Les discussions

Terrasse sur pilotis

Bonjour, Ma voisine vient de construire une terrasse sur pilotis à l'arrière de sa maison. Cette terrasse est collée au mur mitoyen. Ma terrasse es...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
martine8728

Mon palmier jaunit

Bonjour, je suis désespérée mon palmier ,les feuilles jaunissent ,il mesure 1m90, je voudrais le sauver , il se trouve a l intérieur ,je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Pascale

Comment refaire mon jardin d'agrément ?

Au printemps on doit aménager une terrasse en bois (à la place des actuels rosiers sur le devant) et je voudrais en profiter pour réaménager mon jardi...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Pascale

Ranplacement de la terre dans des pot

Bonjour, jai des thuyas sur la terrasse en pot il on 5 ans il font 1m80 je voudrait savoir si je peut couper des tranche dans les racine si je les de...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
xplom

Comment entretenir une plante dépolluante?

coucou tous, on vient récemment de m'offrir un chlorophytum de chez https://www.agitateur-floral.com/ et je l'ai mis sur le balcon pour qu'il profite...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
chrisitne

J'ai un lilium stargazer, quand puis-je le replanter en pleine terre, merci

j'ai un lilium stargazer, quand puis-je le replanter en pleine terre, merci

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
chignardet

Bonne marque de pergola

Bonjour je voudrais installer une petite pergola murale sur ma terrasse et je recherche une bonne marque. En connaissez vous? merci ! http://www.twe...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
sarahmieler

Puce sur terrasse

Bonjour, nous avons des puce sur notre terrasse a cause du voisin qui a un chien et qui fait ses besoin sur leur terrasse et a des puce comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Sahara

Agapanthes ne fleurissent pas

 Résolu

Bonjour, J'ai des agapanthes en pot depuis quelques années qui ont toujours fleuri, mais cette année elles n'ont pas l'air de vouloir fleurir, les f...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
claude27

Geraniums

 Résolu

Bonjour, Le soleil étant là, j'ai craqué pour les geraniums, peut-être trop tôt!! Donc je les met dehors la journée et les rentre la nuit. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
bèbècinq

Peut-on faire des boutures d'hibiscus

 Résolu

peut-on faire des boutures d'hibiscus

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mamylyly

Urgent contre les chats

Bonjour, je voudrais faire fuir un chat qui fait ses besoins dans mes massifs que prendre comme produit

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
val45

Terrasse composite 40m2

Bonjour, que pensez-vs entre 1 terrasse composite ou en bois en sachant qu'il y aura 1 spa en composite. Je voudrais savoir tout les défaults des ter...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
cricri

Débutante pour plantes au balcon

Bonjour, J'habite à Paris, sur cour. Je voudrais installer des jardinières à mes fenêtres pour essayer d'apporter un peu de verdure à mon intérieur. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Pascale

Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Julie31600

Chute des feuilles de mon rosier

Bonjour, Après floraison les feuilles de mon rosier de balcon en pot (rosier miniature) ont jauni puis sont tombées. Que dois-je faire ? Je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valérie

S'occuper des plantes en vacances

 Résolu

Coucou, He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ? plantes vertes, fleurs s...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Crashounette

Feuilles de menthe qui jaunissent

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
stf_la sudiste

Une rose trémière dans un bac...

 Résolu

Bonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Potager de balcon a etages, des conseils ?

Bonjour, j'ai acheté un potager de balcon, a trois etages. Je l'ai monté, c'etait assez simple. J'ai acheté un film de protection a mettre en dess...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon muguet porte des boules vertes devenues rouges

Mon muguet porte des boules vertes devenues rouges. Dois-je les mettre en terre ou les laisser tel que ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Marie Coralie

Comment me debarraser des moucherons dans mes jardiniers

Bonjour problemes de moucherons et pucerons ds jardinière de balcon

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Valérie

Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?

 Résolu

Bonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
jhon

Cochenilles sur mon laurier

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
mamymoon

Comment se débarrasser des taupes ?

Je suis envaillie de taupes dans ma pelouse.j'ai essaillé l'électronique,les fusées,les imitations vers de terre empoisonnés:rien ne fonctionne. ...

37 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
christian

Plante d'extérieur

Bonjour, Je recherche une plante d'intérieur pour balcon (recouvert en hiver) qui demanderait peu d'entretien et qui aurait, en plus d'être jolie, u...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Alain

Des tomates cerises sur le balcon

 Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
i2am13

Fruits au balcon

 Résolu

Bonjour, Quels fruits et/ou légumes peut-on faire pousser dans un balcon ?

