Soulager la douleur (malgré prise de corticoïdes)

Julu - Modifié le 23 mai 2022 à 16:11

Bonjour,

nous avons fini par adopter une petite chatte abandonnee qui venait se nourrir chez nous regulierement. Elle est super mignonne seulement, on a constate une baisse d'appetit drastique, perte de poids rapide, un poil d'aspect " moche" alors que je la brosse et shampooine a sec souvent ...  apres 2 vidites ch le veto, la prise de sang a detecte une insuffisance renale, courante ch les vieux chats.  L'insuffisance renale peut entrainer la formation d'ulceres buccaux, eux meme source de baisse d'alimentation. Le veto m'a dit qu'il n'y avait rien a faire et qu il fallait attendre de voir pr les ulceres ... par contre il l'a mise sous semintra pour maintenir un peu la fonction renale et l'a rehydrate + surveille un ou deux jours. Il me parle d'un traitement immunosuppresseur a 300 euros chaque mois sinon ou d'un centre de dialyse pour chats a lyon mais cela m'apparait démesuré.

question : comment soulager la douleur ? Malgré la prise de corticoides matin + soir je trouve qu'elle bave pas mal et semble parfois souffrir, ce qui me fait beaucoup de peine.  Avez-vous des tuyaux ? Eludril, bicarbonate de soude etc ?

Merci