Les discussions
Recherche plant de chelidoine
Bonjour, je cherche a me procurer un plant de chelidoine ou au mieux des graines. Etant sur paris c'est fastidieux d'en trouver. merci d'avance pour...
Fleurs de bordures
Bonjour, je suis entrain d'aménager notre jardin. Pour accéder à notre porte d'entrée nous avons un chemin en pavés (couleur automne) sur la droite u...
Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?
RésoluQue faire apres leur floraison des bulbes de jacinthes et amaryllis
Divers fleures
Bonjour, j'ai acheter quelque fleures le mois dernier , et nous sommes partie en vacance et quand nous sommes revenu nos fleures on fanées que faire c...
Palisser un rosier
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une multitude de plantes donc plusieurs rosiers grimpants. Ceux ci ont été plantés contre les murs mais ja...
Plante qui pousse dans mon jardin, qu'est ce que c'est?
Bonjours, depuis l'automne dernier , j'ai cette plante qui pousse plutôt bien dans mon jardin, mais je n'ai aucune idée de ça variété. Est ce que vous...
Eucalyptus dépéri
Bonjour, Nous avons effectué une taille de notre eucalyptus en octobre car il poussait tout en hauteur et voulions qu'il s'étoffe au niveau du pied, ...
Rosiers grimpants
bonjour, que planter autour de rosiers grimpants merci bonne journée
Fleur jardin sauvage
Bonjour, Seriez vous me dire qu'elle est cette fleur ? Merci pour vos réponses
Mon orchidée
Bonjour, J'aurais voulu avoir quelque information car cest la première fois que sa me fais sa j'ai parcours plusieur site mais je n'ais pas réussi à...
Comment faire refleurir l'amaryllis ?
Bonjour, fau t'ille couper les feulle (Le titre initial "amaryllis pour la feuraison" a été modifié)
Recherche une goute de sang
Bonjour,je cherche une goute de sang je cherche partout pas moyen qui en aurai une Wallariana Dite moi merci d avance
Orchidée
Bonjour, Une de mes orchidées phaelenopsis "coule". Elle est en pleine floraison et des gouttes de liquides perlent au-dessous des fleurs. Est-ce gra...
Muscaris envahissante
Bonjour , j ai une variété de muscaris qui font énormément de feuilles ressemblant à de l herbe ,a tel point que les fleurs sont peu visibles J ...
Hortensias
RésoluBonjour, J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deu...
Rosier
Bonjour, je recherche le nom de ce rosier. Merci Salutations
Bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?
bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?
Hibiscus althea
Bonjour, je vis en floride et pas mal de plantes d'hibiscus. Puis-je utiliser leurs fleurs pour des raison de santé? Merci
Cochenilles sur orchidées.
RésoluBonjour, J'ai plusieurs orchidées et elles sont envahies de cochenilles, que dois-je faire?
Lys en pot
Bonjour à tous et à toutes, Mon conjoint m'a offert un lys venant de chez un fleuriste. J'ai suivi les recommandations et en dix jours, pourtant, ...
Bougainvillier
Bonjour, J'ai rentré mon bougainvillier en pot en novembre, avant les premiers froids. Depuis qu'il est à l'intérieur dans mon salon, devant une port...
Soins de l'hibiscus
Bonjour, J'ai un hibiscus rouge, il a énormément fleuri tout l'été, maintenant les feuilles jaunissent et sont tachées de noir, que dois-je faire, il...
Le mimosa
Bonjour, j'ai acheté un mimosa pour l'anniversaire de ma maman qui adore cette fleur que l'on a découvert dans le midi sachant que c'est une jeune pla...
Bouquet
RésoluBonjour, Je souhaite composer ce bouquet moi même pour un évenement. Quelles fleurs et feuillages composent ce bouque svp? Quelle quantité de cha...
Mimosa gelé, que faire
Bonjour, j'ai 2 mimosas plantés il ya a 2ans, en décembre j'avais déja un début de floraison prometteur, depuis le froid, les fleurs se sont recroqu...
