Les discussions

Les feuilles du poinsettia

Fermé

Bonjour,  jai les fleuilles de mon poinsettia  qui  se rétracte un peut  et jai le bout des feuilles qui  sont  marrons  et j'arrose tout les 2 jour...

Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon poinsettia

Résolu

Bonjour, jaimerais savoir quel est la cause  pour mon poinsettia  parce-que les bractées  rouge sont  un peut flétri j'aimerais  savoir quel est Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
meliss96s

Taille hortensia

Bonjour, Je viens de tailler mon hortensia, mais je me rends compte que c'est beaucoup trop tôt et que l'hiver n'est pas terminé. Est-ce qu'il risqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mimosa en bordure de cloture

Bonjour, j'ai planté un mimosa près de ma clôture type betafence, avec un sous bassement béton. Je souhaite le garder en taille réduite, taillé en arb...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
michelle_d67

Potager laurier

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si je peux faire un potager le long d'une haie de laurier palme ? Merci de répondre Svp

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
michelle_d67

Recherche variètés de fleurs

Bonjour, Je suis à la recherche de variètés de fleurs qui remplissent tous les critères suivants: - Résistante à la sécheresse (Pas d'arrosage, sauf...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si il y a cette fleur chez moi

Bonjour, j'aimerais  savoir si y a des monstera andasonii  à l'île de la réunion  s'il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon orchidée a des feuilles bizarre

J'ai mon orchidée phalaenopsis qui a une feuille de couleur comme sa j'aimerai savoir se qu'elle a est se que je doit faire pour  la sauvé jai tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hortensias en pot

Résolu

Bonjour, vu la pluie sans cesse depuis octobre n'ai pu planter mes hortensias offerts en pot. Aujourd'hui le soleil est là exceptionnellement. Puis l...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des plantes de chartreuse ?

Résolu

Bjr ou trouver des plantes de chartreuse

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
JH

Arrosage de mon orchidée

Résolu

Bonjour jaimerais savoir si je doit arroser mon orchidée phalaenopsis car y a des racines verte et y en a qui sont un peut grise mais depuis que je l...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon dipladenia a perdu toutes ses feuilles

Je garde cette plante à l'intérieur, en pleine lumière, je l'arrose modérément, je ne comprend pas pourquoi elle a l'air d'être "en fin de carrière"

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
mfg

Poinsettia

Résolu

Bonjour, j'ai  acheté  mon poinsettia  hier il et en  bonne santé mais j'aimerais  savoir  pour après  la floraison si je doit la mettre dans le noir ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
meliss96s

Les fleurs de mon orchidée retombent

Résolu

Bonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis  est les fleurs retombe un peut les racines  sont vertes  j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais...

22 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
meliss96s

Temps chaud

Fermé

Bonjour, je vien de l'île  de la réunion  et il fait assez chaud  et jai une orchidée  phalaenopsis  est la les fleurs tombe  sa serait  du a la chale...

Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ipomee envahi d'un ver

Résolu

Bonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ample florale

Résolu

Bonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
JimmyL.

Que faire de mon hibiscus l'hiver ?

Résolu

je dois le rentrer ou le laisser dehors

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gi

Rosiers

Bonjour, mon rosier grimpant grande envergure à sécher en huit jours malgré mes arrosages réguliers et est complètement mort. Pourtant les rosiers ar...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
michelle_d67

Recherche logiciel de composition floral.

Bonjour, J'ai recherché des jours et des jours un logiciel avec beaucoup de fleurs mais je n'ai trouvé que 2 applications avec peu de fleurs. Connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?

Résolu

bonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Flora

Combien de temps une tige d'orchidée met-elle pour repousser ?

j ai coupé la tige il y a au moins 2 moins puis elle n evolue pas rien ne se passe j l ai coupé juste au dessus du 5eme oeil en partant du bas que do...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Cousine

Quelle est cette plante grasse ?

Résolu

bonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...

23 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
14131274

Membranes bizarres orangées dans mon massif de fleurs

Bonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours je trouve au sol dans mon massif de fleurs ces sortes de membranes de couleurs orangées. Elles son...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
fab

Bouguivillier

Bonjour, mon bouguivillier perd ses fleurs pourquoi on est que fin août est il trop arrosé

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui peut manger mes oeillets d'inde ?

