Les discussions

Comment tailler mon olivier ?

 Résolu

Bonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
nellienellie

Comment détruire une souche d'arbre

 Résolu

Bonjour, Comment détruire une souche d'arbre sans utiliser des produits chimiques

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
xplom

Les fruits de mon figuier avortent

Bonjour, J'ai un figuier magnifique dans le fond de mon jardin depuis plusieurs années. Chaque année, il est couvert de fruits, mais hélas, tous, san...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
corantinpp

Olivier en pot

Bonjour, J aiacheté un Olivier récemment j habite en région parisienne. Pour la deco de mon pot j ai mis des billes d argile à la surface , est ce b...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
christelleB34

Quel est le nom de cet arbuste

Bonjour, quel est le nom de cet arbuste ,on le trouve da...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
claudiania

Framboises

Bonjour, peut on les consommer malgré les vers

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Jardin.Jenny

Branches envahissantes - help

Bonjour, Est-ce qu'un cèdre bleu peut être élaguer ? Les branches du cèdre bleu de mon voisin dépassent largement sur ma cour. Les épines bouche...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Pascale

Une pompe à chaleur pour chauffer la piscine ?

 Fermé

Bonjour, Pour prolonger la période de baignade , nous envisageons de mettre une pompe à chaleur ; Est ce une bonne idée ? l'investissement est impo...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Kiwi

Bonjour, Cette année pour la première fois j'ai des Kiwis, le problème est qu(ils sont petits. J'avais acheté deux pieds femelle et un pied mâle...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
minikiwiel

Élaguage

Bonjour, j'aimerais trouver un élagueur pas cher pour mon figuier, pour vous me communiquer un nom ou un n°de téléphone.

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
suzy12

Urgent me donner conseils

J ai un grand jardin en tunisie dans le sud djerba et autrrement que les plantes grasse et les arbres fruitiers, je souhaiterais planter des tulipe, n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Haies de laurier

Bonjour, je viens de couper ma haie de lauriers fin août. cette année, cet été, le temps a été mauvais et il n'a jamais fait chaud. Cependant les f...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
bèbècinq

Taille de haie

Bonjour, Depuis 2002 les branches de la haie de notre voisine, je les coupais avec son accord, ça l'arrangeait. Depuis il y a eu dépassement de l'h...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Elimination de bambous

J'ai vu la réponse d'une de vos adhérente qui proposait de brûler les racines...j'ai essayé : j'ai arraché les racines que j'ai laissées au soleil pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
xplom

Taille thuya

bonjour peut on étête un thuya sans risque car ma haie est a plus de 2m et je voudrais la raccourcir merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Daniel 26

Lierre

Bonjour, Depuis le décès de mon époux ,mon voisin m'envahie de lierre ,alors que je suis propriétaire du mur depuis plus de trente ans . Par qui pu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Distance des haies non respectées

Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à moins de 50cm de la limite séparative. Nous lui avons demandé de tailler ses haies car elles dépassaient dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Bellavallia

Bonjour, Ma fille ma offert un bellavallia malheureusement, ses feuilles tombent. J'aimerais en connaitre la cause. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Citronnier malade

Bonjour Je possède un citronnier d'une quinzaine d'années, en pleine terre, près de Nice. Il a énormément de citrons cette année, comme pratiquement...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Orionplanete

Myrte

bonjour, je possède une myrte de plus de 3 m, bien exposée, mais sa hauteur et son volume deviennent un peu gênant. Puis-je la rabattre à 1 m ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
cazottes

Cochenilles?

Bonjour, Il y a de drôles de petites "cloques" sur mon oranger et mon citronnier elles sont rougeatres et collées sous les feuilles et les tiges ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Camille_rédacJDF

Les feuilles de mon palmier phoenix sont brûlées

bonjour, mon fils m'a acheter pour la fete des meres un palmier phoenix roebelenii, je l'ai mit dans ma veranda pres de la fenetre et ses feuilles son...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Pascale

Mon bonsaï perd beaucoup de feuilles et on dirait qu'il sèche

bonjour a tous voila 6 mois que l'on m'a offert un magnifique banzai. Apres lecture attentive de son "mode d'emploie", je l'ai placé face a une fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Laurieres genantes

Bonjour, Un mur me sépare de mon voisin et de son côté il y a des laurieres le long du mur, mon voisin ne les coupe pas en hauteur ni en largeur ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
stf_frmu

Laurier rose

Bonjour, Je possède un laurier rose qui commence à fleurir, mais qui depuis quelques semaines soudainement a les feuilles qui jaunissent, et le ph...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Le citronnier ne fleurit pas

Bonjour, mon citronnier ne fleurit pas cette année: 1 fleur c'est tout. Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Oranger imposant en pleine terre infesté de cochenilles

Bonjour, mon oranger tres feuillu et imposant est infeste de cochenilles. COmment le traite, sachant qu'il est impossible de nettoyer chaque feuille...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
stenormic

Comment s'appelle cet arbre?

