécu leur premiers mois ? C'est important pour comprendre leur comportement.

Elle ne supporte pas l'absence de votre copain sans doute. Un comportementaliste pourrait vous aider à trouver une solution.

Bonne soirée

--

1

Bonsoir, 

elles vont sur leur 5 mois et nous les avons depuis un peu plus d'un mois. 
tout s'est très bien passé depuis leur arrivée mis à part ce petit soucis.

je me suis demandée si elle n'était pas en chaleur (miaulement, lèchement, essai de fugue, queue qui vibre,...)

Elles ne sont pas encore stérilisées mais ce sera fait dans les semaines à venir...

à voir après cette opération :) 

merci beaucoup pour votre réponse et très belle soirée à vous :)

0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378 > Clara
16 janv. 2022 à 09:13

je me suis demandée si elle n'était pas en chaleur : bien possible, faites attention qu'elle ne sorte pas.

Bon dimanche.

1