Les discussions

Comment sauver mon bonsaï

Bonjour, J'ai un bonsaï dont la partie supérieure se porte très bien et ne cesse de bourgeonner alors que toute la partie inférieure ne bourgeonne...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
aze

Comment sauver un bonzaï ?

bonjour, qq m'a offert un bonzai dont je ne connais pas l'espece, et depuis une semaine que je l'ai, ses feuilles deviennent toutes pales et sont ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
coco

Comment faire un banzai avec un pied de chanvre ?

Si une personne a une reponse a cette question n'esitez pas.

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
ajt02

Je ne sais pas m'occuper de mo bonsai!!!!

salut, je me suis acheter un bonsai mais je ne sais absolument pa m'en occuper :c'est un bonsai asiatique d'interieur,de 8/9 ans mais il n'a pas beau...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
francki

Faut-il arroser mon bonsai tous les jours ?

je viens d acquerir d un bonzai de 1m20 dans un gros pot faut il l arrroser tout les jours?

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
venise

Comment faire pour que mon bonsaï bourgeonne à nouveau ?

Bonjour à tous, Il y a deux semaines je suis partie en vacances et j'ai confié l'entretien de mon bonsaï à mon frère qui a oublié de l'arroser... Rés...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Temp

Entretien d'un bonsaï

Bonjour, Je viens d'acheter mon premier "Bonsaï" un Carmona,et on dit sur le net que c'est la variété la plus difficile à entretenir.J'apprécierais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
francki

Bonsai ficus ginseng

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un ficus ginseng il y a 15 jours et chaque jour je ramasse des feuilles il a de nouvelles pouces mais j'ai peur qu'il perde tout...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
francki

Pouvez vous m'aider avec mon bonzai carmona microphylla ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur votre forum car j ai besoins de vous ;) Alors voila mon probleme: J ai achetée il n y a pas longtemps mon bonz...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Caroline

Mon bonsai perd ces feuilles

Bonjours a tous. Je debute en ce qui concerne les bonsai. j'ai eu mon premier il y a environ 1 moi, c'est un portulacaria et depuis que je l'ai il p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
marie

Comment donner de l'engrais à un bonzaï ficus ?

Bonjour à tous, J'ai un bonzaï Ficus depuis une semaine et je ne sais pas trop quels soins lui apporter dans un premier temps, à part l'arrosage.....

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
bella-aurore

Quand dois-je rempoter un bonsaï après achat ?

bonjour, combien de temps aprés avoir acheté un bonsai doit-on le rempoter car nos bonsais sont dans du terreau et ne semblent pas bien arrosés ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
maxma

Faut-il rempoter un bonsaï qui perd ses feuilles ?

Je viens d'acheter un bonzaï ficus de 1m20 il y a deux semaines. Tous les jours il perd une trentaine de feuilles il est déjà dans un pot énorme. Faut...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
supersyl

Comment s'occuper d'un orme de chine ?

Bonjour,tous le monde! Je viens d'acquérir un bonzai ou plutot un orme de chine et j'aimerai avoir des conseils pour s'occuper au mieux de lui. Je vi...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
yoyo8532

Comment tenir en vie mes bonsaï d'intérieur ?

Je vais acheter des bonsai je voudrais tout savoir pour le tenir en vie le plus longten possible . Et ece que il y a un risque si il y a plusieure sor...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Consuelo

Comment obtenir un bonsaï ?

Je suis totalement ignorante en matière de bonzaï mais je me demandais s'il était possible de faire pousser son propre bonzaï . Est-ce que c'est diffi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mme aime la lime

Quand faut-il tailler le bonsaï ?

 Résolu

Bonjour à tous, merci de me renseigner sur la période de taille de bonsaï : en effet je viens d'en acquerir 2 et j'aurais bien voulu des renseignement...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
bibi54

Combien de temps peut rester un bonsaï sans pot ?

bonjour, je voudrai savoir combien de temp peuvent rester un bonsai san pot.Que risque t'il en restan san pot ?

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
robin

Quel pot dois-je utiliser pour le rempotage de mon bonsaï ?

Bonjour à tous!!! Dernièrement J'ai reçu un bonsaï qui me semble être un Orme de Chine selon les photos que j'ai vues sur ce forum. Seulement je s...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
robin

Puis-je placer mon bonsaï derrière une vitre ensoleillée ?

Bonjour à tous. J'ai lu qu'un Bonsaï ne doit pas être directement exposé en plein soleil, mais qu'il doit être placé sur le rebord d'une fenêtre pour...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
lds

Pourquoi mon bonzai se déssèche-t-il ?

 Résolu

j'ai un bonsai depuis 1 an qui était en bonne santé mais voilà depuis quelque temps les feuilles sèchent que faut il faire

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par

Quelle est l'espèce de ce bonsaï ?

Bonjour a tous les amateurs de bonsaï, j'ai récupéré il y a 6 mois un bonsaï d'intérieur, mais je ne sais pas quel espèce est-ce! La personne qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
lds

Comment fait-on pour reconnaître le sol de son bonsaï ?

Bonjour, je n'arrive pas à définir le sol de mon bonsaï . Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance . ;)

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
robin

Pourquoi mon ficus perd-il ses feuilles ?

Bonjour, Mon bonsai Ficus que j'ai depuis plus de 3 ans perd ses feuilles depuis quelque temps. Peut-être est-il stressé car j'ai déménagé il y a 7 m...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par

Comment bien entretenir mon bonsaï ?

Comment entretenir mon banzai ficus depuis l'arrosage jusqu'au taillage des feuilles?

