Les discussions
Traitement de l'hibiscus althéa
RésoluBonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...
Les racines du yucca de mon voisin soulèvent les cailliboutis de
RésoluBonjour, Je suis envahie par les racines du yucca de mon voisin. Celles-ci soulèvent tous mes cailliboutis. Mon voisin s'en fiche qu'elles solution ...
Mon citronnier
RésoluJ'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...
Frémontodendron
RésoluBonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci
Peut-on couper les branches du voisin ?
RésoluPendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...
Saison de taille arbre de judée
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe
Olivier
RésoluBonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...
Soins des arbres fruitiers
RésoluBonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...
Bouleau
RésoluBonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...
Comment tailler mon olivier ?
RésoluBonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...
Comment détruire une souche d'arbre
RésoluBonjour, Comment détruire une souche d'arbre sans utiliser des produits chimiques
Quel est le plus bel arbre conifère ?
RésoluAvec leur feuillage persistant, les conifères sont les rois de l'hiver et permettent aux jardins de rester verts. Quel est votre préféré ? Camille...
Que me conseillez-vous?
RésoluBonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...
Hibiscus
RésoluJ'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...
Taille d'un noisetier et d'un laurier
RésoluBonjour, j'ai planté un noisetier et un laurier (donc voici les photos) ...
Déplanter un néflier du japon
RésoluBonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...
Qui peut me dire c'est quoi çà ???
RésoluBonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...
Romarin
RésoluBonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...
Plantation hibiscus / althea
RésoluBonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...
Comment détruire les souches d'acacias
Résoluj'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons
Pommiers
RésoluBonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse
Arbre de judee
RésoluBonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...
Recherche arbuste
RésoluBonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...
Tailler un vieux rodhodendron
RésoluBonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...
Vieille glycine qui semble mourrir après un debut de pousse
Résolubonsoir, j'ai une glycine qui a une trentaine d'années qui était magnifique tous les ans , et surprise, cette année, après un début de pousse, elle s...
Une haie de cyprès vert de leyland
RésoluBonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...
J'ai un pin parasol que je veux transplanter. possible ou non ?
Résoluj'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.
Reconnaître un figuier mâle ou femelle
RésoluBonjour, bonjour a tous, comment reconnait on un figuier male ou femelle? merci claude
Racines d arbres
RésoluBonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...
Mon citronnier
RésoluBonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...
Quand arroser un olivier ?
Résolubonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...
Comment tailler un saule pleureur ?
RésoluComment et à quelle époque dois-je tailler mon saule pleureur?
Quand faut-il arrosé un olivier qui est planter dans le sol?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quand faut-il arrosé un olivier que je viens de planté dans la sol?!
Se débarrasser des branches après coupe des arbres
RésoluBonjour, J'ai coupé des arbres dans mon jardin et maintenant j'ai beaucoup de déchets de branches. Je ne peux me débarrasser comme cela jusqu'au prin...
Déplacer un rhododendron
RésoluBonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?
Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...
RésoluBonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...
Haie fruitière
RésoluBonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse
Jardinage: tailler une haie
RésoluBonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci
Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?
RésoluJ'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...
Aidé à déraciner un arbre et le replanter
RésoluBonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...
La floraison de mes arbres est-elle normale ?
Résolubonjour, certains de mes arbres ont déjà plein de bourgeons alors que d'autres n'en ont pas encore. est-ce normal ?
Comment tailler un saule pleureur ?
RésoluBonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye
Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?
RésoluC'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...
Peut-on couper les branches du cerisier ?
Résoluje veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?