Geranium
RésoluBonjour, J'adore les géraniums et j'en plante souvent. Seulement, je n'arrive à obtenir qu'une floraison éparse, alors que j'ai vu des jardinière...
Comment s'appellent ces deux espèces ?
Bonjour, sauriez-vous comment se nomment ces fleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Conseils pour orchidee
RésoluBonjour,j'ai replanté des orchidées dans des pots transparents plus grands j'ai attendu 4 jours avant de les baigner dans une eau de puits puis les ai...
Cyclamen antalia
Résolubonjour,je voulais savoir pourquoi les fleurs de mon cyclamen devien foncer merci pour votre comprention merci de me repondre vite svp
S'occuper de mon orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée (phalaenopsis) a repoussé et de beaux bourgeons sont apparus, mais ils ont poussé sur le "côté" de ma fleur, du coup les deux p...
Primevere
bonjours,est ce que la primevere gel parce que moi je les mie dehors et elle et dans un placard es et une bonne solution merci !!!!!!!
Amarillys
Bonjour, comment conserver une bulbe d'Amarillys. faut-il la dérassiner. quand la replamter. merci et bonnes fêtes
Quand bouturer les lavatere vivaces .merciqua
RésoluBonjour,quand bouturer les lavatere. Merci d avance
Oiseau du paradis
Bonjour, mon oiseau du paradis ne fleurit pas alors que je le soigne depuis 3ans? Merci d'avance cordialement JM.
Chenilles sur géraniums
RésoluBonjour, j'ai le même problème et je pense que tant qu'il fera chaud ce problème persistera . J'ai effectivement surpris à nombreuses reprises un ou d...
Plante de rivière : comment s'appelle-t-elle ?
RésoluBonjour à tous, L'été dernier, la rédac du Journal Des Femmes a pris quelques vacances. Au détour d'une balade dans le Morbihan, elle est tombée nez ...
Conservation des oeillets d'inde et des géraniums ?
Bonjour je voudrais savoir comment conserver mes géraniums planter en terre pour cet hiver ainsi que les œillets dinde merci (le titre initial "r...
Rose noire
Bonjour, Je sais pas si je suis au bonne endroit mais voila mon problème. J'essaye de colorer une rose en noir, mais la fleur ne prend pas la couleu...
Hortensia blanc
Bonjour, J'ai acheté chez un fleuriste un hortensia blanc début aout 2016, nous l'avons replanté dans un pot avec de la terre de bruyère peu de temps...
Conservation des lavandes
bonjour, je voudrais savoir comment conserver un bouquet de lavande sans qu'il s'éffrite j'avais entendu dire qu'avec de la glycérine et de l'alcool i...
Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ?
Résoluje m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entr...
Les feuilles de mes rosiers sont dévorées par des chenilles vertes.
Je pulverise un insectiside domestique pour mouches, moustiques,..et la chenille se redresse et fini par tomber. c'est efficace mais danger pour les r...
Orchidée mal en point
Bonjour, je suis désolé si l'article fait doublon. J'ai récupéré une phalaenopsis à mon travail qu'une de mes chefs à abandonné en quitta...
J'ai des gendarmes
Bonjour,comment faire pour me débarrasser des gendarmes qui entrent chez moi merci
Mon clivia ne fleurit pas
Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mon clivia, je lui mets de l'engrais et l'hiver je le laisse dans une pièce frâiche mais rien à faire. ...
Boutons d'hibiscus qui tombent!
Bonjour, mon hibiscus a donné quelques grosses et belles fleurs mais certains boutons tombent avant de fleurir ! mais bon, il est vrai qu'il a fait ...
Comment se debarasser du liere il envahit un mur voisin ,,,,
Bonjour, je voudrais savoir comment me debarassser du liere grimpant et rampant merci de me répondre par mail
Problème passiflore bleue
Bonjour je rencontre un problème avec ma passiflore bleue grimpante. elle a fleurie cet ete puis est completement grillee. est-ce du à un trop import...
Hibiscus
Bonjour, j'ai un hibiscus en pot, les boutons tombent dès qu'ils sont formés et gros ! pourquoi ? puis-je le mettre en terre ? (je suis en moyenne mon...