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par

Qui peut sauver mon bonsaï ?

bonjour, je voudrais savoir comment faire repartie mon orme de chine. il n'as plus de feuille, j'ai fait une mini serre et toujours aucun signe de fe...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
ninoulol

Comment récupérer un bonsaï tout sec ?

bonjour a tous et a toute j'ai acheter un bonzai serissa le 17/10/2010 il se porter tres bien mais j'ai oublier pendant plusieurs jours de l'arroser e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
miloutas

Pourquoi mon ficus perd-il toutes ses feuilles très vertes ?

Bonjour, Apres avoir lu beaucoup de post, je ne connais pas la procedure a suivre pour entretenir mon ficus bonzai. Voila un peu plus d'un mois, mes ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par

Comment faire avec bonsaï qui a perdu toutes ses feuilles ?

Bonjour, Je viens chercher de l'aide sur le forum car je suis perdue .J'ai un bonsaï ficus depuis presque un an et demi (c'est un cadeau que l'on m'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
fabella

Les feuilles de mon bonzaî sèchents et tombent.

 Résolu

Savez vous pourquoi les feuilles de mon bonzaï séchent et tombent? Mais sur 2 branches les feuilles sont encore vertes. Qu'est-ce que je dois faire?

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par

Comment faire pour ne pas perdre mon bonsaï ?

Bonjour à tous, J'ai acheté un magnifique Bonsai il y a deux mois, et j'ai peur de le perdre...Il n'arrête pas de perdre ses feuilles, des supers sè...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Pourquoi mon bonsaï a les feuilles qui jaunissent ?

bonjour j'ai offert un bonzai Ulmus de 8ans a mon mari il commence a avoir les feuilles qui jaunisse pourtant il est dans une piece lumineuse et a t°...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Melisange

Faut-il protéger mon bonzaï des gelées ?

 Résolu

Je possède un ilex crénata bonzai dans le jardin,faut il le protéger des premières gelées.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par

Comment savoir si mon bonsaï meurt ou non ?

Bonjour-Bonsoir, il y a bientôt un an que j'ai acheté mon bonsaï carmona en grande surface... Tout se passait bien jusqu'à il y a environ plusieurs s...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
isabelle62

Comment sauver mon bonzai ?

bonjour, mon bonzai qui était magnifique avant mon départ en vacances ,n'a pas supporté de rester dans le noir une dizaine de jours et malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par

Comment entretenir mon ficus ginseng ?

Bonjour, on m'a offert un ficus la semaine dernière, et je n'y connais rien. Merci de me donner le plus de conseils possibles cela m'aiderai én...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par

Que dois-je faire pour mon bonsai ?

oui, comme ça , il ne ressemble plus à ce qu'il était avant .A l'automne dernier , il a perdu ses feuilles puis le tronc s'est desséché .Sur une petit...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par

Comment entretenir un bonzai ?

 Résolu

On m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par

Pourquoi mon bonsaï ne fait pas de feuilles tout en haut ?

Bonjour à tous, Voilà, je possède un bonzaï dont je ne connais pas l'espèce et qui me donne quelques soucis. Il était en piteux état lorsque je l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
robin

Peut-on sauver mon orme de chine ?

Bonjour je suis de retour voila mon orme de chine a pris un gros coup de secheresse car je n etait pas la pandant 3 jours et il a les feuilles seche e...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
jod

Comment savoir quand arroser son bonsaï ?

Bonsoir, mon frère m'a offert un bonsai samedi pour mon anniversaire. C'est un ficus. Si je compare avec des photos d'autres bonsai, je le trouve t...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
vivien59300

Comment entretenir mes bonsaïs ?

Bonjour, J'aimerais avoir quelques infos concernant les bonsaïs, car j'en ai reçu 3 en cadeaux pour mon anniversaire il y a une semaine, seulement...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
robin

Comment dois-je entretenir mon bonsaï ?

Bonjour, je viens d acheté un ficus ginseng de 1 mettre, je suis débutant par quoi je dois commencer? j'ai un autre tronc qui sort de terre que dois j...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
critique*

Comment s'occuper d'un bonsaï ligustrum ?

bonjour mon bonsai ligustrum ( 5/6 ans ) a perdu toutes les feuilles d'une branches , je l'ai obtenue en octobre , il est rempoté . Les autres branche...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
matthieu62

Pourquoi mon bonsaï ficus ginseng perd-il ses feuilles ?

bonjour, pourqioi mon bonsaï ficus ginseng a ses feuilles qui deviennent brunes puis qui tombe,pourquoi cela arrive t il?comment faut il faire? mer...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
robin

Pourquoi larves blanches sous les feuilles de mon bonsaï ?

Bonjour, Qui pourra m’aider à résoudre ce mystère : mon Bonsaï ficus sur ginseng a perdu 80% de ses belles grandes feuilles elles sont toutes devenue...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
lds

Comment s'occuper de son bonzaï ?

j'ai acheté un banzaï récemment et depuis quelques temps ses feuilles jaunissent et tombent. De plus, il ne fait plus de pousses. Serait-ce à cause du...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par

Comment bien enlever les fleurs fanées ?

bonjour Comment bien enlevé les fleurs fanées de mon azalée? merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
lds

Y a-t-il des formes spéciales intérieur ou extérieur ?

Bonjour, je me demandais si le type de forme (vous savez avec les noms bizarres asiatiques !) est fonction de l'aspect intérieur ou extérieur du bons...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
jakpot

Comment ligaturer mon bonsaï ?

Salut ! moi aussi j'ai succombé à la fièvre du bonsaï J'en ai eu autrefois, mais pas deppuis un moment, et je me disais que j'allaus essayer avec une ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jakpot
Résultats 151 - 200 sur un total de 408