Comment faire manger ses croquettes à mon hasmter russe ?

Erzouille - 12 sept. 2022 à 12:32
 sylvie - 12 sept. 2022 à 20:52

Bonjour,

J'ai un jeune hamster russe (un peu moins d'1 mois et demi) qui refuse de manger ses croquettes. J'ai pris un mélange Versele Laga Nature Mini Hamster qui contient des graines, des vers de farines, des fruits et des croquettes. Mon hamster ne mange pas les croquettes. Vu son jeune âge, j'ai d'abord pensé qu'il n'avait pas les dents assez solides et j'ai fait tremper un peu les croquettes pour les ramollir mais rien à faire, il les refuse.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Je ne veux pas que mon hamster ait des carences.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2022 à 13:21

Bonjour

Il vient d'où ? Il mangeait quoi avant ?

Comme tout changement alimentaire, il faut y aller petit à petit... On mélange l'ancienne nourriture avec la nouvelle à raison de 2 tiers de l'ancienne avec 1 tiers de la nouvelle... pendant qq jours.. puis on passe à 50/50... et à la fin on termine par 1 tiers de l'ancienne et 2 tiers de la nouvelle... avant de ne plus donner l'ancienne... les changements prennent du temps... ;)

Pour info: https://leshamsters.fr/alimentation-du-hamster/comment-bien-nourrir-son-hamster/

;)


0

Je l'ai récupéré d'une famille qui ne respectait pas vraiment les besoins alimentaires des hamsters.

Là, ça fait 2 semaines que je l'ai et il mange tout ce qui n'est pas de la croquette dans le mélange. Je ne lui mets que quelques croquettes dans la gamelle mais il ne les touche pas. Ces croquettes sont censées être sa portion de légumes.

Merci pour le lien, je vais essayer de me tourner vers un mélange plus "naturel" !

:)

0

Bonsoir

tu peut aussi demander conseil a ton vétérinaire, par contre attention quand tu achète tes croquette de bien regarder leurs composition car il peut avoir des aliment qui ne lui convient pas. tu peut aussi demandes conseil chez JMT c'est un magasin d'alimentation pour animaux ,je ne sais pas si par chez toi dans ta ville il en a un, moi a mon hamster je lui donne

Brit Care

Brit Animals Hamster est un aliment complet super premium pour hamsters.

et je donne la mème marque pour mes chiens brit care saumon

et sa leurs vas très bien.

t'on hamster prépare peut être son hibernation, il mangera moins et vas se faire nid bien dodu . 

0

Mais je te conseil d'aller chez ton vétérinaire .

Bonne soirée et donne nous des nouvel de t'on hamster.

0