Les discussions

Divers fleures

Bonjour, j'ai acheter quelque fleures le mois dernier , et nous sommes partie en vacance et quand nous sommes revenu nos fleures on fanées que faire c...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
xplom

Palisser un rosier

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une multitude de plantes donc plusieurs rosiers grimpants. Ceux ci ont été plantés contre les murs mais ja...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Plante qui pousse dans mon jardin, qu'est ce que c'est?

Bonjours, depuis l'automne dernier , j'ai cette plante qui pousse plutôt bien dans mon jardin, mais je n'ai aucune idée de ça variété. Est ce que vous...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Sylviane17

Eucalyptus dépéri

Bonjour, Nous avons effectué une taille de notre eucalyptus en octobre car il poussait tout en hauteur et voulions qu'il s'étoffe au niveau du pied, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rosiers grimpants

bonjour, que planter autour de rosiers grimpants merci bonne journée   

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
michelle_d67

Fleur jardin sauvage

Bonjour, Seriez vous me dire qu'elle est cette fleur ? Merci pour vos réponses   

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon orchidée

Bonjour,  J'aurais voulu avoir quelque information car cest la première fois que sa me fais sa j'ai parcours plusieur site mais je n'ais pas réussi à...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment faire refleurir l'amaryllis ?

Bonjour, fau t'ille couper les feulle   (Le titre initial "amaryllis pour la feuraison" a été modifié)

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Recherche une goute de sang

Bonjour,je cherche une goute de sang je cherche partout pas moyen qui en aurai une  Wallariana Dite moi merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
labricole47

Orchidée

Bonjour, Une de mes orchidées phaelenopsis "coule". Elle est en pleine floraison et des gouttes de liquides perlent au-dessous des fleurs. Est-ce gra...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Muscaris envahissante

Bonjour , j ai une variété de muscaris qui font énormément de feuilles  ressemblant à de l herbe ,a  tel point que les fleurs sont peu visibles  J ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
michelle_d67

Hortensias

 Résolu

Bonjour, J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
michelle_d67

Rosier

Bonjour, je recherche le nom de ce rosier. Merci Salutations  

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
kiki

Bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?

bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
majo.

Hibiscus althea

Bonjour, je vis en floride et pas mal de plantes d'hibiscus. Puis-je utiliser leurs fleurs pour des raison de santé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cochenilles sur orchidées.

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs orchidées et elles sont envahies de cochenilles, que dois-je faire? 

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Marcelle VASSEUR

Lys en pot

Bonjour à tous et à toutes,   Mon conjoint m'a offert un lys venant de chez un fleuriste. J'ai suivi les recommandations et en dix jours, pourtant, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
neoflore

Bougainvillier

Bonjour, J'ai rentré mon bougainvillier en pot en novembre, avant les premiers froids. Depuis qu'il est à l'intérieur dans mon salon, devant une port...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Soins de l'hibiscus

Bonjour, J'ai un hibiscus rouge, il a énormément fleuri tout l'été, maintenant les feuilles jaunissent et sont tachées de noir, que dois-je faire, il...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Le mimosa

Bonjour, j'ai acheté un mimosa pour l'anniversaire de ma maman qui adore cette fleur que l'on a découvert dans le midi sachant que c'est une jeune pla...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bouquet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite composer ce bouquet moi même pour un évenement.  Quelles fleurs et feuillages composent ce bouque svp?  Quelle quantité de cha...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
michelle_d67

Mimosa gelé, que faire

Bonjour,  j'ai 2 mimosas plantés il ya a 2ans, en décembre j'avais déja un début de floraison prometteur, depuis le froid, les fleurs se sont recroqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
michelle_d67

Geranium

 Résolu

Bonjour, J'adore les géraniums et j'en plante souvent. Seulement, je n'arrive à obtenir qu'une floraison éparse, alors que j'ai vu des jardinière...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
michelle_d67

Comment s'appellent ces deux espèces ?

