Entente chien et chiot

marie69_6437 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 09:40
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 09:07

bonjour, j'ai deja un chien bichon maltais de 9 ans, depuis un mois j'ai un chiot de trois mois celui ci lui meme la vie  dure au premier , il l’empêche d'aller faire pipi , se jette sur lui et comme mon autre chien est tres gentil il ne dit rien , j'interviens aupres du jeune mais ca ne fait pas grand chose, par contre le jeune peut tres bien couché avec l'ancien , jy comprends rien, jais toujours eu un ancien et un jeune tous des males cest la première fois que j'ai se souci , peut etre une chose qui peut aidé quand je suis allée chercher le jeune chez mon eleveuse , la première chose qu'a fait le chiot c'est se ruer sur mon ancien ?? qui lui paniqué est venue se refugier dans mes jambes , un peu d'aide svp

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 nov. 2022 à 09:07

Bonjour,

les chiens ne sont pas trop mon domaine mais votre cas m'interpelle.

D'où vient le chiot ? A mon avis il n'a pas été sociabilisé et ne connait rien des bonnes manières.

Mais avoir un petit à 2 mois, a-t-il eu le temps d'apprendre ? Même si la loi autorise l'adoption à cet âge, c'est trop jeune. On prend toujours les animaux trop vite avec l'envie de l'avoir.

Je vous conseillerais de voir un comportementaliste avant qu'il soit trop tard. Il s'attaque à votre autre chien, maintenant à vous, face à un jeune enfant, que va-t-il faire ?

Il y en a tant dans les refuges qui attendent impatiemment une bonne âme qui voudra d'eux, qui auraient sans doute été de bons compagnons pour le vôtre.

Je vous souhaite bon courage et réagissez face à ce chiot qui est déjà bien agressif.


2
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 7
22 nov. 2022 à 15:11

Bonjour Marie !
Ils ont tous des caractères bien différents, un peu comme nous finalement. Peut-être mieux vaut-il leur laisser le temps de s'adapter l'un à l'autre :-) La cohabitation est-elle un peu plus souple depuis ton message ? 

 

1

bonjour marine merci de ta reponse son caractère n'a pas changé cest un ouragan sur pattes mdrrr  mais le mieux c'est quand je le dispute il écoute et arrête d’embêter le copain, c'etait surtout ca qui me dérangeait il était tout le temps sur lui et l'a mordu plusieurs fois méchamment, ca me faisais mal au coeur car mon autre est tellement gentil et subissait , le chiot maintenant s'en prends a moi je préfère loll  , j'ai quand meme trouvé le temps long , merci encore

0