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Priya

comment avoir de beaux hortentias en région parisienne ?

Bonjour, comment avoir de beaux hortensias en région parisienne, quel mélange de terre apporté, merci.

25 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Christel

Aloes toxique

Bonjour, Ma belle-soeur me dit à chacune de ses visites que l'aloes en appartement est toxique et à des effets dévastateurs sur les nerfs ... Je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
elinda

Cultiver un mini jardin sur un balcon

Bonjour, Je voudrais connaitre des noms de fruits ou/et légumes cultivables sur un balcon et nécessitant peu d'entretien ?

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Paule

Ou mettre les jardinières de géraniums l'hiver

Bonjour, j'habite un appartement avec un grand balcon,cette année j'ai mit des géraniums,je ne sais pas où les mettre pour les protéger du gel.J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Mawatta

Mes deux laurier rose rempoté

Bonjour, je viens d'acheter 2 jolie lauriers rose nous somme 30 aout 2012 je les ais rempoté dans du terreau que j'ai acheter en meme t...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Conseil pour entretien d'un laurier rose

j'ai un laurier rose en pot ; il a 2 ans. il a bien fleuri l'an dernier, mais cette année, les feuilles sont sèches, cassantes et tombent !!! Que puis...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
pupuce

Nettoyage terrasse

Bonjour, moi je n ettoie ma terrasse au karcher mais il reste des traces noires je peut pas mettre de javel car j ai des fleurs en contrebas et bien s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
DID le jardinier

Qu'est-ce qui provoque des trous dans les feuilles de mon rosier sur le balcon?

Superbe Isabelle Autissier parfumé planté dans un pot. Très florifère et exposé à l'est faute de mieux. merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Eliett

Est-ce qu'un rhododendron se taille ?

 Résolu

cela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...

23 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
rol

Peut-on planter des arbustes en pot en hiver ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec un balcon et je me demandais si je pouvais mettre des arbustes en pot à cette saison. Merci de vos...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
saint paulia

Jacinthes en balconnière

 Résolu

Bonjour, j ai planté des jacinthes dans mes balconnieres puis je les mettre sur mon balcon sans crainte du froid merci

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gyslaine.muelle

Je souhaite aménager mon balcon et ma terrasse à faible coût

Bonjour, Je souhaite une table ronde pliante, 2 chaises, 2 balconnières, une fontaine si possible, un treillis Merci

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Plan terrasse

Comment aménager mon balcon tout en longueur ?

J'aimerais avoir un joli balcon mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car il est tout en long : il fait 2m95 X 1 m15. Je voudrais un joli sol p...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
aménagement paysager

Laurier rose en mauvaise forme

Bonjour, J'ai un laurier rose sur mon balcon (plein sud) dont les feuilles sont sèches et se racornissent. Je l'arrose pourtant et les boutons ne ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
venisekg

Est-ce que ma glycine est morte ?

Bonjour, depuis 2 ans ma glycine sur mon balcon n'a pas fleuri. (je ne l'ai jamais changée de pot depuis 4 ans) Il y a encore 1 semaine elle arbor...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
saint paulia

Cactus

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée. Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lade

Comment supprimer les doryphores après labour ?

Bonjour j'ai labourer et rentre les pomme de terre mais comment faire pour supprimer les doryphores je me suis battu avec plus j'en ramassait plus...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ZADIG67

Conseil en jardinage pour christophine

Bonjour, Nous sommes le 21 juin,j'ai une christophine qui commence à germer.quand puis je la planter et puis je le faire dans un gros pot sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Gilles Veuillet

Quelle variétés de salade planter ?

Bonjour, je peux peut-être avoir accès à un petit lopin de terre... Il est temps de démarrer le potager et pour aller un peu plus loin après la ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
michel

Des idées pour l'arrosage des plantes de balcon

Des idées pour l'arrosage des plantes de balcon

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par

Comment dois-je nettoyer une terrasse toute piquée de noir ?

Ma terrasse est en plaques de ciment ordinaire mais avec le temps, elle est toute sale, je l'ai passé au karcher mais il reste encore des traces, ce n...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par

Persil en jardinière qui jauni.

En 2008, j'ai planté du persil (de deux provenances diffentes) dans une jardinière à portée de main de ma cuisine de jardin. Ils n'ont pas tardés à ja...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Vince
Résultats 51 - 100 sur un total de 216