Bonjour, sauriez-vous comment se nomment ces fleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)   

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Françoise

Conseils pour orchidee

 Résolu

Bonjour,j'ai replanté des orchidées dans des pots transparents plus grands j'ai attendu 4 jours avant de les baigner dans une eau de puits puis les ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cyclamen antalia

 Résolu

bonjour,je voulais savoir pourquoi les fleurs de mon cyclamen devien foncer merci pour votre comprention merci de me repondre vite svp

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

S'occuper de mon orchidée

 Résolu

Bonjour, Mon orchidée (phalaenopsis) a repoussé et de beaux bourgeons sont apparus, mais ils ont poussé sur le "côté" de ma fleur, du coup les deux p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
michelle_d67

Primevere

bonjours,est ce que la primevere gel parce que moi je les mie dehors et elle et dans un placard es et une bonne solution merci !!!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
michelle_d67

Amarillys

Bonjour, comment conserver une bulbe d'Amarillys. faut-il la dérassiner. quand la replamter. merci et bonnes fêtes

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cette fleur en pot ?

 Résolu/Fermé

Quel est le nom de cette fleur en pot ? ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quand bouturer les lavatere vivaces .merciqua

 Résolu

Bonjour,quand bouturer les lavatere. Merci d avance 

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Oiseau du paradis

Bonjour, mon oiseau du paradis ne fleurit pas alors que je le soigne depuis 3ans?              Merci d'avance cordialement  JM.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Chloe2507

Chenilles sur géraniums

 Résolu

Bonjour, j'ai le même problème et je pense que tant qu'il fera chaud ce problème persistera . J'ai effectivement surpris à nombreuses reprises un ou d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
frapat16

Plante de rivière : comment s'appelle-t-elle ?

 Résolu

Bonjour à tous, L'été dernier, la rédac du Journal Des Femmes a pris quelques vacances. Au détour d'une balade dans le Morbihan, elle est tombée nez ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Camille_rédacJDF

Conservation des oeillets d'inde et des géraniums ?

Bonjour je voudrais savoir comment conserver mes géraniums planter en terre pour cet hiver ainsi que les œillets dinde merci   (le titre initial "r...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rose noire

Bonjour, Je sais pas si je suis au bonne endroit mais voila mon problème. J'essaye de colorer une rose en noir, mais la fleur ne prend pas la couleu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
michelle_d67

Hortensia blanc

Bonjour, J'ai acheté chez un fleuriste un hortensia blanc début aout 2016, nous l'avons replanté dans un pot avec de la terre de bruyère peu de temps...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Pascale

Conservation des lavandes

bonjour, je voudrais savoir comment conserver un bouquet de lavande sans qu'il s'éffrite j'avais entendu dire qu'avec de la glycérine et de l'alcool i...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Luluavis94

Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ?

 Résolu

je m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entr...

20 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
anonyme

Les feuilles de mes rosiers sont dévorées par des chenilles vertes.

Je pulverise un insectiside domestique pour mouches, moustiques,..et la chenille se redresse et fini par tomber. c'est efficace mais danger pour les r...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
franccot

Orchidée mal en point

Bonjour, je suis désolé si l'article fait doublon. J'ai récupéré une phalaenopsis à mon travail qu'une de mes chefs à abandonné en quitta...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

J'ai des gendarmes

Bonjour,comment faire pour me débarrasser des gendarmes qui entrent chez moi  merci  

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon clivia ne fleurit pas

Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mon clivia, je lui mets de l'engrais et l'hiver je le laisse dans une pièce frâiche mais rien à faire. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
noune47

Boutons d'hibiscus qui tombent!

Bonjour, mon hibiscus a donné quelques grosses et belles fleurs mais certains boutons tombent avant de fleurir ! mais bon, il est vrai qu'il a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment se debarasser du liere il envahit un mur voisin ,,,,

Bonjour, je voudrais savoir comment me debarassser du liere grimpant et rampant merci de me répondre par mail

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Marinou56

Problème passiflore bleue

Bonjour je rencontre un problème avec ma passiflore bleue grimpante. elle a fleurie cet ete puis est completement grillee. est-ce du à un trop import...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Hibiscus

Bonjour, j'ai un hibiscus en pot, les boutons tombent dès qu'ils sont formés et gros ! pourquoi ? puis-je le mettre en terre ? (je suis en moyenne mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Rosiers

Bonjour, je coupe les fleures fanées, après cinq feuilles sur la tige, conseil de jardinier, aujourd'hui je n'ai plus de pousse apparentes, nous so...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Bernard16

De feuilles poussent sur l'ancienne tige d'orchidées

Bonjour, des feuilles ont poussé sur la tige qui maintenaient les fleurs d'orchidées. mais la tige sèche. Je voudrai conserver ces feuilles (modifi...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Orchidée: feuilles sur la tige

 Résolu

Bonjour, mon orchidee a des feuilles sur la tige qui fleurie que faire ? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
cigogne
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 725