Carrelage sur terrasse [Résolu]

rere - 1 févr. 2012 à 11:42 - Dernière réponse : jean3117 1 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2013 Dernière intervention
- 17 janv. 2013 à 00:21
Bonjour,

Je refais une terrasse en carrelage mais j'hésite sur la couleur du carrelage entre gris clair et gris très foncé (celui qui me plait le plus);
Ma terrasse est en plein soleil, est ce que le gris foncé ne va pas trop retenir la chaleur

J'habite dans les landes (40)
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par dojobe le 6/02/2012 à 18:44
0
Utile
1
Bonsoir,

Vous aimez le gris et c'est une teinte neutre pouvant se coordonner pratiquement avec tous les environnements ( maison, jardins, store,...). Je partage votre avis par rapport à l'intensité de la couleur. Le très sombre peut aussi écraser l'espace, de manière à mettre l'accent que sur cet endroit, ce qui n'est pas recherché !
Je vous donne un lien pour le coloris antracite présenté et adapté, mais imaginez toujours votre terrasse dans son ensemble, avant de vous décider.

http://www.castorama.fr/store/Dalle-Astone-gris-anthracite-20x40-cm-PRDm502292.html?navCount=1&navAction=push
merci beaucoup pour cette réponse;

Je pense que je vais choisir le gris clair marbré légèrement
Commenter la réponse de dojobe
0
Utile
4
Je vous mets en garde car le gris est très tendance et risque de se démoder très rapidement.

Vous risquez de vous lasser de ces tons dans quelques années.

Préférez des tons neutres sur lesquels vous pourrez jouer avec des couleurs flashy pour la décoration (salons de jardin, nappes, potiches...).
Merci beaucoup pour cette réponse. Vous avez entièrement raison, Je pense que je vais préférer le gris clair marbré
Je partage votre opinion !
Bon courage !
c'est très gentil, merci beaucoup
jean3117 1 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 00:21
Rassurez-vous, il existe une solution à de tel problème, « la peinture pour carrelage »,vous pouvez ainsi changer de couleur quand bon vous semble car il y a un grand choix de coloris pour peindre le carrelage c'est ce que j'ai lu cette astuce sur le site: http://carreleurs.fr/2012/10/01/la-peinture-de-carrelage/ on peut appliquer une couche de préparateur de surface pour carrelage puis peindre avec la peinture "Résinence" (Leroy Merlin, Castorama)
Commenter la réponse de Pascale
Evelyne Mechoulan 21 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 16:50
0
Utile
1
Attention, plus c'est foncé, plus ça paraît petit. Le plus important, dans tous les cas, c'est la pose. J'ai fait faire voici quelques années une terrasse dans un carrelage de très bonne qualité (marque Porcelanosa). Il n'a pas été posé avec une sous couche drainante et dès les premiers gels, des carreaux se sont abimés. Ma terrasse est entièrement à refaire aujourd'hui. Porcelanosa m'offre très généreusement de remplacer les carreaux mais la main d'oeuvre sera à mes frais.
Merci beaucoup pour ces conseils; Nous avons décidé de poser un carrelage gris clair marbré
Commenter la réponse de Evelyne Mechoulan
0
Utile
1
Bonjour,

Effectivement, un ton foncé va accumuler la chaleur. Vous ne pourrez pas, par exemple, vous déplacer pieds nus sur votre terrasse. Par ailleurs, moi aussi je vous mets en garde contre la mode. En ce moment, on voit du gris foncé et du noir partout mais ça va passer et bientôt ce sera très daté. Comme le chocolat et le turquoise en déco intérieure il y a peu. Ca fait envie sur le moment mais pensez qu'on ne refait pas un carrelage de terrasse comme la peinture d'un mur.
Pourquoi ne pas avoir une terrasse claire et l'agrémenter de pots de fleurs anthracite, ce qui sera bien moins cher à changer si vous vous en lassez ?

Marie
Merci beaucoup pour ces conseils, nous avons pris notre décision pour du carrelage gris clair marbré
Commenter la réponse de Marie
dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par dojobe le 13/02/2012 à 05:26
0
Utile
1
Que pensez-vous de ce type de carrelage extérieur ? Une imitation bois sublime...se coordonnant parfaitement avec votre environnement.

http://www.cotemaison.fr/jardin-terrasse/diaporama/terrasse-20-carrelages-et-dallages-pour-l-exterieur_6023.html?p=3#diaporama
Commenter la réponse de dojobe