Bonjour, Comment s'appelle cet arbre? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BRIMAU

Comment déraciner un arbuste qui a pris de l'ampleur (tronc large) ?

Ce week-end j'ai voulu enlever de mon jardin un grand arbuste pour pouvoir mettre à la place, en novembre, un figuier. Hélas le tronc est si large que...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
me

Arbre

Bonjour, J aimerais avoir un personne pour ment débarrasser je suis de Chicoutimi

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
stf_frmu

Basilic

bonjour a tous. je n,arrive pas a conserver mes pots de basilic je l,arrose tous les deux jours mais les feuilles se fane et devienne grise

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
francoise.marie

Mon tibouchina à perdu toute ses feuilles.

Je viens tout juste de donner un tibouchina en cadeau pour Pâques, mais malheureusement il a perdu toute ses feuilles après seulement 2 semaines. I...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
stf_frmu

Dois je tailler mon abricotier?

Bonjour, J ai un abricotier d environ 3 metres de haut et que j ai achete il y a 4 ans, mais au bout de 2 ans j ai demenage et donc deracine mon arb...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
binglyngot

À l'aide pour un citronnier

Bonjour, J'ai palté une graine de citron et j'ai un magiphique citronnier cela fait 4 ans , mais il ne m'a jamais fait de fleurs

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
1109yc01

Pivoines

Bonjour, Pour quelles raisons mes pieds de pivoine ne fleurissent pas ? Merci par avance pour vos réponses !

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Lola

Laurier rose

bonjour j ai un laurier en BRETAGNE il n est pas beau en ce moment il est peut etre malade comment puis je le soigner? je vous remercie d avanc...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
BiBi21

Probleme de haie

Bonjour, mon voisin a une haie qui depasse chez moi d'un metre environ je lui est deposé un courrier dans sa boite aux lettres lui demandant de tail...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarraser des bambous

Bonjour, J ai emménagé il y a un an le propriétaire précédent a mis des bambous ds un massif de terre de bruyère et envahissent les rhododendrons et...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mon citronnier végète !

j'ai rempoté mon citronnier en février dernier avec moitié terreau spécial agrumes et terre de jardin, sur le conseil de GAMM VERT, parce qu'il n'avai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
patchadel

Arbre olivier

j'ai planté un olivier dépuis 7ans et je n'ai jamais eu des olives comment faire? merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
frellinetta @yahoo.fr

Comment détruire un roncier

Bonjour, j'ai entendu dire que là où il y avait des pommes de terre, les ronces ne poussaient pas ????? pouvez-vous me confirmer cette solution pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
bibichat91

Mon olivier perd ses feuilles.

Bonjour, J'ai transplanté un olivier qui était à l'extérieur de ma maison pour le re loger dans un plus grand bac qui se trouve maintenant dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophie4.jdf

Mon citronnier est entrain de mourir!!!

Bonjour, Nous habitons en Alsace et j'ai 2 citronniers 4 saisons depuis 2 ans. L'hiver dernier nous les avons rentrés et placé dans un couloir, mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Ramon

Comment soigner un citronnier qui noircit ?

Bonjour, j'ai un citronnier dont les tiges noircissent. Pourtant, il vient de faire de feuilles et des fleurs. merci.

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
erko30

Quel est le plus bel arbre conifère ?

 Résolu

Avec leur feuillage persistant, les conifères sont les rois de l'hiver et permettent aux jardins de rester verts. Quel est votre préféré ? Camille...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
poncetchristine

Chene en danger

bonjour, Nous avons un très beau chêne qui est fendu en bas au tronc suite aux intempéries, afin d'essayer de le sauver nous l'avons élagué. Peut on ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nico

Herbes de la pampa

Bonjour, j'ai des herbes de la pampa mais les plumes ne sont pas bien blanches. Y'a-t'il des soins à apporter, je ne m'y connais pas. Merci pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Jard'Hayden

Que me conseillez-vous?

 Résolu

Bonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BRIMAU

Hibiscus

 Résolu

J'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Nicolas de MonProjetDeco

Figuier

j aimerai déplacer mon figuier car il est très mal placer a coté d un barbecue il c est planter seul , j aimerai le déplacer sans le faire crever pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
dandedan1
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 129