Les discussions

Mon camelia n'a pas fleuri. que faire ?

A montpellier, sur un balcon, dans un pot, mon camélia n'a pas fleuri. Il y a toujours les boutons, mais il ne se passe rien. Que dois je faire?faut-i...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par

Pourquoi suis-je envahi par des vers de terre ?

bonjour a tous ,depuis quelques jours tout les matins le trottoir qui borde ma pelouse et un massif est envahi par des vers de terre genre lombrics ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
datiti

J'ai acheté mes 4 thuyas ! que dois-je faire après ?

Bonjour, sur mon balcon j'ai 1 protinia, 4 lugustrum ovalifolium aureum, un chèvrefeuille, tout cela est magnifique depuis 4 ans. par contre le reste ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par

Végétaux pour terrasse

Bonjour. Pourriez-vous me conseiller sur le choix de végétaux à installer sur ma terrasse (petits arbustes,graminées,vivaces...) dans des poteries de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par

Quelles plantes grimpantes et résistantes pour ma terrrasse ?

l'année dernière, j'ai plantésur ma terrasse, dans des bacs, une passiflore et une glycine. Elles commençaient à avoir un feuillage bien fourni, et qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par

A propos de la fonte des semis

mes laitues gotte jaune d'or sont levées (en pleine terre avec un plastic dessus) stupéfaction ? une partie a disparue tiens ! la fonte du semis a p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par

Comment utiliser du compost maison au jardin ?

nous avons "fait" du compost au fond de notre jardin, à quel moment faut-il le mettre sur le potager et combien de temps attendre avant de retourner l...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
lds

Comment protéger du gel mes plantes de balcon ?

 Résolu

dois-je rentrer mon dahlia, mon genêt , et le laurier-rose, et les tailler?

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par

Comment faire hiverner les dipladénias ???????

Je possède un dipladénia assez important, il a été superbe tout l' été, je souhaite le conserver au mieux pour la prochaine saison. Il est actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par

Quand planter une vigne ?

Quand peut on planter un plan de vigne et quels soins lui apporter?...j'en ai acheter un qui est sur mon balcon...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par

Comment replanter mon cerisier ?

bonjour, comment replanter mon cerisier qui est deja en terre mais ne se plait pas? dois-je couper les rassines avant de le replanter? dois-je le ta...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
lds

Mon hibiscus meuchotos a perdu ses feuilles, que faire ?

m on hibiscus a perdu ses feuilles et des moucherons j'ai dégager le pied pour bien assécher la terre devrais je le jeter?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par

Culture de la rhubarbe ?

 Résolu

Je voudrais cultiver de la rhubarbe pour ma consommation personnelle.Quand la semer ou la planter, dans quel type de terre. Combien de temps pour la m...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par

Pourquoi mon rhododendron perd-il ses feuilles ?

Bonjour mon rhododendron perd ses feuilles il y en a que juste en dessous de la fleurs que faire il est dans un pots sur mon balcon

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par

Comment éliminer une souche ?

Bonjour, Suite à des problèmes de canalisations, j'ai du abattre un pin et il reste la souche. Comment la faire disparaître complétement et m'assurer...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
aureal

Connaissez-vous le nandina domestica ?

Je viens de planter ce très joli petit arbre sur mon balcon, le connaissez-vous et pensez-vous qu'il résistera au climat parisien ? Moi je viens de le...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par

Quand tailler mes géraniums ?

Mes germanium envahissent mon balcon , puis-je les tailler maintenant , ou faut il attendre cet hiver ? . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par

Comment installer un jardin vertical ?

bonjour, J'aimerais installer un jardin vertical sur le garde corps d'une terrasse. Quels sont les matériaux à utiliser? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
MiMoLaid

Comment cultiver les fines herbes en pots

 Résolu

j'ai un balcon et je voudrais cultiver des fines herbes en pots l'année prochaine mon balcon est très ensoleillée merci de répondre a ma question...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par

Comment enlever l'eau d'un chemin ?

Bonjour, J'ai un chemin forestier avec quelques parties basses. comme des ornières, d'environ 10m de longs. Dans ces parties la terre est très argil...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lds

Quand couper un saule pleureur ?

bonsoir, j'ai un saule pleureur situé à 3m de la maison. des carreaux de la terrasse posée sur sable se soulèvent de part et d'autres du aux racines ....

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
lds

La peinture sur les pots peut-elle être nocive pour les plantes ?

 Résolu

J'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par

Pourquoi mon chèvrefeuille perd-il ses feuilles ?

j'ai planté un chevrefeuille dans une jardinière mais celui ci perd ses feuilles je l'ai planté voici plus d'un an que faire? merci de vos conseils ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par

Où trouver de la terre pour un potager ?

