Les discussions

Comment tailler certaines plantes méditerranéennes

J'aimerais bien savoir comment tailler certaines plantes méditerranéennes, surtout l'olivier, une date propice? , et surtout les choses .proscrites ?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Charme ou troène, lequel pousse le plus vite?

Bonjour à tous, Je voudrais structurer mon jardin en créant des espaces délimités par l'un ou l'autre de ces variétés, chaque espace étant destiné à ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Mon erable en pot se flétrit

j ai un erable en pot qui se fletris a ces extremitees que faut il faire

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment soigner mon figuier ?

Aout c'est pour bientôt, les figues commencent à murir mais des points noirs sont sur les figues et qui pénètrent jusqu'à l'intérieur et en ouvrant la...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
erialc

Doit-on couper les groseilliers ? et quand ?

Nouvelle jardinière puisque j'emménage dans une vieille maison dont le jardin est tout petit. Il y a un beau groseillier. Dois-je le tailler ? Et si o...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
mumrysou

Mes buis "boule" perdent leurs feuilles au centre

Mes buis "boule" perdent leurs feuilles au centre : en connaissez-vous la cause ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser des racines d'un aucuba ?

Bonjour à tous ! Ma compagne et moi venons d'avoir a chance d'emménager dans une maison avec jardin. Je souhaite réaliser un bûcher pour... stocke...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Martial91

J'ai un olivier qui n'est pas en trés bon état

 Résolu

C'est un olivier qui a été replanté il y a presque un an. Il n'a pas été taillé, il a trés peu de nouvelles pousses et quelques branches séches. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Faut-il attendre l'hiver ou printemps pour traiter les arbres ?

Les feuilles se recroquevillent et l'arbre n'a pas fière allure, je n'ai aucune prune (en + il a neigé au printemps) peut-on traiter dès maintenant(et...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Faut il une autorisation pour abattre des arbres ?

bonjour je souhaite abattre deux grands noyer sur mon terrain nouvellement acheté. dois je demander a la mairie l autorisation pour les abattre ? e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
erialc

Pourquoi les feuilles de citronnier jaunissent-elles ?

pourquoi les feuilles de citronier jaunissent-elles?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
teuton

Comment entretenir un pied de vigne ?

comment faire pour que la vigne grimpante que j'ai plante depuis 3 ans me donne des fruits? a quel moment je dois la tailler et comment l'entretenir? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
erialc

Restreindre des bambous

Bonjour j'ai acquis un pavillon il y a un peu plus de 2 ans, J'ai des bamboos quelque peu envahissants, plus je m'acharne a retirer les rizomes et...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Mon lila va t-il refaire des fleurs cette année ?

Mon lilas completement dégarni, sans forme, penchant d'un côté,(serait ce du au vent?), je l ai rabattu, on est debut juin, refera t il des feuilles c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
teuton

Traitement des arbres

traitement du poirier, idem pommier. la feuille se tache et devient marron puis noire. le fruit tombe. j'ai traité au cuivre (BB) + (cloque du pêcher)...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment et à quelle période déplacer des arbres fruitiers ?

Bonjour, Suite au rachat d'une maison familiale, je vais devoir me séparer d'un morceau de terrain. Il s'agit de la partie verger sur laquelle sont...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
jardinière

Quels sont les noms de ces fruits ?

Bonsoir tout le monde, je ne savais pas où poster mon message, donc comme il s'agit de fruits, je le poste ici, je cherche le nom des ces fruits, est-...

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
troisdansun

Mon bonsaï a les feuilles qui retombe, que faire ?

j'ai rempoter mon bonsaï(ficus rétusa) il y a une semaine, je l'avais aroser abondementaprès l'avoir rempoter, et ce matin, j'ai vu que mon bonsaï n'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
bianca123

Pourquoi mon cerisier perd ses fleurs ?

je viens de planter un cerisier et il avait une dizaine de fleurs et il ne lui en reste plus que deux ou trois, que faire?

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
pasqual51

Comment tailler une glycine ?

Y'a t'il une façon particulière pour tailler une glycine??

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Choulice

Comment avoir un grenadier faisant de bon fruit ?

bonjour a tous , j' ai un trés vieux grenadier, arivé peut etre par semis, qui fait des fruits immangable car trop aigre et trop acide. Comment a...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
louloumac

Que faire pour une hémorragie de sève ?

Nous avons dans notre jardin un superbe noyer d'une petite centaine d'années (et toujours productif !) qui souffre d'un certain manque de maintien. To...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Bruno83

Faut il une autorisation pour abattre un cerisier ?

salut j ai acheté une maison avec un jardin et je veux abattre un cerisier de plus de 100ans dans mon jardin car il est malade . Les voisins ne veul...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sbud

Est ce que le banzaï peut vivre dans un interieur ?

bonjour on m'a offert un banzaï et j'ai envie de le garder à l'interieur de la maison mais je ne sais pas s'il peut s'y épanouir... merci de m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
sbud

Comment déraçiner un arbre sans abimer la chaussée ?

