Roseraie

Fermé
assiah10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 23 juin 2022 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2022 à 17:35

Bonjour,

Est-il possible? Et si c'est le cas, comment pourrais-je commencer et découvrir ce dont j'ai besoin, etc. ?

Si c'est possible, j'aimerais aussi faire pousser des tournesols, elle adore ceux-là. :)

Si vous avez d'autres suggestions de fleurs, j'aimerais les entendre, je suis complètement novice en matière de jardinage !

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2022 à 17:35

Bonjour

Ton texte n'est pas très clair.

Tu mentionnes le terme de "Roseraie".  Il s'agit d'un espace important où poussent différentes variétés de roses.

Es-tu allé(e) au jardin botanique, ou en roseraie communale, ou ailleurs chez certains particuliers qui ouvrent leur jardin au public ?

Te documenter sur le sujet qui te passionne (livres, revues, vidéos) est primordial avant de démarrer les plantations. Visiter ta région, des expositions florales et parler aux professionnels (horticulteurs) de ton désir.

- j'aimerais aussi faire pousser des tournesols, elle adore ceux-là. :)

Il suffit de planter une graine, elle donnera un plant de tournesol.

Qui est-ce: "elle" adore ceux-là ?
 

Tout est possible, si tu y consacres du temps et les soins journaliers nécessaires à tes plantes.

Le Journal Des Femmes a fait paraître cet article sur les fleurs :

https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/encyclopedie-des-plantes/2562296-fleurs/


--

1