Résolu

Bonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
cyl

Fleurs de bougainvillier

Bonjour, Nous sommes début août et mon bougaivillier qui est dans un pot  à tombé les 3/4 des fleurs. Dois je déjà le tailler ou il va réfléchir ?  M...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Kite

Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?

Résolu

Depuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
mtfleurs

Mon pied de rose trémière ne fleurit pas, que faire ?

Mon pied de rose trémière ne fleurit pas .je n'ai que des feuilles .il est plein sud.que faire?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lili

Mauvaise herbe

Bonjour, j'ai deux carré devant ma maison mon marie est moi nous enlevons les mauvaise herbes à la main  chaque semaine je dois planté de herbe fin s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Pascaline

Jasmin floraison

Bonjour, Mon jasmin ne fleuri pas elle pousse, mais pas de fleurs. Que faire ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
michelle_d67

Utiliser du garlon pro

Bonjour, J'ai des prés envahis de ronces et d'orties. Après avoir débroussailler pendant de nombreuses années sans résultat sur la durée, je me résoud...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Jojo

Rosiers

Bonjour,j ai plus de 30 rosiers dans mon jardin la premiere floraison a ete superbe ma terre est calcaire combien des fois durant l ete peut on mettre...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Etienne

Comment arriverai-je un jour à avoir des hortensias bleus ?

Résolu

j'ai essayé avec du bleuissant acheté dans le commerce j'ai bien respecté les doses et rien mes hortensias sont roses ! comment puis-je m'y prendre ?

68 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Totof

Recherche boutures gouttes de sang

Résolu

je suis a la recherche de boutures de plante qu'on appelle goutte de sang. si quelqu'un du havre pouvait m'en donner seulement une, j'en serais trè...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophie

Quand tailler un eucalyptus de 15m

Résolu

Bonjour, peut on tailler un eucalyptus en juillet  ou en septembre svpSvp et vous serait possible de savoir pour un figuier (qui donne de très bonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
michelle_d67

Quelle est cette fleur/plante ?

Résolu

Bonjour, j’aurais voulu savoir quelle est cette fleur/plante  merci d’avance  bonne journée     

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
michelle_d67

Comment faire refleurir un callistemon?

* Bonjour,   Comment faire refleurir un callistemon? Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
titi

Comment soigner les feuilles des roses trémières

les fleurs sont superbes, mais les feuilles sont horribles. Tachées de marron, ou parfois trouées par je ne sais quelle bestiole, mes roses trémières...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bianchi

Feuilles hibiscus jaunissent et tombent

Bonjour* j'habite dans le Sud, mon balcon est au Nord, mais il fait très chaud actuellement. J'y ai mis mon hibiscus qui n'a pas fleuri cette anné...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
MarieFrancePoirier

Pourquoi mes rosiers sont-ils moches ?

Résolu

Pourquoi mes rosiers sont-ils moches ?

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
bzzzzz

Quand aurais-je des graines de dipladenia ?

Bonjour, je voudrais savoir comment et quand mon dipladenia me donnera des graines. *Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire repousser les lys

Résolu

Bonjour, est il possible de faire repousser les lys(fleurs pas en pot) fannés s'il vous plait?.Merci

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Odil

Pourquoi ma glycine ne fleurit pas ?

Bonjour   planter depuis des annees elle ne fleuri pas !pourquoi ? Merci 

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Danouchette65

Quelle est cette fleur vivace

Résolu

Bonjour, quelle est cette fleur vivace merci   

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

A quelle période faire des boutures d'oeillet

Résolu

a quelle période faire des boutures d'oeillet ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Rose

Qui pour un échange de bulbes de dahlia ?

Résolu

Echange bulbe de dahlia pour prochaine saison

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
claudecolin

Tulipes narcisse

Bonjour, je viens de retouver mes bulbes elles ont de petit germes que dois je faire jardin,  stockage où, poubelle  

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
labricole47

Comment bouturer un rosier pompon ?

Résolu

Comment bouturer unrosier "ponpon" (grimpant et qui fait des petites roses roses regroupées en bouquets)

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
maffreclaude

Quel est le nom de cette fleur bleue violette?

Résolu

Bonjour, Ce n'est pas de la bourrache ni de l'agastache, mais alors c'est quoi ?   Merci pour vos réponses    

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 727