Les discussions
Les feuilles du poinsettia
FerméBonjour, jai les fleuilles de mon poinsettia qui se rétracte un peut et jai le bout des feuilles qui sont marrons et j'arrose tout les 2 jour...
Mon poinsettia
RésoluBonjour, jaimerais savoir quel est la cause pour mon poinsettia parce-que les bractées rouge sont un peut flétri j'aimerais savoir quel est Le pr...
Taille hortensia
Bonjour, Je viens de tailler mon hortensia, mais je me rends compte que c'est beaucoup trop tôt et que l'hiver n'est pas terminé. Est-ce qu'il risqu...
Mimosa en bordure de cloture
Bonjour, j'ai planté un mimosa près de ma clôture type betafence, avec un sous bassement béton. Je souhaite le garder en taille réduite, taillé en arb...
Potager laurier
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si je peux faire un potager le long d'une haie de laurier palme ? Merci de répondre Svp
Recherche variètés de fleurs
Bonjour, Je suis à la recherche de variètés de fleurs qui remplissent tous les critères suivants: - Résistante à la sécheresse (Pas d'arrosage, sauf...
J'aimerais savoir si il y a cette fleur chez moi
Bonjour, j'aimerais savoir si y a des monstera andasonii à l'île de la réunion s'il vous plaît merci
Mon orchidée a des feuilles bizarre
J'ai mon orchidée phalaenopsis qui a une feuille de couleur comme sa j'aimerai savoir se qu'elle a est se que je doit faire pour la sauvé jai tou...
Hortensias en pot
RésoluBonjour, vu la pluie sans cesse depuis octobre n'ai pu planter mes hortensias offerts en pot. Aujourd'hui le soleil est là exceptionnellement. Puis l...
Arrosage de mon orchidée
RésoluBonjour jaimerais savoir si je doit arroser mon orchidée phalaenopsis car y a des racines verte et y en a qui sont un peut grise mais depuis que je l...
Mon dipladenia a perdu toutes ses feuilles
Je garde cette plante à l'intérieur, en pleine lumière, je l'arrose modérément, je ne comprend pas pourquoi elle a l'air d'être "en fin de carrière"
Poinsettia
RésoluBonjour, j'ai acheté mon poinsettia hier il et en bonne santé mais j'aimerais savoir pour après la floraison si je doit la mettre dans le noir ...
Les fleurs de mon orchidée retombent
RésoluBonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis est les fleurs retombe un peut les racines sont vertes j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais...
Temps chaud
FerméBonjour, je vien de l'île de la réunion et il fait assez chaud et jai une orchidée phalaenopsis est la les fleurs tombe sa serait du a la chale...
Ipomee envahi d'un ver
RésoluBonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...
Ample florale
RésoluBonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...
Rosiers
Bonjour, mon rosier grimpant grande envergure à sécher en huit jours malgré mes arrosages réguliers et est complètement mort. Pourtant les rosiers ar...
Recherche logiciel de composition floral.
Bonjour, J'ai recherché des jours et des jours un logiciel avec beaucoup de fleurs mais je n'ai trouvé que 2 applications avec peu de fleurs. Connais...
Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?
Résolubonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...
Combien de temps une tige d'orchidée met-elle pour repousser ?
j ai coupé la tige il y a au moins 2 moins puis elle n evolue pas rien ne se passe j l ai coupé juste au dessus du 5eme oeil en partant du bas que do...
Quelle est cette plante grasse ?
Résolubonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...
Membranes bizarres orangées dans mon massif de fleurs
Bonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours je trouve au sol dans mon massif de fleurs ces sortes de membranes de couleurs orangées. Elles son...
Bouguivillier
Bonjour, mon bouguivillier perd ses fleurs pourquoi on est que fin août est il trop arrosé
Qui peut manger mes oeillets d'inde ?
RésoluBonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...
Fleurs de bougainvillier
Bonjour, Nous sommes début août et mon bougaivillier qui est dans un pot à tombé les 3/4 des fleurs. Dois je déjà le tailler ou il va réfléchir ? M...
Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?
RésoluDepuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?
Mon pied de rose trémière ne fleurit pas, que faire ?
Mon pied de rose trémière ne fleurit pas .je n'ai que des feuilles .il est plein sud.que faire?
Mauvaise herbe
Bonjour, j'ai deux carré devant ma maison mon marie est moi nous enlevons les mauvaise herbes à la main chaque semaine je dois planté de herbe fin s...
Jasmin floraison
Bonjour, Mon jasmin ne fleuri pas elle pousse, mais pas de fleurs. Que faire ? Merci
Utiliser du garlon pro
Bonjour, J'ai des prés envahis de ronces et d'orties. Après avoir débroussailler pendant de nombreuses années sans résultat sur la durée, je me résoud...
Rosiers
Bonjour,j ai plus de 30 rosiers dans mon jardin la premiere floraison a ete superbe ma terre est calcaire combien des fois durant l ete peut on mettre...
Comment arriverai-je un jour à avoir des hortensias bleus ?
Résoluj'ai essayé avec du bleuissant acheté dans le commerce j'ai bien respecté les doses et rien mes hortensias sont roses ! comment puis-je m'y prendre ?
Recherche boutures gouttes de sang
Résoluje suis a la recherche de boutures de plante qu'on appelle goutte de sang. si quelqu'un du havre pouvait m'en donner seulement une, j'en serais trè...
Quand tailler un eucalyptus de 15m
RésoluBonjour, peut on tailler un eucalyptus en juillet ou en septembre svpSvp et vous serait possible de savoir pour un figuier (qui donne de très bonn...
Quelle est cette fleur/plante ?
RésoluBonjour, j’aurais voulu savoir quelle est cette fleur/plante merci d’avance bonne journée
Comment faire refleurir un callistemon?
* Bonjour, Comment faire refleurir un callistemon? Merci pour votre aide.
Comment soigner les feuilles des roses trémières
les fleurs sont superbes, mais les feuilles sont horribles. Tachées de marron, ou parfois trouées par je ne sais quelle bestiole, mes roses trémières...
Feuilles hibiscus jaunissent et tombent
Bonjour* j'habite dans le Sud, mon balcon est au Nord, mais il fait très chaud actuellement. J'y ai mis mon hibiscus qui n'a pas fleuri cette anné...
Quand aurais-je des graines de dipladenia ?
Bonjour, je voudrais savoir comment et quand mon dipladenia me donnera des graines. *Merci.
Faire repousser les lys
RésoluBonjour, est il possible de faire repousser les lys(fleurs pas en pot) fannés s'il vous plait?.Merci
Pourquoi ma glycine ne fleurit pas ?
Bonjour planter depuis des annees elle ne fleuri pas !pourquoi ? Merci
A quelle période faire des boutures d'oeillet
Résolua quelle période faire des boutures d'oeillet ...
Tulipes narcisse
Bonjour, je viens de retouver mes bulbes elles ont de petit germes que dois je faire jardin, stockage où, poubelle
Comment bouturer un rosier pompon ?
RésoluComment bouturer unrosier "ponpon" (grimpant et qui fait des petites roses roses regroupées en bouquets)
Quel est le nom de cette fleur bleue violette?
RésoluBonjour, Ce n'est pas de la bourrache ni de l'agastache, mais alors c'est quoi ? Merci pour vos réponses