Les discussions

Comment faire un bonsaï de manguier ?

Comment faire un bonsaï d'arbre fruitier ? Donnera t-il des fruits ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
MATEO

Comment faire un bonzaï de bambou ?

Bonjour , je recherche des informations pour créer un bonzaï de bambou .J'ai quelques "grands" bambou mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Est c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
MATEO

Comment détruire une fourmilliere dans un bonsai ?

boujour j'ai un bonsai carmonaet j'ai trouver une fourmilliere dans la terre et a commencer a détruire le tronc et se ke je dois changer de terre ou ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
MATEO

Quelle terre prendre pour mon bonsai ?

salut, je veux avoir un bonsai mais je ne sais pas quelle terre prendre pour ne pas que ses racines pourrisse.

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
MIL64

Où trouver des bonsaïs en bonne occasion ?

Où trouver des Bonzaïs en bonne occasion ? Merci de m’aider.

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
bescherelle17

Pourquoi le tronc de mon bonsai devient vert ?

Bonjour Je suis inquiète car une cliente ma offert pour mon mariage un bonsai, et le tronc a comme une mousse verte qui s'installe ???? En + de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
mil

Comment s'occuper de mon bonsaï ?

Bonjoure je vien d'avoir un bonsaï d'une fille qui voulais etre mon ptit amis brèf mon bansaï a : 8 ans ; sa race : ulmus ; sa taille : 30 cm ; couleu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
mil

Pourquoi mon bonsai est-il malade ?

Bonjour à tous et à toutes, Pendant les vacances j'avais demandé à un ami d'entretenir mes plantes dont un bonsai ficus. Depuis mon bonsai est m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
C15

Pourquoi mon ficus retusa perd ses feuilles ?

Bonjour à tous, je possède un Ficus Retusa depuis maintenant 1 ans. Quand je venait juste de l'acquérir, il a perdu toutes ses feuilles, mais ça c'es...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
MATEO

Comment redonner vie à un bonsai de 30 ans ?

Bonjour, voila, mon beau père vient de nous offrir deux bonsaïs qu'il a depuis 30 ans. Le problème c'est qu'il avait oublié de les arroser depuis tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
MATEO

Comment refaire vivre mon bonsai ?

BONJOUR j'ai depuis un an un banzai TYPE Faux poivrier du Japon "Operculicarya decaryi" et cela fait maintenant 2mois qu'il perd ses feuilles.Elles d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
rosy1963

Que faire avec mon bonsaï ficus retusa ?

Bonjour. Je veins d'acquérir un bonzaificus retusa et je voudrais savoir tout ce qu'il y a faire. Rempotage, Le tailler, L'arroser...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Melisange

Comment sauver mon bonsai sagaretia ?

Bonjour a tous jai acheter un bonsai sagaretia il y 3 semaines et ce la fait 1 samaine et demie que ses feuilles sont seches et se recroqueville sue e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
krikridu08

Comment tailler un bonsaï ?

Bonjour quelqu'un pourrais me donner plus de détails pour tailler un bonzaï. je n'y comprend rien!! Et je ne c'est pas de quel race est mon bonza...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par

Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ?

 Résolu

Bonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
la balafre

Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?

 Résolu

https://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
julie89

Quand tailler mon bonsaï ?

bonjour j'ai un banzai depuis 2 jours je ne sais pas comment ont fait pour le tailler es pour l aroser s est de la sorte Ficus je ne l ai pas place...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
MATEO

Pourquoi mon ficus bonsai perd ses feuilles ?

mon ficus a perdu ces feuilles que a la cime que dois je faire pour qu il reprenne des feuilles faut il tailler les petites branches qui on secher

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
JCinFo

Quand commencer à tailler un banzaï ?

bonjour a tous et a toute j'ai un banzai que j'ai achater il y a 2 mois au départ il a perdu toutes ses feuilles mais maintenant il a des longues ti...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
JCinFo

A quelle période doit-on rempoter ?

j ai un nouveau ficus depuis 6 mois a peu prés il es toujours dans sont pot d origine il se porte trés bien ,il a l air de s etre bien aclimaté a l ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
totofdu85

Comment faire avec mon bonzai ?

Bonjour.Mon fils m'a acheté un bonzaï pour mon anniversaire, j'aimerais bien le garder longtemps. Mais il a des feuilles jaunes, je l'avais mis sur la...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Benouis

Pourquoi une partie de mon serissa est desséché ?

J'ai mis dehors mon serissa juste à côté d'une jardinière de tomates cerises. Une petite partie de mon bonsaï les feuilles sont desséchées. Faut-il qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Mac Givré

Pourquoi les racines extérieures sont percées et molles ?

Bonjour, mon bonzaî ficus rétusa a de grosses racines extérieures jusqu'alors très fermes. elles sont depuis deveunes très molles (en appuyant dessus...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Mac Givré

Comment savoir quel corte de bonzaï avons nous ?

mOi mOn bOnsaï - je ne c'est pas ce que c'est . alOr jaimerais savOir cOment les reconetre

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
TiiTii lùùc

Comment former un gingko biloba ?

J'ai acheté au début du printemps un bonsaï Ginkgo Biloba (Arbre aux 40 Écus) en très mauvais état, il n'avait plus aucunes feuilles, et était ligatur...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
lemouton14

Comment arroser mon ligustrum quand la terre est compacte ?

salut mon bonsaï, quand je l'ai acheté (hier), a la terre très compact et quand je l'ai arrosé, l'eau a perler dessus et est rentrée difficilement ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
atypau

Comment entretenir un bonzai ?

Je pense qu'il fait partie de la famille des ficus, doit on attendre que la terre soit complétement sèche avant d'en remettre.

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par

Pourquoi mon bonsai a les feuilles qui tombent ?

mon bonsai a les feuilles qui jaunissent et tombent , pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
erialc

Comment entretenir mon bonsaï rhododindron indicium ?

depuis hier j'ai bonsai rhododindron indicium a feuilles persistants age de 7 ans pouvez vous me donner des renseignements sur l 'exposition l'entreti...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
MATEO

Quel bonzai dois-je prendre ?

bonjour , voilà je suis très intéressez pour acheter un bonzai . je n'ai que 15 ans et mes parents ne me croient pas responsables de m'en occuper...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Mac Givré

Pourquoi mon bonsai carmona sp a des petits boutons blancs ?

bonjour, cela fait une semaine qu'on ma offert mon carmona, et je viens de m'appercevoir qu'il a des tout petits boutons blancs sur toutes les feuille...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
stef31

Comment aroser après le rempotage d'un bonzai ?

bonjours a tous, j'ai rempoter un ficus rétusa, que j'ai acheté il y a 4 jours dans une jardinerie et je sais pas si il faut l'aroser plus ou moins...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jujuh80

Que faire aprés le rempotage de mon bonsaï ?

j'ai rempoté mon bonsaï il y a deux jours, j'ai arrosé abondement le premier jours, et je sais pas s'il faut lui faire un traitement spécial merci ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
sbud

Pourquoi mon bonzaï a les feuilles qui noircicent ?

bonjours a tous, j'ai acheté un bonzaï hier, c'est un ficus rétusa, et le bout des feuilles commencent a noircirent, je ne sais pas ce que s'est et...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
Mac Givré

Où commander de la terre pour un orme ?

bonsoir a tous pouvez me trouver un site pour acheter en ligne de la terre pour rempoter mon bonsai (orme de chine) et quels sont les composants un g...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Superskunk73

Comment faire pour obtenir de plus belle feuilles ?

J'ai un bonzai ficus depuis - de 1ans au debut il avait de belles et grosses feuilles, cette hivers il les a perdu. Depuis elle ont repoussé mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
MATEO

Pourquoi les feuilles de mon bonzai font trop de sève ?

j'ai un bonzai carmona depuis 1an. Il etait en parfaite santé, a fleuri . Il y a 4 mois, ces feuilles se sont recouvertes de seve. Cela donne l'impre...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
MATEO

Pourquoi mon banzai perd ses feuilles ?

mon banzai ( je sais pas de quelle espece il est il avait des petite fleur blanche au debut) perd ses feuilles depuis le debut de l'automne. est ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
cam cecile

Est-il possible de voyager 24 heures avec un bonzai ?

je voudrai acheter un bonzai (orme de chine) de la chine,ne comprenant aucun mot chinois, quand je leur ai dit le mot bonzai ils se sont moqués ayant ...

22 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
mil

Quand et comment tailler mon carmona ?

bonjours a tous d'apres ce que j'ai lu , ça m'a beaucoup aider pour :l'arrosage , le rempotage , les engrais... mais voila j'ai depuis le 1er mars u...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
ago2b

Comment von vos bansaï ?

bonjours, moi g hu mon bnsaï il y a deux moi il va tres bien jne c asce que c comme sorte de bansaï enfin voila merci de laisser des nouvell...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
TiiTii lùùc

Comment ? donnait des nouvelle de vos bansaï . :) ?

bonjours a tous voial moi mon bansaï vas assez bien. grace a ce ite il va mieu enfin voil. ecriver ici pour donner de vo nouvelle de votre bansa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
TiiTii lùùc

Comment taillé un bonsaï ?

bonjours , mon bansaï et en bonne éta mes je ne c'est pas comment le tailler en rond ( pour ne pas que les branche depasse du pot) merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
TiiTii lùùc

Quand tailler un bonzai qui fait des feuilles en hiver ?

J'ai acheté un Orme de Chine en supermarché au mois de janvier. Pour l'instant il est dans ma chambre avec une température entre 13 et 18°C. Je com...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
miss_cardamome

Comment apprendre cela ?

Pourquoi y a t'il des points sur les feuilles? Est-ce possible que cela appartienne a l'espece du bansai?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MATEO

Comment refaire des ailes de voiture rongé par la rouille ?

mon land cruiser est rongé par la rouille au niveau des ailes jé déja remis du mastic mais cela na pas tenue ;la rouille ronges les ailles et cela c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
greg02

Comment arroser des bonsais pendant les vacances ?

Bonjour, Je possede un faux poivrier du Japon et un serrissa. Je dois m'absenter pendant 2 semaines et de ce fait je ne pourrai pas les arroser. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
MATEO

Pourquoi des points sur le contour des feuilles ?

acquisition dun premier bonzai ficus.nombreux points sur le contour des feuilles;est ce normal.

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
alwenna

Pourquoi la mousse de mon banzai devient un peu jaune ?

car j ai acheter ce banzai il y a une semaine et c est mon premier et quelque feuille aussi jaunisse.Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
MATEO

Quels outils est nécessaire pour l'entretien d'un ficus ?

Bonjour , Voila , mon frere ma offaire un ficus et je ne sais comment l entretenir ! Mais pour l entretient j irais voire sur les autre question ! Ma...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
MATEO
Résultats 251 - 300 sur un total de 408