Comment se débarrasser d'un herbe de pampa bien trop envahissante

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 19:42 - Dernière réponse :  senin
- 9 avril 2018 à 22:35
je voudrais enlever une herbe de pampa qui prend bien trop de place, et sans pour autant rendre la terre stérile Avez-vous un truc ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 09:51
12
Merci
coucou Catherine , je l'ai fait chez moi il y a peu de temps et ça n'a pas été facile !!! tout d'abord mettre le feu en haut des plumeaux , ils brulent facilement puis couper le plus possible les feuiles qui retombent tout autours , mais le plus difficile c'est d'enlever les racines très dures mais peu profondes et c'est un ami qui me l'a fait à la hache ! il en a bavé ! mais c'est fait et après j'ai tout brûlé dans mon incinérateur !!! voilà bon courage , si tu trouves plus simple fais-moi signe car j'en ai une autre mais je la garde pour l'instant. Gros bisous colette

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 668 internautes ce mois-ci

Bonjour
Il faut d abord tout couper,
Vous pouvez au prealable utiliser un desherbant et couvrir avec un film noir durant 10 jours.
Cela permettra de faciliter l arrachage du pied.

Merci et bon travail a venir ....

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 21:51
5
Merci
j'ai aussi fait ce petit sport. j'ai rasé au maximum, puis, courageusement pendant des heures et des heures, j'ai tiré les racines en arrosant sans arrêt; c'était en automne. le pire c'est que je l'ai replanté à une autre place et qu'aujourd'hui je veux encore l'enlever!
taitnal 11 Messages postés samedi 5 novembre 2011Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 20:19
1
Merci
Moi aussi je voudrais me débarrasser de la mienne qui est trop envahissante pour l'endroit où elle se trouve,mais étant une femme,dure dure pour la force avec la fourche,s'il y a d'autres solutions,je suis preneuse.
Bonjour,je viens de retirer non sans peine mon herbe de le pampa vieille de plus de 30 ans. Diamètre du pied 1 mètre. Tout d'abord j'ai taillé au plus bas avec des cisailles. Puis j'ai dégagé la terre tout autour du pied à10 cm environ de profondeur et j'ai attaqué à la tronçonneuse électrique morceau par morceau,dans le sens horizontal,puis dans le sens vertical à fin de dégager les mottes. Après une bonne suée et deux heures,j'ai réussi à me débarrasser de cette envahissante plante. Bon courage.
louis > Cris 45 - 16 juil. 2015 à 22:51
c'est la meilleure solution et la plus rapide .j'en ai plumet 4
Myke 30 > Cris 45 - 7 févr. 2016 à 03:36
Bonjour, j’ai procédé exactement de la même manière que Cris et j’ai réussi à m’en débarrasser complètement.
Diamètre 1 mètre, treize ans d’âge. Bon courage à ceux qui sont concernés par le même problème.
Commenter la réponse de taitnal
1
Merci

moi j'en ai 3 à erradiquer chez ma mere! 2.30 de diametre couronne de 40cm je vais y laisser ma peau

Commenter la réponse de senin
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 17:10
-1
Merci
merci ma colette ! j'en ai aussi une deuxième ! en effet je pense être obligée de la couper puis de la déterrer, mais j'espère un miracle !! on ne sait jamais un truc ! promis je te le dirais bisous, tu élèves des cocottes ? nous nous allons avoir un bb âne ! cet automne !! bisous catherine