Les discussions

Eucalyptus malade ou mort

 Résolu

Bonjour, Notre arbre a 15 ans nous le taillons régulièrement, il semble avoir mal supporté la taille de la fin octobre. Au printemps dernier il a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Gwladys

Quand élaguer un saule pleureur

 Résolu

Ma mère a fait élaguer son saule pleureur il y a un peu plus d'un an mais il a repoussé à une vitesse phénoménale! Y a t'il une période plus propice q...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Charlotte

Comment éradiquer des bambous en jardin extérieur ?

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison dont le jardin est envahie de bambou. Je souhaite m en débarrasser, cela semble très difficile, auriez ...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Lapin

Le noyer de chez mes parents est envahi de fourmi à tête rouge

Zoomer pour bien voir les fourmis Bonjour, le noyer de chez mes parents est rempli de fourmi à tête rouge ,  donc on se demande comment faire faire...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Mon bananier est mal en point

 Résolu

Bonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...

36 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Didier

Ancien rosier à déplacer

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui demande bcp de travaux y compris mes raccordements d'eau qui doivent être modifiés à  l'extérieur. Malhe...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon azalée en pleine terre ne fleurit pas ?

Bonjour, Pourquoi mon azalée en pleine terre ne fleurit pas ? Merci pour vos conseils

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Mariolina

J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?

 Résolu

je dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Mamilion

Washingtonia robusta

Bonjour, j ai acheté un Washingtonia robusta il y a une semaine Je l ai mis sur la terrasse plein soleil et les feuilles jaunisses. Je crois que les r...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Iantanoe34

Quelles hauteurs pour ces arbres ?

Bonjour, Je souhaite des arbres fruitiers qui prennent peu de place car j'ai un petit jardin. La vendeuse en jardinerie m'a dit que ces arbres (cf ci...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
contrariness

Feuilles de kiwis mangées mais par quoi ?

Bonjour, pas d'insectes visibles mais mon pied de kiwi mêle et kiwi femelle sont pratiquement sans feuilles, elles sont entiérement mangés par je n...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Jef

Pourquoi mon néflier ne fait pas de fruits ?

Bonjour Comment cela se fait-il que mon néflier ne fait pas de fruit? Il à été planté depuis 6 ans à partir d'un noyau. Merci pour votre avis.  

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Rabah

L’armillaire

Bonjour, j’ai un chêne et un saule pleureur touchés par l’armillaire ???? j’ai ôté le plus possible des champignons avec un cutter. Je pensais en plu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Citronnier qui fleuri en novembre

Bonjour, j'habite dans le sud actuellement des température dépassant les 20 degré l'après midi, mon citronnier est en fleurs en novembre!!! Il esr sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jpt

Que faire quand il apparaît des champignons ?

 Résolu

J'au vu pousser cette année à coté d'un massif de trois bouleaux dans mon jardin des champignons jaunes, par ailleurs pas loin sur la pelouse d'autres...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Fanfan

Installer une haie et petit portail

 Résolu

Bonjour, J'aimerais fermer mon bout de jardin devant ma maison comme mon voisin (1ère photo) car aujourd'hui le mien est ouvert (2ème photo). Je me di...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon eucalyptus est devenu un géant, comment faire pour sauver mon jardin ?

 Résolu

Mon eucalyptus est devenu un géant, comment faire pour sauver mon jardin? Il grandit à vue d´oeil... Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Rich51

Olivier problème feuillages

Bonjour j'ai planté cet Olivier en mars chez moi la terre est calcaire et il est planté dans de la terre de remblai en hauteur. Je l'arrose une fois p...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
labricole47

Pouvez-vous m'indiquer le nom de cet arbre dans le var ?

 Résolu

Bonjour, Je joins un arbre dont je ne connais pas le nom. Merci à l'avance si vous pouvez me le faire connaître.  

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Liliane Boemare

Détruire vraiment une bignone

Bonjour, Nous avons désouché nos 2 bignones, mais les rejets sont puissants : ils ont traversé un mur de 60 cm (donc gros travaux de maçonnerie = gro...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Les fourmis envahissent mon noyer, que faire ?

 Résolu

bonjour j'ai un noyer et de moment il est rempli de fourmis que dois je faire merci de me conseiller bonsoir!

