Bonjour, qui connaît cet arbuste?

Résolu
phbefl - 17 juil. 2022 à 19:35
 phbefl - 20 juil. 2022 à 13:01

Bonjour,

je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une recherche de toxicité. merci d'avance 

A voir également:

7 réponses

Bonjour regardez fusain du Japon

2

Bonjour kiduguen

L'une des variétés de Fusain du Japon lui ressemble

Ce sont les fruits qui sont toxiques, ici:

Merci pour cette info.

Les fruits viennent après la floraison, pour certains, à partir d'août ou bien plus tard.
Espérons que le chien de phbefl, guérisse vite...

1

J'en ai a la maison il ne fait pas de fruit mais les feuilles deviennent jaune

0

merci, je vois ça aussi.

0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 48
19 juil. 2022 à 16:46

tiens , si vous nous donniez des nouvelles , du chien


1

Et bien, heureusement, le chien va mieux, il a été malade 2 jours et terminé!! mais les symptômes étaient alarmants: il tremblait et ne pouvait plus se lever. on avait l'impression qu'il était comme paralysé. il était aussi prostré et ne réagissait pas. Bon tout se termine bien et je vous remercie de  vos réponses rapides.

Je vous tiendrai au courant pour le nom exacte de cet arbuste.

0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 48
17 juil. 2022 à 21:35

Bonjour

les dentelures sur les feuilles , me feraient pencher pour du laurier sauce

toutefois on peut le confondre avec du laurier rose , hautement toxique ,

demandez confirmation en pharmacie où dans une jardinerie


0

Merci bien pour votre réponse. C'est ce que je vais faire.

Bonne soirée 

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2022 à 22:59

Bonsoir

Cliquez sur les liens bleu.

La photo montre un Laurier-sauce ou Laurier noble (Laurus nobilis).

Ce laurier n'est ni toxique, ni dangereux pour la santé.
 

Le Laurier-rose (Nerium oleander) est toxique par ses feuilles, tiges, fleurs, fruits . Ses feuilles sont plus longues et fines et les fleurs sont plus grandes et d'un beau rose.

Étonnant, le chien s'éloigne en général des odeurs, senteurs, qui lui sont néfastes.
 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 7
20 juil. 2022 à 08:43

Peut-être pouvez-vous utiliser une application sur téléphone qui vous donnera le nom de la plante en la photographiant ? Il en existe pas mal actuellement je vous laisse y jeter un coup d'oeil : Seek est gratuite et fonctionne plutôt bien.

J'espère sincèrement que votre chien va bien.
 

0

bonjour,

oui j'ai déjà une appli sur mon mobile mais n'était pas sûr du résultat.je vais essayer avec seek pour comparer.

merci pour l'info. mon chien va bien, merci de vous en soucier.

bonne journée 

0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 57
Modifié le 20 juil. 2022 à 11:02

Vue les fleurs blanches je pencherais pour un laurier tin.
Peut provoquer des vomissements si on en mange.. Les feuilles n'ont pas  d'odeur forte (quand on les froisses). elles sont legerement plus petites que celles du laurier sauce.
Mais certaines feuilles ressemblent aussi fortement a un fusain du japon comme l'indique kiduguen

0

bonjour à tous, j'ai la réponse et certains l'avait trouvée. en effet après recherche chez le pharmacien et en jardinerie il s'agit du fusain japonais. 

apparemment  toxique. Je vais aller voir un véto pour avoir son avis. le principal c'est que mon toutou aille mieux . 

encore merci à vous et une bonne fournée!

0