Les discussions

Mon citronnier

 Résolu

J'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
JULIEALLARD

Frémontodendron

 Résolu

Bonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Dany9127

Peut-on couper les branches du voisin ?

 Résolu

Pendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...

33 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Chichou

Saison de taille arbre de judée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
jefe

Mimosa.

 Résolu

Il parait que sous les mimosas les plantes ( fleurs ) ne poussent pas. Es-ce vrai ?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Olivier

 Résolu

Bonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
langranuf

Soins des arbres fruitiers

 Résolu

Bonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
nellienellie

Bouleau

 Résolu

Bonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Sylviane17

Comment tailler mon olivier ?

 Résolu

Bonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
nellienellie

Comment détruire une souche d'arbre

 Résolu

Bonjour, Comment détruire une souche d'arbre sans utiliser des produits chimiques

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
xplom

Quel est le plus bel arbre conifère ?

 Résolu

Avec leur feuillage persistant, les conifères sont les rois de l'hiver et permettent aux jardins de rester verts. Quel est votre préféré ? Camille...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
poncetchristine

Que me conseillez-vous?

 Résolu

Bonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BRIMAU

Hibiscus

 Résolu

J'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Nicolas de MonProjetDeco

Les souches d'arbres : que faire ?

 Résolu

comment se debarasser de souches d'arbres

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taille d'un noisetier et d'un laurier

 Résolu

Bonjour, j'ai planté un noisetier et un laurier (donc voici les photos) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Déplanter un néflier du japon

 Résolu

Bonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me dire c'est quoi çà ???

 Résolu

Bonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Romarin

 Résolu

Bonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Birga

Plantation hibiscus / althea

 Résolu

Bonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
1351camille

Comment détruire les souches d'acacias

 Résolu

j'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
freinet

Pommiers

 Résolu

Bonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Arbre de judee

 Résolu

Bonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
lejardinierduweekend

Recherche arbuste

 Résolu

Bonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Pascale

Mon rince-bouteille

 Résolu

comment garder mon callistémon de pleine terre, hors gel. -- laboubou

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
laboubou

Le plus bel arbre selon vous est...

 Résolu

Quel est votre arbre préféré ?

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiediddle

Eucalyptus

 Résolu

Mon eucalyptus perd ses feuilles, est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Valentina

Tailler un vieux rodhodendron

 Résolu

Bonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Isabelle

Vieille glycine qui semble mourrir après un debut de pousse

 Résolu

bonsoir, j'ai une glycine qui a une trentaine d'années qui était magnifique tous les ans , et surprise, cette année, après un début de pousse, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
bèbècinq

Une haie de cyprès vert de leyland

 Résolu

Bonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...

21 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
zaoza2

J'ai un pin parasol que je veux transplanter. possible ou non ?

 Résolu

j'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
pollastrop99

Reconnaître un figuier mâle ou femelle

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous, comment reconnait on un figuier male ou femelle? merci claude

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
brigdom89

Racines d arbres

 Résolu

Bonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
llilussat

Mon citronnier

 Résolu

Bonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Euphrosyne

Quand arroser un olivier ?

 Résolu

bonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Euphrosyne

Comment tailler un saule pleureur ?

 Résolu

Comment et à quelle époque dois-je tailler mon saule pleureur?

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Euphrosyne

Quand faut-il arrosé un olivier qui est planter dans le sol?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quand faut-il arrosé un olivier que je viens de planté dans la sol?!

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
stf_la sudiste

Se débarrasser des branches après coupe des arbres

 Résolu

Bonjour, J'ai coupé des arbres dans mon jardin et maintenant j'ai beaucoup de déchets de branches. Je ne peux me débarrasser comme cela jusqu'au prin...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
doliedol

Déplacer un rhododendron

 Résolu

Bonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sl

Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...

 Résolu

Bonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bricolonana

Haie fruitière

 Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
jm271

Jardinage: tailler une haie

 Résolu

Bonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lulumi

Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?

 Résolu

J'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
roro le jardinier

Aidé à déraciner un arbre et le replanter

 Résolu

Bonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mac allister

La floraison de mes arbres est-elle normale ?

 Résolu

bonjour, certains de mes arbres ont déjà plein de bourgeons alors que d'autres n'en ont pas encore. est-ce normal ?

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jard

Comment tailler un saule pleureur ?

 Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

 Résolu

C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Peut-on couper les branches du cerisier ?

 Résolu

je veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
FOX TROTT

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

 Résolu

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bucheronsuedois

Mon bel olivier

 Résolu

Bonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mac allister

Rejet prunier

 Résolu

Bonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
un jardinier horticole
Résultats 101 - 150 sur un total de 319