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Anonyme

Comment savoir l'âge de ma vigne ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Bobo

La haie de mon voisin abime mon mur, que faire ?

 Résolu

UNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
951lennik

La haie de mon voisin abime mon mur, que faire

 Résolu

Bonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment éloigner les moineaux de mon unique cerisier ?

mon cerisier qui a 4 ou 5 ans produit environ une trentaine de cerises, pas moyen d'en manger (ou alors pas mûres) dès qu'elles rougissent c'est une a...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Bri3di2

Vigne lowii

bonjour a tous, je possède 2 vignes lowii (Parthenocissus tricuspidata) ,une acheté et planté en décembre qui pousse merveilleusement bien, et une au...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron

 Résolu

Bonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Grenadier jaunit et perd ses feuilles

 Résolu

Bonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Horama

Mauvaise taille du cerisier : est ce rattrapable?

 Résolu

Bonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour avoir des ponpons sur mon arbre appelé boule de neige?

 Résolu

bonjour , j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre ch...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Greg

Pourquoi mon saule pleure ?

 Résolu

mon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Willowlandart

Arbuste fleuri

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Elagage d'un mimosas bien trop grand

Bonjour, j'ai un petit jardin de 80 m2 et mon mimosas a pris une telle ampleur que tout le terrain est à l'ombre et mes plantes dépérissent. peut-o...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Gilles

Arracher ou déplanter une haie de thuyas (de 20ans)

Bonjour, 1/la haie de thuyas (2m de large /haut id ),a été taillée en largeur ,c'est une horreur! je souhaite l'arracher!pouvez.vous me conseiller ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Mick

Mon citronnier a des épines

 Résolu

bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Val

Semi de glycine

Bonjour,  J'ai une magnifique glycine près de mon garage. Cette année j'ai récupéré 3 graines que j'ai planté dans un tout petit pot, pour voir. Surpr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherche arbuste

 Résolu/Fermé

bonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le m...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arbre a croissance trés rapide

Bonjour,  Je souhaiterais vous conseils, je recherche un arbre a croissance vraiment rapide pour faire de l'ombre a mon cheval dans son pres pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
contrariness

Déplacer un abricotier

Bonjour, Notre jeune abricotier a été planté au mois de Décembre. Là nous sommes au mois d'avril, il a fait quelques fruits, mais nous sommes obligé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
labricole47

Palmier des canaries

Bonjour, Voilà j ai acheter se palmier des canaries en promo en magazin il était déjà un peu jaune avec feuille un peu sèche un client m'a dis vous i...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon figuier ne pousse plus

Bonjour, j'avais acheté un petit figuier dans un pot sur le marché, il poussait très bien mais dès que je l'ai transplanté dans mon jardin, il s'est a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Tassa

Combien de temps faut-il à un noyau de litchi pour germer?

 Résolu

bonjour Combien met il de temps a germer, mon noyau de litchi ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
JB

Plantation d'un olivier

Bonjour,   J ai fait un trou de 70 de profondeur. Quand il pleut c'est rempli d eau. Je sais que l olivier n aime pas les racines dans l'eau. Que  ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
labricole47

Quand et comment déplacer un néflier ?

 Résolu

Bonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Isa

Peut-on déraciner des thuyas pour les replanter ?

comment ou peux t'on deplantez un thuya de 2 m 50 /3m pour le replantez de suite ????

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Scorpio

Alerte pyrale du buis !!

Bonjour, Pour info, je viens de découvrir les toutes premières chenilles, avec quasiment 1 mois d'avance par rapport aux années précédentes. Au coeur...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
DCI  

Je voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand

 Résolu

Je voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand, quelle terre faut-il lui mettre ?

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
jacques

Quel est le nom de cet arbuste ?

 Résolu

cette arbuste a des feuilles qui ressemble à l'érable vert tendre il fleurit à la fin de l'été (dans la région PACA) de superbe fleur rose , les pétal...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
hortilux

Mon bougainvillier fait des feuilles l'hiver

Bonjour, j'ai rentré mon bougainvillier en pot dans mon salon car j'habite en Bretagne, il avait perdu ses feuilles et n'a pas fleuri l'été dernier. D...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon noyer

 Résolu

Bonjour, j'ai emménager dans une maison en juillet et je me demande si il n ai pas malade malgre le fait qu'il ai donné de superbes noix. Voici quelq...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 130