Retour de mon chat à l'ancien domicile

desmart - 17 mai 2023 à 14:39

Bonjour,

j'ai déménagé en fin mars dans le meme village à 500m

et mon chat retourne tout le temps à mon ancien domicile 

je l'ai laissé 5 jours la 1ère fois il est partir plusieurs fois dont 1fois 8jours et c'est moi qui suis allée le chercher en voiture (il etait amaigri et apeuré)

je l'ai gardé 4 jours et il s'est sauvé par le vélux un matin *

revenu a 12H j'etais contente et à 20H mais après les jours suivant ça recommence 

l'autre jour il est rentré à 23H 

l'autre jour il est resté 2jours sans revenir

suis allée encore le chercher et le garde depuis 2 jours enfermé mais il est fou et veut sortir regarde la baie vitrée (qui est ma porte d'entrée) trop petit un 52m2 pour lui et autour il y a un chat errant et d'autres chats 

dans mon ancienne loc il y avait un champs a coté et un parking devant maison donc souvent le soir il y va pour chercher a manger qd il est par là bas ; le nouveau loc (qui a 2chats)  m'a dit qu'il me cherchait 

il ne comprend pas que je ne suis pas la-bas et qu'il n'y a plus qu'une maison 

il m'est impossible de le garder 1 mois dans la maison comme le préconise les gens, c'est un chat qui a ete abandonné jeune et qui est habitué à vadrouiller 

il devient fou et agressif enfermé (meme si achat prise feliway et que je joue avec lui)

j'ai acheté un harnais mais difficile à mettre (j'ai essayé hier 1x) et je n'y crois pas trops*

je pense qu'il a du mal à se faire à son nouvel l'environnement, a l'ext et non à l'interieur

que me conseillez vous de faire ? 

merci bcp 

A voir également: