Les discussions

Replanter un olivier

Bonjour, j'ai replanté en mars un olivier de 2m de haut qui était chez ma fille et se portait bien dans son jardin. A la sortie de l'hiver, il n'ava...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Sarah

Bambou en detresse

Bonjour, J'ai planté des bambou dans le jardin et les feuilles jaunissent pourquoi ? que faire pour arreter le massacre. Merci pour toutes vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
PETRA2007

Eucalyptus

 Résolu

Bonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
mary

Deplacer saule pleureur 4 de haut

Bonjour, j'ai un saule pleureur de 4m de haut que je voudrais deplacer car il est a 4m environ de ma maison pourriez vous me dire comment faire / ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Alain

Sos olivier!

Bonjour, Mon olivier a perdu toutes ses feuilles,mais les branches sont vertes à l'intérieur. Quand vont-elles repousser? Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
mac allister

Faut il enlever le reste du tronc mort du bananier

Bonjour, nous avons plusieurs bananiers, ils ont gelés cet hiver mais nous avons 9 repousses. Je voudrais savoir si il faut arracher les vieux tronc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
junior

Panique azalée en perdition

Bonjour, Il ne reste que quelques branches non gelées, placées un peu plus à l'abri, à mon azalée, que faire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jean claude le gall

Mon citronnier a perdu toutes ses feuilles

Bonjour, mon citronnier a perdu toutes ses feuilles après une transplantation (il, arrive d'espagne où il avait de beaux citrons.. pour atterrir en gi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jean claude le gall

Mon saule pleureur est malade

Bonjour, Il y a 2ans, je replantais un jeune saule pleureur. J'ai remarqué il y quelques jours un certain champignon avec des "pétales" blancs qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Lilou

Olivier

Bonjour, Feuilles brunes,mais le dessus pleins de nouvelles feuilles?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mac allister

Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien

 Résolu

Bonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
bourguignonne

Cyprès plantés 1 semaine après livraison et maintenant jaunes !

Bonjour, Nous avons tardés à planter nos cyprès mais ils étaient encore verts et là ils sont devenus jaunes. Est-ce qu'ils ont fanés? Y'a t'il une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
seb

Sos figuier

Bonjour, je possède 3 figuiers qui donnent de trés bons fruits tous les trois an. A la fin de l'été dernier mon voisin qui partages les branches ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mac allister

Abricotier au tronc abimé

Bonjour, j ai un abricotier de 10 ans dont l ecorce craquelle de plu sen plus,comment le traiter, merci a plus

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
un jardinier horticole...

Arracher ces sapin

Bonjour, je veut arracher des sapin sauvage d'environ 7 pied de haut et les transplanter plus loin allors comment faire,,, merci pierrre

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Alain

Olivier

Bonjour, mon olivier en pleine terre côter nord cette annee il na pas de feuille mais les branches interrieure sont pas seche que faire se ce quil ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mac allister

Mon cerisier

Bonjour, j'ai dans mon jardin un cerisier mais je crois qu'il est sauvage car il a pousse comme ca et d'ailleur j'en ai trois mais ils ont beaucoup de...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Alain

Cerisier

Bonjour, J'ai plusieurs cerisiers de plusieurs variérées ; un seul me pose problème car contrairement aux autres qui perdent les pétales de fleurs lui...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Alain

Les plantes sous un figuier

Bonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
janina

Boutures wégélia....

Bonjour, Est-ce que l'on peut faire des boutures de Wégélia ? Comment ? et Est-ce le moment ? SVP ...Merçi

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Daniéle

Mon chêne

 Résolu

Bonjour, Comment faire pousser l'herbe sous le chêne,engrais,arrosage, rien n'y fait le chêne pompe tout . J'aimerais des conseils,merci. Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Alain

Mon citronnier a des épines

Bonjour, J,au cru mon citronnier mort alors je l,ai taille assez court et il est reparti mais avec de grandes épines et ne donne plus de fleurs. O...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Alain

A quelle distance planter un erable du japon

Bonjour, je souhaite planter un erable du japon dans mon jardin, mais suite à une mauvaise experience avec un saule pleureur (dont les racines ont...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Alain

Arbuste

Bonjour quand dois je deplacé mes arbustes 2jujubiers 2 kaki 2 pecher merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Alain

Accacia

Bonjour, je possède un acacia rouge, planté il y a 5 ans dans une prairie, dans la région de Carcassonne, qui est entrain de mourir. Quelle pourr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Alain

Champignon parasite sur arbre

 Résolu

Bonjour, comment traiter le tronc d'un tilleul sur lequel pousse des champigons parasites. Il y a 2 ans j'ai retiré au marteau et au ciseau a bois...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Alain

Puis je couper a la tronconneuse dans l'eau

Bonjour, petit problème, danss une rivière un arbre ( 50 cm diamètre environ) penche fortement. la base du tronc est a demi immergé. Je peux couper l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
dann380

Comment protéger du gel 2 palmiers chanvre ?

J'ai acheté 2 palmiers chanvres qui normalement supportent le gel jusqu'à -18° j'avais déjà acheté palimiers chanvres et ils ont gelés tous les deux e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Viviane

Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?

 Résolu

Bonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
janet

Thuyas taillés - combien de temps pour la repousse ?

bonjour mon mari a fait cette année une taille trés sévère des thuyas ma question est dans conbien de temps ils vont refaire des pousses car il ne...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bèbècinq

Arbres genants

 Résolu

Bonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Maurice

Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Faire une haie de couleurs et odorantes..

Bonjour, Je suis entrain de refaire une cloture de 22m ,je voudrais faire une haie avec des Cupressus et quelques arbustes à fleurs et odorantes , ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Mimosa couché par le vent

Bonjour, mon mimosa s est couché par le vent, le tronc s est cassé, mais pas totalement.Puis je le réparer?

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Alain J

Comment deraciner une grosse souche d'arbre ?

Actuellement elle se trouve a 50cm de hauteur diametre 70 cm, la tronceuneuse rippe a cause de la seve de l'arbre.on aimerais enlever la totalité de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
loige

Comment tailler une vigne ?

Bonjour à tous ! je me demandais, puisque les tailleurs envahissent les vignes en ce moment, si quelqu'un pouvait faire un petit point sur les diff...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
couet

Racines du cognassier

Bonjour, Pouvez-vous me dire si les racines du cognassier son profondes ou en surface, dit autrement ont-elles tendance de pousser en profondeur ou ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cacatoès

Olivier

Bonjour, j'ai un olivier en pot,je lui ai mis un voile d'hivernage mais je me demande si j'ai bien fait!!! merci d'une reponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
chapelon

Que faire pour lutter contre le pourridié ?

Ceux qui ont écrit sur la question en 2005 ont-ils trouvé des solutions ? Vos arbres à proximité de ceux infestés ont-ils été contaminés ? Je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
JiPé

Laurier rose en hiver

 Résolu

Bonjour, J'habite près du Havre et je voudrai savoir si je peux laisser un laurier rose en pleine terre sachant que les 2 derniers hivers la tempéra...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
cayenneusa

Comment greffer des arbres ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai greffer un péché et je ne sais pas comment pouvez-vous m'aider ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
cacatoès

Citronnier

Bonjour, mon citronnier est atteint par des puces blanches (comme du coton). Le fruit ne se developpe guère.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
franck

Protéger mon olivier contre des températures très basses

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier un olivier en pot déjà assez grand. Je l'ai gardé à l'intérieur l'hiver dernier er planté sur ma terrasse cette...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Hitch

Sur quels arbres pousse le gui ?

 Résolu

J'ai vu du gui sur un bouleau, un frêne, un noisetier et une aubépine.

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
anonyme 6

Feuilles de noyer

 Résolu

Bonjour, Il paraîtrait que les feuilles de noyer ne peuvent être enfouies car trop acides, est-ce vrai ?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
fluppytouti7

Taille des hibiscus et laurier rose

 Résolu

Bonjour, A quelle hauteur du sol tailler les hibiscus et lauriers rose ? Merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jajapb

Dans quel ordre planter des arbustes pour une haie?

 Résolu

Bonjour, Pour créer ma haie vive j'ai 2 buddleias, 1 Seringat, 2 photinias, 2 Eleagnus argentés, 2 Hypéricums et 4 lilas mauves. Dans quel ordre doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
concots46

Le goji

Bonjour, Au printemps j'ai replanté 2pieds de "goji" en pleine terre. Ils ont fructifiés et leurs rameaux se sont développer. Faut-il les tailler ? D...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
francki

Taille vieux pommiers et pruniers

Bonjour, voilà, nous avons acheté il y a près d'un an une maison avec un terrain ou se trouve des vieux arbres (pruniers et pommiers). Ceux ci étaie...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
francki

Les lauriers et le marc de café

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que le marc de café était bon à mettre au pied des lauriers, déjà est-ce vrai et ayant une senseo, les dosettes sont-elles suffisamm...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
consuelo
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 129