Pour planter un arbuste a la place d'un tronc d'arbre coupé.Il faut que j'enléve cette boule de bois mort enfouillie sans abimer la chaussée est-ce q ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Quel type de haie brise-vent ?

Bonjour, pourriez-vous nous conseiller sur le choix d'une haie brise-vent à croissance très rapide ? Nous habitons une maison neuve en rase campagne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jardinière

Quelle est la distance de plantation ?

Bonjour à tous. je vais planter dec cypres de leyland et je voudrais savoir a quelle distance les planter entre chacun. j ai entendu parler de 80 cm...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
jojo02

Comment tailler un sophora pleureur de 5m de haut ?

j'ai un beau sophora japonica pleureur qui forme un cloche. De nombreuses branches meurent et je pense qu'une taille serait la bienvenue. Quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Igor51

Comment reconnaître un cerisier ?

Mon voisin (jardinier de formation) m'affirme que le cerisier que j'ai planté depuis maintenant 3 ans est en réalité un goyavier. comment faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
louloumac

Comment couper des branches ?

Bonjour,serez vous me dire comment je puisse faire pour couper des branches de troènes entre mon mur de maison et le grillage du voisin(30cm entre les...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
greg02

Comment s'occuper des feuilles,tiges d'un bonsai ?

je viens d'avoir un bonsai ligusrtum et je ne sais pas comment m'en occuper.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Youenn

Comment s'occuper des racines d'un bonsai ?

je viens d'avoir un bonsai ligustrum ,et je ne sais pas m'occuper de ces racines.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Youenn

Comment sauver un prunier ?

Bonjour, Je possède un vieux prunier avec beaucoup de branches mortes. Il ne donne plus de fruits (ils n'arrivent pas à maturité). Je l'ai taillé trè...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
topher

Quel arbre planter ?

j ai un terrain argileux donc vite trampé quel arbre planter ?

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
louloumac

Comment se débarasser des fourmis sur un cerisier ?

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour se débarasser des fourmis sur mon cerisier car elles envahissent les feuilles?? Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
FRANCISCO

Pourquoi mon bambou est-il tout jaune ?

 Résolu

bonjour j'ai planté en pot un bambou en forme de boule sur ma fenetre orientée nord. il est devenu tout jaune. que puis-je faire ? merci de votre a...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
Rico38630

Comment faire mourir définitivement un mimosa ?

 Résolu

J'ai un mimosa dont il ne reste que la souche enterrée mais autour, il y a toujours des rejets et je ne sais pas comment m'en débarsser.

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
cassou

Peut on greffer un prunier d'agen sur un quetché ?

Je voudrais essayer de greffer un prunier d'Agen (dante) sur un quetché de Lorraine, est ce que je peut esperer que cela prenne? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jardinière

Comment étêter un sapin nordman ?

J'ai dans l'angle de mon jardin ,un sapin planté il y a 5 ans par les anciens propriétaires qui est déja d'une belle ampleur,environ 4m50 de haut et 4...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
geotrouvetout

Quand et comment tailler un forthysias ?

quand et comment tailler un forthysias je sais qu'il existe des règles pour ne pas stopper la floraison merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
geotrouvetout

Comment multipliez un bougainvillier ?

Bonjour; J'ai un bougainvillier et je voudrais le reproduire. Comment puis-je le faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Chronos

Comment apprendre le nombre de litres ?

Bonjour a tous est ce que je pourrais savoir ciombien consomme un saule pleureur par jour merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
petitpoint

Comment raccourcir des thuyas ?

d'un bon 1,50 m ? en 1 fois, en plusieurs fois ? des précautions particulières à prendre ? et pour d'autres à carrèment enlever ? merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
eveWLO

Pourquoi cette année les citrons restent verts ?

Cette année mon citronnier redonne comme tous les ans une multitude de citrons (ca tombe bien c'est exactement pour ça qu'il est fait !) sauf que... ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Bruno83

Comment abattre un pin de 8 m environ ?

Bonjour J'ai un pin de 8 m de haut qui est trop près d'une construction et d'autres pins, et j'ai décidé de l'abattre. Comment faire à votre a...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
GAB

Peut-on cloner un cedre du liban ?

Bonjour à tous, Le cedre de ma mère est en train de mourir, il reste juste 2 branches encore vigoureuses, il fait 2 metre de haut... Son père lui a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
eveWLO

Comment reconnaître un laurier ?

j'ai un laurier dans mon jardin mais je viens de m'aperçevoir qu"'il y a plusieurs sorte de laurier pourriez vous m'aider car g connais rien merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
KNP6bI

Quand faut il couper les branches d'un poirier ?

je suis a dunkerque nord j ai un poirier qui a a peu pres 12ans comment fait ton pour couper les banches faut il couper les petites ou les grosses ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
gedeon

Que faire écoulement noir du tronc demon érable du japon ?

bonjour le tronc de mon érable du japon a des trous par lesquels s'est ecoulé un liquide noir. aprés avoir enlevé de l'écorce autour devces trous je...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
speedhermann

Comment soigner mon chêne ?

Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
GAB
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 130