 Résolu

Je cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par

Comment sauver les lavandes sur une terrasse ?

Je n'arrive pas à sauver les lavandes qui sont dans un pot sur ma terrasse. Elles brunissent, deviennent sèches. C'est la 3ème année consécutive, qu'u...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par

Jusqu'à quelle date la plantation des iris de jardin ?

Je sais qu'il faut normalement planter les rhizomes d'iris en Juillet-Août, mais la terre de mon jardin est tellement sèche en ce moment qu'il va m'êt...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par

Puis-je faire composter des branches de cyprès ?

 Résolu

quand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par

Comment greffer un cerisier ?

J'ai des vieux cerisiers, dont les cerises sont toutes petites et pas trés sucrées. Est il possible de greffer une autre espèce ,d'un cerisier égalem...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
jakpot

Ma terrasse en béton ordinaire a été passée au karcher

J'ai un banc blanc en plastique aggloméré. Il était tout"piqué" de noir, ma fille l'a nettoyé au vinaigre blanc, il est redevenu blanc mais il laisse ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par

Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
lilou09200

Mon carrelage de terrasse et des marches se décolle constamment. que faire?

 Résolu

Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par

Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. pourquoi ?

 Résolu

je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par

Que mettre sur ma terrasse ?

que pourrais je mettre sur ma terrasse,devant ma porte d'entrèe de chaque cotè dans un grand pot qui face volumineux qui pourrait ètre fleuri au envir...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par

Quelles plantes pour ma terrasse ?

 Résolu

Les débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par

Quand faut-il replanter des plants de giroflées ?

Au début de l'été dernier, j'ai récupéré des graines de giroflées que j'ai semées, et qui ont donné de petits plants ce printemps. (sans fleur, évidem...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
lds

Comment sauver mon rhododendron ?

Bonjour, Je suis trés soucieuse de la santée de mon rhododendron. je me suis absenter quelques jours et ma plante qui était dans mon jardin à pris un...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
jakpot

Pourquoi mes lauriers se déplument ?

pourquoi à chaque printemps, mes lauriers en bacs sur mon balcon, perdent-ils leurs feuilles, qui jaunissent et tombent ?il en repousse d' autres, mai...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par

Comment replanter des brins de muguet ?

Bonjour ! Je n'ai jamais fait ça encore et je ne sais pas si cela est possible mais je me demandais si c'est réalisable de replanter les brins de mugu...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
lds

Quelle variété de bambous peut-on planter en pots sur une terrasse ensoleillée ?

quelle variété de bambous peut-on planter en pots sur une terrasse ensoleillée ?

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par

Plantation de pomme de terre / semer du gazon

1) aprés plantation de pomme de terre combien de fois faut-il les arroser . 2) aprés semence du gazon, combien de fois faut -il arroser.

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par

Bougainvillées comment les entretenir ?

je viens de les achetées, pot plastique, je vais les mettre en terre cuite mais quel ajout de terre ? gravier au fond des pots, ? Plein soleil ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par

Quel rosier peut-on cultiver en pot sur un balcon sud-ouest très chaud l'été ?

Quel rosier peut-on cultiver en pot sur un balcon sud-ouest très chaud l'été ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par

Bonjour quelle terre utiliser pour rempoter des orchidées ?

merci de répondre rapidemment

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par

Quelles fleurs choisir pour ma terrasse ?

Bonjour, je veux mettre des fleurs annuelles en suspension sur ma terrasse dans mon restaurant au mans. ma terrasse a un auvant que j'ouvre quand il f...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
axoucircus

Des conseils pour entretenir des rhododendrons?

acheté il y a 6 mois environ, orienté au nord sur balcon en ville, assez venté, mon rhododendron est en boutons depuis l'achat mais il ne s'ouvre pas....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par

J'ai un balcon et je voudrais fais du composte. comment faire ?

J'ai un balcon et je voudrais fais du composte. Comment faire ?

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par

Comment traiter mon citronnier qui a le "mal sec"

Bonjour, Mon citronnier a environ 6 ans, planté en pleine terre dans le sud de la France. Il a donné environ une centaine de citrons jusqu'à il y a 1...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
lds

A quelle période faire un paillage de massif ?

 Résolu

Je veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par

Quel genre de bambou sur la terrasse ?

Je voudrais les mettre en pot sur ma terrasse. Il faut que je mette quelle variété?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par

J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence

 Résolu

J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence. On me demande de les retirer : le système racinaire casserait le béton. Qu'en est-il ?

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Résultats 101 - 150 sur un total de 216