Les discussions
Comment faire un bonsaï de manguier ?
Comment faire un bonsaï d'arbre fruitier ? Donnera t-il des fruits ? Merci d'avance !
Comment faire un bonzaï de bambou ?
Bonjour , je recherche des informations pour créer un bonzaï de bambou .J'ai quelques "grands" bambou mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Est c...
Comment détruire une fourmilliere dans un bonsai ?
boujour j'ai un bonsai carmonaet j'ai trouver une fourmilliere dans la terre et a commencer a détruire le tronc et se ke je dois changer de terre ou ...
Quelle terre prendre pour mon bonsai ?
salut, je veux avoir un bonsai mais je ne sais pas quelle terre prendre pour ne pas que ses racines pourrisse.
Où trouver des bonsaïs en bonne occasion ?
Où trouver des Bonzaïs en bonne occasion ? Merci de m’aider.
Pourquoi le tronc de mon bonsai devient vert ?
Bonjour Je suis inquiète car une cliente ma offert pour mon mariage un bonsai, et le tronc a comme une mousse verte qui s'installe ???? En + de...
Comment s'occuper de mon bonsaï ?
Bonjoure je vien d'avoir un bonsaï d'une fille qui voulais etre mon ptit amis brèf mon bansaï a : 8 ans ; sa race : ulmus ; sa taille : 30 cm ; couleu...
Pourquoi mon bonsai est-il malade ?
Bonjour à tous et à toutes, Pendant les vacances j'avais demandé à un ami d'entretenir mes plantes dont un bonsai ficus. Depuis mon bonsai est m...
Pourquoi mon ficus retusa perd ses feuilles ?
Bonjour à tous, je possède un Ficus Retusa depuis maintenant 1 ans. Quand je venait juste de l'acquérir, il a perdu toutes ses feuilles, mais ça c'es...
Comment redonner vie à un bonsai de 30 ans ?
Bonjour, voila, mon beau père vient de nous offrir deux bonsaïs qu'il a depuis 30 ans. Le problème c'est qu'il avait oublié de les arroser depuis tr...
Comment refaire vivre mon bonsai ?
BONJOUR j'ai depuis un an un banzai TYPE Faux poivrier du Japon "Operculicarya decaryi" et cela fait maintenant 2mois qu'il perd ses feuilles.Elles d...
Que faire avec mon bonsaï ficus retusa ?
Bonjour. Je veins d'acquérir un bonzaificus retusa et je voudrais savoir tout ce qu'il y a faire. Rempotage, Le tailler, L'arroser...
Comment sauver mon bonsai sagaretia ?
Bonjour a tous jai acheter un bonsai sagaretia il y 3 semaines et ce la fait 1 samaine et demie que ses feuilles sont seches et se recroqueville sue e...
Comment tailler un bonsaï ?
Bonjour quelqu'un pourrais me donner plus de détails pour tailler un bonzaï. je n'y comprend rien!! Et je ne c'est pas de quel race est mon bonza...
Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ?
RésoluBonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???
Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?
Résoluhttps://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!
Quand tailler mon bonsaï ?
bonjour j'ai un banzai depuis 2 jours je ne sais pas comment ont fait pour le tailler es pour l aroser s est de la sorte Ficus je ne l ai pas place...
Pourquoi mon ficus bonsai perd ses feuilles ?
mon ficus a perdu ces feuilles que a la cime que dois je faire pour qu il reprenne des feuilles faut il tailler les petites branches qui on secher
Quand commencer à tailler un banzaï ?
bonjour a tous et a toute j'ai un banzai que j'ai achater il y a 2 mois au départ il a perdu toutes ses feuilles mais maintenant il a des longues ti...
A quelle période doit-on rempoter ?
j ai un nouveau ficus depuis 6 mois a peu prés il es toujours dans sont pot d origine il se porte trés bien ,il a l air de s etre bien aclimaté a l ap...
Comment faire avec mon bonzai ?
Bonjour.Mon fils m'a acheté un bonzaï pour mon anniversaire, j'aimerais bien le garder longtemps. Mais il a des feuilles jaunes, je l'avais mis sur la...
Pourquoi une partie de mon serissa est desséché ?
J'ai mis dehors mon serissa juste à côté d'une jardinière de tomates cerises. Une petite partie de mon bonsaï les feuilles sont desséchées. Faut-il qu...
Pourquoi les racines extérieures sont percées et molles ?
Bonjour, mon bonzaî ficus rétusa a de grosses racines extérieures jusqu'alors très fermes. elles sont depuis deveunes très molles (en appuyant dessus...
Comment savoir quel corte de bonzaï avons nous ?
mOi mOn bOnsaï - je ne c'est pas ce que c'est . alOr jaimerais savOir cOment les reconetre
Comment former un gingko biloba ?
J'ai acheté au début du printemps un bonsaï Ginkgo Biloba (Arbre aux 40 Écus) en très mauvais état, il n'avait plus aucunes feuilles, et était ligatur...
Comment arroser mon ligustrum quand la terre est compacte ?
salut mon bonsaï, quand je l'ai acheté (hier), a la terre très compact et quand je l'ai arrosé, l'eau a perler dessus et est rentrée difficilement ...
Comment entretenir un bonzai ?
Je pense qu'il fait partie de la famille des ficus, doit on attendre que la terre soit complétement sèche avant d'en remettre.
Pourquoi mon bonsai a les feuilles qui tombent ?
mon bonsai a les feuilles qui jaunissent et tombent , pourquoi ?
Comment entretenir mon bonsaï rhododindron indicium ?
depuis hier j'ai bonsai rhododindron indicium a feuilles persistants age de 7 ans pouvez vous me donner des renseignements sur l 'exposition l'entreti...
Quel bonzai dois-je prendre ?
bonjour , voilà je suis très intéressez pour acheter un bonzai . je n'ai que 15 ans et mes parents ne me croient pas responsables de m'en occuper...
Pourquoi mon bonsai carmona sp a des petits boutons blancs ?
bonjour, cela fait une semaine qu'on ma offert mon carmona, et je viens de m'appercevoir qu'il a des tout petits boutons blancs sur toutes les feuille...
Comment aroser après le rempotage d'un bonzai ?
bonjours a tous, j'ai rempoter un ficus rétusa, que j'ai acheté il y a 4 jours dans une jardinerie et je sais pas si il faut l'aroser plus ou moins...
Que faire aprés le rempotage de mon bonsaï ?
j'ai rempoté mon bonsaï il y a deux jours, j'ai arrosé abondement le premier jours, et je sais pas s'il faut lui faire un traitement spécial merci ...
Pourquoi mon bonzaï a les feuilles qui noircicent ?
bonjours a tous, j'ai acheté un bonzaï hier, c'est un ficus rétusa, et le bout des feuilles commencent a noircirent, je ne sais pas ce que s'est et...
Où commander de la terre pour un orme ?
bonsoir a tous pouvez me trouver un site pour acheter en ligne de la terre pour rempoter mon bonsai (orme de chine) et quels sont les composants un g...
Comment faire pour obtenir de plus belle feuilles ?
J'ai un bonzai ficus depuis - de 1ans au debut il avait de belles et grosses feuilles, cette hivers il les a perdu. Depuis elle ont repoussé mais elle...
Pourquoi les feuilles de mon bonzai font trop de sève ?
j'ai un bonzai carmona depuis 1an. Il etait en parfaite santé, a fleuri . Il y a 4 mois, ces feuilles se sont recouvertes de seve. Cela donne l'impre...
Pourquoi mon banzai perd ses feuilles ?
mon banzai ( je sais pas de quelle espece il est il avait des petite fleur blanche au debut) perd ses feuilles depuis le debut de l'automne. est ce qu...
Est-il possible de voyager 24 heures avec un bonzai ?
je voudrai acheter un bonzai (orme de chine) de la chine,ne comprenant aucun mot chinois, quand je leur ai dit le mot bonzai ils se sont moqués ayant ...
Quand et comment tailler mon carmona ?
bonjours a tous d'apres ce que j'ai lu , ça m'a beaucoup aider pour :l'arrosage , le rempotage , les engrais... mais voila j'ai depuis le 1er mars u...
Comment von vos bansaï ?
bonjours, moi g hu mon bnsaï il y a deux moi il va tres bien jne c asce que c comme sorte de bansaï enfin voila merci de laisser des nouvell...
Comment ? donnait des nouvelle de vos bansaï . :) ?
bonjours a tous voial moi mon bansaï vas assez bien. grace a ce ite il va mieu enfin voil. ecriver ici pour donner de vo nouvelle de votre bansa...
Comment taillé un bonsaï ?
bonjours , mon bansaï et en bonne éta mes je ne c'est pas comment le tailler en rond ( pour ne pas que les branche depasse du pot) merci.
Quand tailler un bonzai qui fait des feuilles en hiver ?
J'ai acheté un Orme de Chine en supermarché au mois de janvier. Pour l'instant il est dans ma chambre avec une température entre 13 et 18°C. Je com...
Comment apprendre cela ?
Pourquoi y a t'il des points sur les feuilles? Est-ce possible que cela appartienne a l'espece du bansai?
Comment refaire des ailes de voiture rongé par la rouille ?
mon land cruiser est rongé par la rouille au niveau des ailes jé déja remis du mastic mais cela na pas tenue ;la rouille ronges les ailles et cela c...
Comment arroser des bonsais pendant les vacances ?
Bonjour, Je possede un faux poivrier du Japon et un serrissa. Je dois m'absenter pendant 2 semaines et de ce fait je ne pourrai pas les arroser. Quel...
Pourquoi des points sur le contour des feuilles ?
acquisition dun premier bonzai ficus.nombreux points sur le contour des feuilles;est ce normal.
Pourquoi la mousse de mon banzai devient un peu jaune ?
car j ai acheter ce banzai il y a une semaine et c est mon premier et quelque feuille aussi jaunisse.Merci
Quels outils est nécessaire pour l'entretien d'un ficus ?
Bonjour , Voila , mon frere ma offaire un ficus et je ne sais comment l entretenir ! Mais pour l entretient j irais voire sur les autre question ! Ma...