Les discussions

Racines d arbres

 Résolu

Bonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
llilussat

Mon citronnier

 Résolu

Bonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Euphrosyne

Quand arroser un olivier ?

 Résolu

bonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Euphrosyne

Comment tailler un saule pleureur ?

 Résolu

Comment et à quelle époque dois-je tailler mon saule pleureur?

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Euphrosyne

Taille du lilas

Bonjour, J'habite en Ile de France et je voudrais savoir s'il est encore possible de tailler un lilas - il est à fleurs double. Merci pour votre rép...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Jaja

Quand faut-il arrosé un olivier qui est planter dans le sol?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quand faut-il arrosé un olivier que je viens de planté dans la sol?!

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
stf_la sudiste

Se débarrasser des branches après coupe des arbres

 Résolu

Bonjour, J'ai coupé des arbres dans mon jardin et maintenant j'ai beaucoup de déchets de branches. Je ne peux me débarrasser comme cela jusqu'au prin...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
doliedol

Mes 3 fucus ont pris froid

Bonjour, j,ai sorti trop tot mes 3 arbres fucus. je l,ai est re rentres , maintenant ils ont leurs feuilles jaunes . que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
jacotte les mains vertes

Mon pauvre rhododendron

Bonjour, Après sa floraison printanière, mon dernier (et splendide, à l'achat en novembre 2011) Rhododendron n'a pas développé de bourgeons prom...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
oramesor

Comment entretenir le néflier ?

Pouvez-vous me renseigner sur le néflier (plantation, entretien, taille, climat adéquat...)

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
eveauvert

Qu'appelle-t-on "cerise de sainte lucie" (cerises aigres) ?

Mon village natal (SAMPIGNY ,dans la MEUSE 55)serait à l'origine de tous les cerisiers porteurs de cerises dites aigres (cerises de ste luciedu mont);...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Dan

Déplacer un rhododendron

 Résolu

Bonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sl

Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...

 Résolu

Bonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bricolonana

Haie fruitière

 Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
jm271

Nettoyage de haie

Bonjour, Suite à des travaux de réfection, mon jardin - et plus particulièrement ma haie - se retrouve recouvert de poussière de béton et de parpa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
zalafin

Jardinage: tailler une haie

 Résolu

Bonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lulumi

Entretien de kiwis(actinidia)

bonjour J'ai planté 2 pieds de kiwis il y a 5 ans;Comme ils ne fleurissaient pas, je suis retourné voir l'horticulteur plusieurs fois qui ne compr...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
meliane

Qui pourrait m'aider à trouver des boutures de mimosa 4 saisons

Bonjour, Après un déménagement-catastrophe, j'ai perdu toutes mes plantes et arbustes... Je souhaiterai retrouver des boutures de mimosas 4 sai...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gene2003

Ai-je des cochenilles sur ma pousse d'agrume ?

Voila mon souci, j'ai fait germer des pépins de citron et d'orange et une a bien pris : Elle fait 10 cm et une douzaine de feuilles. Cependant je m'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Sahara

Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?

 Résolu

J'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
roro le jardinier

Déstruction des bambous

Bonjour, Je viens de faire déraciner de nombreux pieds de bambous dans mon jardin. Comment puis-je gérer les repoussent afin de traiter le terrain ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mac allister

Destruction d arbre

Bonjour, Comment détruire entierement un arbre et un connifere?

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mac allister

Aidé à déraciner un arbre et le replanter

 Résolu

Bonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mac allister

Comment choisir son sapin de noël

Bonjour, je commence mes recherches pour mon sapin de noël, que pensez-vous de cet article : http://blog.hortik.com/2012/11/29/guide-pratique-choisi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Alain

Sol

Bonjour, quel mois je doit tailler mon sol pleureure

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Alain

Comment et quand tailler ces arbres ?

Bonjour, j'aimerais savoir à quelle période je dois tailler les arbres suivants? acacia boule, érable, tilleul, prunus, cerisier et mûrier-plata...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
patt.

La floraison de mes arbres est-elle normale ?

 Résolu

bonjour, certains de mes arbres ont déjà plein de bourgeons alors que d'autres n'en ont pas encore. est-ce normal ?

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jard

Comment tailler un saule pleureur ?

 Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

 Résolu

C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Bonjour, qu'elle est la plante qui ressemble a l'amarente queue de renard (on fa

Bonjour, qu'elle est la plante qui ressemble a l'amarente queue de renard (on faisait des mirlitons avec la tige)

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
LE DENMAT Marie Hélène

Comment tailler mon pommier ?

Bonjours je vaudrais savoir comment et quand tailler mon pommier il a 6ans et il a beaucoup de branche il donne beaucoup de pomme mais elle sont petit...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
PaulineL

Comment proteger mon olivier pour l'hiver ?

proteger mon olivier a l*hiver car j*en ai perdu 1 c*est mon arbre prefere c*est l*arbre de la vie j*y tiens beaucoup

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
saxo

Peut-on couper les branches du cerisier ?

 Résolu

je veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
FOX TROTT

Quel est le nom de cet arbuste ?

Quel est le nom de cet arbuste ? ...

18 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
dany

Invasion de petits champignons

Bonjour, j'ai mis cet été une bonne couche d'écorces de pin aux pieds d'une récente haie d'arbustes, depuis quelques semaines je constate l'appariti...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
marie

Peut on planter des hortensias et arums en provence

Bonjour, j 'habite le vaucluse et j ai un tallus exposé au soleil de 11 h jusque 16 h et je souhaiterais planter des hortensias, rosiers et arums. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
cynthia

Citronier

Bonjour, mon citronier a completement geler cet hiver maintenant des branches sont ressorties de terre et on environ 80 cm que faut il attendre en r...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
cherbourg50

Olivier qui ne donne pas d olive

Bonjour, j ai acheté un terrain dans lequel il y a quelques arbres dont deux oliviers, ils sont très grand , mais ne donnent pas d olive, que me conse...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Avocatier

Bonjour, j ai fais poussé des noyaux d avocat dans des verres d eau, ils ont germe , je les ai mis dans des pots avec du terreau, ils ont très bien gr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Réduire les dimensions d'une haie d'if

Bonjour, Je voudrais reduire fortement la taille d'une haie d'if (d'un quart de sa hauteur et de sa largeur à peu près) La meilleure période est a...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
bèbècinq

Maladie de mes troênes

Bonjour, mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur ...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

 Résolu

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bucheronsuedois

Mon bel olivier

 Résolu

Bonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mac allister

Toujours un figuier à replanter, mais déjà très gros...

Bonjour, un figuier déjà bien adulte, de 3 à 4 mètres de haut, va être sacrifié dans un terrain voisin suite à un permis de construire. Est-il possi...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Règlement hauteur haie

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me dire s'il existe un règlement concerne la hauteur d'une haie? D'avance je vous remercie pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
fondefonte

Grefage en fente d'un cerisier

Bonjour, comment et quand on prelleve et prepar le greffon de cerisier?

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Moncitronier, ses épines , ses feuilles et ses fleurs

Bonjour, Mon citronnier n'a plus de feuilles mais se couvre d'épines et il est tout en boutons floraux.Que faire pour les feuilles? Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Mon citronnier végète, faut-il le rempoter et quand ?

Bonjour, Mon citronnier végète depuis un ou deux ans. pourtant il est dans une véranda non chauffée et l'été je le sors dehors au soleil. En fait je...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Vigne vierge

Bonjour, j'ai installé un brise vent en polyéthylène derrière ma haie de lauriers pour la protéger du vent d'ouest malheureusement il a été tagué !...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Besoin de conseils

Bonjour, Je dois sortir une haie de thouyas en Mars et la replanter en suivant, est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 130