Les discussions

Destruction d'un tronc d'arbre a la base

Bonjour, comment faire disparaitre a la base le tronc d'un cerisier recemment coupe. merci d'avance pour votre repon...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
claude

Cerisier

Bonjour, mon cerisier a perdu presque toutes ces feuilles séchent comme en fin d automne au mois de juillet et maintenant il fleurit est il malade i...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mac allister

Plantation de bambous urgent

Bonjour, Mes voisins ont planté des bambous tout le long de mon mur qui font plus de 6 mètres de hauteur avec 10 cm de distance entre mon mur et l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mac allister

Qui connait le nom de cet arbuste ?

J'ai pris en photo cet arbuste dans la location de vacances mais je ne connais pas son nom - les fleurs sont magnifiques - Merci d'avance. ...

173 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Papyquintal

Rejet prunier

 Résolu

Bonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Kiwi

Bonjour, j,ai des kiwi de la grosseurs des cerise que faire pour remedier cela

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Soins aux citronniers

Bonjour, J'ai un citronnier déjà de belle taille mais il ne fait guère de fruits.Malgré un apport régulier d'engrai pour agrumes, il ne donne qu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
canelle

Mes palmiers jaunissent que faut il faire?

Bonjour, je ne sais pas quoi faire avec mes palmiers on les as planté au mois de juin deja grand , ils font bien 1m50 a peu pres de hauteur avec un...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
canelle

La taille des figuiers

 Résolu

Bonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
dédé

Taille du mûriers platane pour avoir des fruits...

Bonjour, _______________________________________________________ Merci Julie, Oui il a déjà fait des fruits et excellents. Mais la taille que lu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie

Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012

 Résolu

Bonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie

Mûrier platane

Bonjour, Comment tailler un mûrier platane pour avoir les fruits ?

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Laferrane

Hibiscus

 Résolu

Bonjour, mon hibiscus quand je vais le rentrer l,hiver je doit tu changer sa terre pour la maison ou bien garder la meme terre ? ont me dit quil po...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
julie

Comment reproduire un abricotier?

Bonjour, J'ai un superbe abricotier très prolifique. J'aimerais pouvoir le bouturer pour donner à mes enfants . Est ce possible , quand et comment? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Grand cèdre

Bonjour, Peut-on étêter un grand cèdre et comment le faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
rosalie-jolie

Ma bignonne ne fleurie pas

 Résolu

Bonjour, Ma bignonne ne fleurie pas. Plantée depuis près de 3 ans, elle fait des feuilles mais n'est pas très haute, et elle ne fleurie pas. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
corinne

Lagestroemia

 Résolu

Bonjour, Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté....

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
kenzaelliot

Mur de verdure

 Résolu

Bonjour, j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais i...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Alain

Citronnier

 Résolu

Bonjour, comment soigner mon citronnier des petit insecte et des araignées

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
fluppytouti7

Coup de chaud pour un hydrangea

Bonjour, J'avais installé un hydrangea paniculata dans un grand pot au printemps. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Il avait pris de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
julie

Faire un trou dans une souche

Bonjour, j'ai abattu plusieurs érable, mais avec ma perceuse et une mèche à bois de 14, je n'arrive pas à faire un trou pour y introduire une gousse...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
nobrico

Cochenilles

Bonjour, Jai mon murier platane qui est envahi par les cochenilles comment traiter?merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
clotilde

Murier platane steririle

Bonjour, j'ai planté huit muriers platenes steririles pour une allée d'ombrage il a six mois, mais en ce moment les feuilles de certains sont en tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
Briançonnette

Ma haie déborde chez mes voisins ils ne veulent que j'entre chez eux pour taille

Bonjour, ma haie déborde chez mes voisin je suis prét à aller la tailler mais ils ne veulent pas que j'entre sur leur propriété que faire

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
Marta

Taille eucalyptus

Bonjour, Mon eucalyptus a pris en hauteur. En Août peut-on l'étêter sans lui porter préjudice . le vent et l'ombre chez le voisin sont néfastes. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
julie

Citronnier sectionné

Bonjour, Mon citronnier est jeune, section du tronc environ 4 cm de rayon. Le tronc a été sectionné cette nuit sur à peu près 6 cm de long par l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Guy

Citronnier

Bonjour, mon citronniers a les feuilles qui jaunissent et ensuite elles tombent merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
Moune17

Arbre mort

Bonjour, à tous et toutes, j'aimerais savoir si les cendres d'un animal peuvent tuer un arbre ?? j'ai parsemé le pied d'un arbre des cendres de mon t...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
taramama

Cherche conseils pour planter une haie

bonjour à tous. J'aimerai planter une haie qui puisse très rapidement me mettre à l'abri des regards:la cour de mon futur logement est délimitée par u...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
vero

Comment se débarrasser des bambous ?

 Résolu

Bonjour, Il y a, à peu près 10 ans, on m'a donné 2 petites tiges de bambou, maintenant, il y en a une cinquantaine, hauteur environ 2 m, donnan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
linter_Crashounette

Arbre fruitier (un pécher mal en point)

 Résolu

Bonjour, j'ai déplacé mon pécher le 25 novembre 2011 au mois d'avril des feuilles ont commencé a pousser mais fin mai toutes les feuilles sont tombés ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
maucre

Quels risques avec les racines d'un saule pleureur ?

j'ai un saule pleureur qui se trouve à moins de 10m de ma maison, y à t-il un risque avec les racines?

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
darwin

Oliviers

Bonjour, J'ai acheter des oliviers il y a 2 ans maintenant un n'a pas tellement grandis cela m'arrange !!!! par contre les 2 autres on bien grandi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
mac allister

Soucis avec mon citronnier

Bonjour, Mon citronnier est assez vieux. Cet hiver il a eu trés froid dans mon garage. Au printemps, j'ai taillé toutes les branches mortes et il es...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Isa0761

Rejets sur prunier

Bonjour, peut on replanter les rejets poussés au pied d'un prunier afrin d'obtenir un nouvel arbre ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
annicketjp

À l'aide mes boules de neiges fanent !

Salut tout le monde , y'a 2 semaines j'ai acheté des fleurs appelées boules de neige (Viburnum opulus) et juste après 3 jours de les avoir prises ... ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Vildenis

Magnolia "malade"

Bonjour, Je possède un "Magnolia Léonard Messel" d'environ 1m20, que j'ai planté il y a un peu plus d'1 an. Presque de suite après la plantation,...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
lilou

Magnolia "malade"

 Résolu

Bonjour, Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois. Peu de temps après la plantation les fleurs sont ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Vildenis

Haie de laurieres brulées par la neige

Bonjour, J'ai une haie de lauriers relativement vieille ,environ 35 ans et la majorité des feuilles ont jaunies et sont trouées. Je pense que celà...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
Pivoine

Comment enrayer la maladie d'un chène?

Bonjour, j'avais un chène... très prometteur. au printemps, il a bourgeonné, fais des feuilles et de belles pousses. puis les feuilles on commencé à...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Coralie

Rhododendron

Bonjour, mon rhododendron a les feuilles toute seches est il malade ou a t il prit un coup de chaud avec le soleil?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Lola

Figuier de barbarie

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour faire prendre un figuier de barbarie a partir d'une palette.Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Virginie

Haie de cypres, jaune

Bonjour, nous avons fait appel a un paysagiste pour nous planter une haies de cypres. Et voilà 1 mois que la haie est plantée et sur 14 arbres pla...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Juju

Jasmin d'hiver

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un jasmin d'hiver que j'ai planté dans une jardinière et mis sur ma terrasse orientée Est. Chaque hiver ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Mimi

Compatibilité laurier rose - olivier

Bonjour, peut-on planter en pleine terre un olivier a coté d'un laurier rose ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Lilou

Quel arbre ?

Bonjour, Qui peut me dire le nom de cet arbre en fleurs en ce moment dans mon jardin et qui sent si bon ? Désolé, pas de photo. Ce spécimen fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Naturefreak

Que mettre en pots sur une terrasse ?

Bonjour, J'ai une grande terrasse presque tout autour de la maison, et j'aimerais y mettre de grands pots avec des arbustres ou autres qui nous fera...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Lilou

Comment éloigner des chiens de ma cloture ou ils viennent faire leurs besoin

Bonjour, pouvez vous me dooner des noms de plantes capable d'éloigner des chiens de ma cloture, ou ils viennent faire leurs besoins, merci d'avances .

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
mathu23

Pommier

Bonjour, voila j ai un pommier .j ai les feuilles qui frise ,je voudrez savoir quoi faire .je vous remercie

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
un jardinier-horticulteur

Magnolia

 Résolu

Bonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
fluppytouti7
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 129