Chats castrés qui urinent dans la maison depuis 7 ans

Nina - Modifié le 19 juin 2022 à 19:05

Bonjour,

J'ai 2 chats mâles issus d'une même portée, castrés depuis tout petits, qui marquent leur territoire dans la maison depuis toujours. Cela va faire maintenant 7 ans que cela dure, et rien ne change. Ils ont une chatière ( même 3 au total) et peuvent donc rentrer et sortir quand ils veulent. Une litière ouverte dans le sellier, 2 litières ouvertes dans le garage. J'ai TOUT essayé. tchek complèt chez le veto : aucun problème de santé chez les 2, Feliway en diffuseur, en spray, mettre quelques gouttes de javel pour les attirer dans leur litière. Je nettoie leur litière en permanence. Ils urinent partout : lavabo, canapé, bords de lit, tissus qui peut trainer par terre, torchons dans la cuisine, salle de bain, linge a sécher sur l'étendoir, murs etc... j'ai essayé de nettoyer avec des produits enzymatiques aussi. Rien n'y fait.  Je suis fatiguée de faire cela quotidiennement, mais j'aime mes 2 chats par dessus tout. J'ai essayé 2 magnétiseurs, sans résultats.  Quelqu'un aurait-il une idée à laquelle je n'aurais pas pensé ? ( si idée de les laisser dehors ou autre, merci de s'abstenir de me répondre ) merci 

A voir également: