Les discussions
Orchidées sans fleur ...
RésoluBonjour, qui peut m'aider ? mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais... j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien ...
Ville verte : comment trouvez-vous la vôtre ?
RésoluBonjour, Pensez-vous que votre ville peut-être qualifiée de "verte" ? Y a-t-il assez d'espaces verts, d'arbres et de massifs plantés à votre goût ...
Orchidée
bonjour je suis surpris mes orchidée depuis le 1 11 2013 ne fane pas toujours en pleine fleur pourquoi? MERCI DE ME REPONDRE a bientot
Bouturage d'orchidée
Bonsoir, Qu'est ce qu'un keiki sur une orchidée.Merçi de votre réponse
Conseil orchidee
je voudrais savoir si les orchidée on peut les laisser dans leur cache pot ou faut il que le pot transparent voir la lumière? merci
Eau de rivière
Bonjour, puis-je utiliser l'eau de rivière pour mes plantes
Tailler une orchidée
Bonjour, Que veux dire tailler au deuxième ou troisième noeud ????? J'ai une orchidée Phalaenopsis dont les fleurs sont tombées une à une, aujourd'h...
Comment faire pour avoir un beau gazon bien épais ?
Comment faire pour avoir un beau gazon bien épais ?
Hibiscus
Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon hibiscus sont mangées?
Questions sur les roses merci
svp. j'aimerais connaître le nom de la rose la plus parfumée qui existe pour le Québec zone 4 résistante aux maladies et pucerons j'ai du John Cabot e...
Bouture d'orchidee
Bonjour, j'ai une orchidee et sur la tige ou il y avait une fleur,pousse des feuilles avec des racines,comment dois-je faire pour le mettre en pot
Preferez vous les roses ou les tulipes noires ?
RésoluPreferez vous les roses ou les tulipes noires ?
Peut-on faire des boutures de plumbago ?
Bonjour, Peux-ton faire des boutures de plumbago et si oui, à quel moment. Merci pour vos réponses. Cordialement
Feuillage changeant de couleur
Bonjour, quel est le nom de la plante verte dont les feuilles deviennent rouges à noel
Comment sauver mes orchidées ?
Salut, J'ai acheté six orchidées, les premier jours elles étaient très bien mais deux semaines plus tard elles ont commencé a perdre les petites fleu...
Comment entretenir un dracaena marginata ?
Bonjour j'ai acheter cette plante dans un grand magasin suédois. J'arrose les plantes, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai arroser legerement a l'eau cla...
Noms de fleurs sur tables de mariage
Bonjour, Je souhaite nommé en nom des fleurs les tables des invités à mon mariage,aide moi trouver ces nom aux moins de 30. merci bcp
Dois je enlever mes dalhias de terre pour l'hiver
SVP, doit on enlever les dalhias de terre pour l'hiver , et comment les conserver, merci de vos reponses
Comment conserver les bulbes de dahlia ?
j'ai arraché les bulbes de mon dahlia pour les consever et je ne sais pas si je dois les séparer ou les laisser en grappes jusqu'à la prochaine planta...
Des fourmis envahissent mes potées de pensées, que faire ?
mes pensées sont envahies par des nids de fourmis !que faire pour s'en débarrasser!! astuces ,conseils svp !merci
Orchidée: pot transparent grande taille ?
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe des pots de grande taille Diam + de 20cm transparents. J'ai une vieille orchidée qui d...
Comment bien entretenir mon orchidée ?
Bonjour, j'ai une petite orchidée que j'ai acheter il n'y a pas longtemps, elle a pour l'instant 2 fleurs et et je ne sais pas comment m'en occuper:...
Quel est le nom de cette fleur
RésoluBonjour, pouvez vous me dire quelle est le nom de cette fleur svp merci d'avance ...
Conservation des dahlias
bonjour; j'aimerais savoir si il y a une possibilité de conserver des bulbes de dahlias dans une serre? afin que ceux ci ne gèlent pas faut-il les env...
Fleurs et arbres à déménager
bjr je dois déménager j'ai des arbres et des fleurs est ce que je peux les emmener avec moi quand et comment Fleur: hortensia rosier grimpant et ro...
Plantes
RésoluBonjour, je cherche le nom de cette plante photographié en corse au mois de mai en corse. merci ...
Garder des géraniums l'hiver
RésoluBonjour, Il y a une technique qui consiste je crois à les suspendre déracinés la tête en bas. Est-ce que ça marche ?
Hibiscus perd ses feuilles
Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles mais nous sommes en juillet faut t'il le laisser au soleil et l-arroser tous les jours merci
Lis: faut-il couper la tige après floraison? merci.
RésoluBonjour, le lis: que faire de la tige florale aprés floraison? faut-il la couper? merci et amitiés
Entretien d'un lys
RésoluBonjour, Les fleurs de mon lys sont toutes fanées et tombent, il est en pot, dois je couper les tiges et surtout à quelle hauteur, va t il refleur...
Maladie d'un rosier
Résoluj'ai un rosier qui avait tout plein de jolies petites roses il s'appelle "Bernadette Laffont" et au bout de quelques temps elles ont séchées et le bou...
Où acheter de belles orchidées en région parisienne ?
Bonjour, J'aime beaucoup les orchidées. Je m'en suis achetée une début janvier dans mon supermarché. Il y avait une super promotion, mais malheureu...
Comment me débarrasser des centaines de limaces dans mon jardin!
Bonjour, J'en ai des centaines...quoi faire?
Comment detruire les racines de bignone
RésoluBonjour, je serais heureux de connaitre une solution à ce probléme
Les feuilles de mon strelitzia
Bonjour, J'ai un petit souci avec les feuilles de mon strelitzia. Elles poussent normalement, bien vertes et jolies, mais quand elles atteignent u...
Comment maintenir une glycine sur un mur ?
La glycyne a été plantée dans un coin de mur de deux mêtres de haut environ. Elle devient envahissante et non maintenue, passe par dessus le toit d'év...
Agapanthe
Bonjour, J'ai transplanté une Agapanthe l'année dernière, elle est exposée à l'est mais suffisamment ensoleillée. Cet hiver je l'ai protégée du f...
Glycine comment la tailler
J'ai une glycine depuis plusieurs années elle a fleurie qu'une fois. Je ne sais pas la tailler. Merci de vos précisions et conseils.
L'huile végétale de neem, vous connaissez ?
Bonjour, Cette huile végétale permet de lutter contre les insectes-parasites nuisibles. Quelques gouttes diluées avec de l'eau tiède, dans un un...
Bouture de glycine
comment effectuer une bouture de glycine et à quelle époque,merci
Comment se débarrasser d'une taupe ?
Bonjour, j'ai acheté un piège un taupe mais sa ne marche pas qui peut m'aider et de me donner des conseils ? merci
Diamantina
bonjours j ai acheter un diamantina en juin avec plein de fleur et depuis il ne fleuri plus pourtant il et en plein soleil et arrose 2 fois par semai...
Tiges des lys après floraison .
RésoluBonjour, faut il couper les tiges après la floraison des lys?
Que faire de mes amarylis
Bonjour, J'ai 3 bulbes d'amarylis qui ont fleuri en début d'année Je les avais coupés et mis au sous sol je viens de m'apercevoir que mes bulbes r...