Les discussions
Rosiers
Bonjour, je coupe les fleures fanées, après cinq feuilles sur la tige, conseil de jardinier, aujourd'hui je n'ai plus de pousse apparentes, nous so...
De feuilles poussent sur l'ancienne tige d'orchidées
Bonjour, des feuilles ont poussé sur la tige qui maintenaient les fleurs d'orchidées. mais la tige sèche. Je voudrai conserver ces feuilles (modifi...
Orchidée: feuilles sur la tige
RésoluBonjour, mon orchidee a des feuilles sur la tige qui fleurie que faire ? Merci pour vos conseils
Arbre (canada)
Bonjour, où acheter le "chlorate de soude" merci
Rosier qui ne fleuri pas
j'ai 3 rosiers qui fait beaucoup de feuilles mais qui ne font pas de roses ou tres peu , merçi pour vos conseils
Rose trémière
Bonjour, Peut on planter la fleur directement apres la floraison?
Pour un hibiscus qui ne fait pas de fleurs
Bonjour, j'ai bien compris il faut que je mette du terreau, mais est ce que je dois changer de pot, merci
Bougainvillier
Bonjour, mon bougainvillier fleurit en mai ensuite il perd ses fleurs il refleurit en sptembre pourquoi?
Kalankoe
Bonjour, j ai depuis 1 ans et demi j ai une kalanchoé qui fait que des feuilles et monte en hauteur aucune fleurs a l horizon depuis sa reprise au...
Lavande
Bonjour, sa fait plusieurs année que j achète des lavande et au bout de quelque temps elle meurt je ne comprends pas n ayant pas de jardins je la...
Orchidées
Bonjour, les feuilles de mes orchidées sont retombée et toute molle, pourtant voilà trois ans que je les aie sans soucis et là en 1 mois c'est affr...
Orchidee et soleil direct
Bonjour, mon orchidee a souffert du soleil direct... Les feuilles sont jaunes. Que puis-je faire pour la sauver???
Comment détruire des rejets de lilas qui envahissent mon jardin ?
Résolusous mon lilas j'ai planté des tulipes, des jonquilles, etc, les rejets de lilas étouffent toutes mes autres fleurs qui finissent par disparaitre. J'a...
Arbres fruitiers (destruction volontaire)
Bonjour, Je soupçonne mon voisin d'avoir asperger mon arbre fruitier avec un desherbant car ce n'est pas la première fois . Qui dois je contacter p...
Les rosiers
Bonjour, Les feuilles de mes rosiers sont jaunes et tachées de rouille, comment soigner et prévenir ?
Bougainvillier
Bonjour, J'ai replanté mon bougainvillier trop tôt (très fleuri à l'achat) Du coup, ses feuilles ont poussé en grande quantité mais malheureusement, ...
Quel est cette fleur ??
Bonjour, Je souhaite réaliser des bouquets pour mariage mais je ne connais pas le nom de cette "fleur" séché qui est dans le coton sur la photo .......
Quel animal mange les araignées ?
J'ai l'arachnophobie à fond, j'emmenage dans un appart avec jardin, et je ne veux pas que les araignées rentrent à l'intérieur ! J'ai bien eu l'idée ...
Quel est cette fleur
Bonjour, Je recherche en vain le nom de cette fleur merci à vous ...
Quelles sont ces fleurs ?
Bonjour, p...
Glycines
Bonjour, Quel temps faut-il pour que des glycines issues de graines produisent des fleurs ?.
Amaryllis
Bonjour, Je tente de récupérer une deuxième floraison d'un Amaryllis. J'ai bien coupé la tige de la fleur fanée, mais que fait on des feuilles qui c...
Rosiers qui ne fleurissent guère...
Bonjour, Je possède plusieurs rosiers au jardin, que j'ai planté sur ces 5 dernières années. Ils fleurissent durant les semaines suivant leur plan...
Roses
je voudrais savoir le nom de ces deux rosiers merci ...
Que faire quand les fleurs de mon phalaenopsis sont tombées ?
que faire quand les fleurs de mon Phalaenopsis sont tombées ?
Hibiscus althéa
Bonjour, d'après les conseils d'un jardiner j'ai du changer mon arbuste de place en prenant soin de tailler un peu les racines et les pointes avant...
Rhododendron qui ne fleurit pas
Bonjour, j ai replanté mon rhodo à l'automne on me ,l'avait offert il était dans un pot et apparemment il ne fait pas de fleurs - pourtant il est dans...
Comment eliminer les orties
Bonjour, comment eliminer les orties merci
Comment garder les orchidées et empêcher les fleurs de tomber après une semaine
RésoluJ'adore l'orchidée, mais j'ai du mal à la consever, là j'ai deux pots l'un à côté de l'autre, l'une perd ses fleurs, l'autre a tendance à les garder, ...
Hampe orchidée fane avant la fin de la floraison
Bonjour, Mon orchidée refleurie avec 11 bourgeons, petit à petit les fleurs s'ouvrent mais voilà qu'après 4 fleurs la première se met déjà à faner....
Probleme de bougainvillier
Bonjour, mon bougainvillier a fleuri tout l'hiver, mais maintenant il a l'air de sécher, dois-je le tailler, les feuilles ne repousse pas, il est en...
Tuyas
Bonjour, Je voudrais savoir quand es nos pouvons tailler nos tuyas
Mes géranium ne font plus de fleurs ,pourquoi ?
Bonjour, mes géranium ne font plus de fleurs ,pourquoi ?
Comment enlever les pucerons sur les rosiers ?
RésoluComment enlever les pucerons sur les rosiers ?
Pucerons sur les rosiers
Bonjour, Les pucerons sont entrain de faire mourir un rosier.!! Je crois que mon aïeul vaporisait du savon noir dilué à 50 pour cent dans l ' e...
Semer des graines de roses trémières
RésoluBonjour, J'ai, l'an dernier, récupéré des graines de roses trémières que je voudrais semer dans un carré de gravillons. Est-ce le bon moment pou...
Quelles sont ces fleurs et quand fleurissent-elles ?
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelles sont ces fleurs et pendant quel mois elles fleurissent svp ? (en gros pendant quels mois a été pris la ph...
Rhododendron
Bonjour, La première année que j'ai eu mon rhododandron, il a fleurit tout fleurit. L'année d'en suite, il a seulement fleurit dans le bas. Que dois...
Rosiers
Bonjour, Je ne sais pas si c est du à l humidité,mais j ai des chenilles jaune et noir sur mes rosiers et qui dévorent les feuilles a une vitesse !...
La paille de lin est-elle efficace contre les limaces et escargots ?
j'ai un bergenia ,qui après l'hiver est devenu amoindri et ses feuilles sont toutes trouées .. je ne veux pas trop utiliser des granulés .. étant don...
Quelle est cette espèce de fleur grimpante ??
Bonjour, j'aimerais savoir a quelle espèces de fleur appartient cette plante grimpante ?? si quelqu'un serait reconnaître voici 2 photo, cela f...
Comment éradiquer les pucerons de mes plantes carnivores ?
Comment éradiquer les pucerons de mes plantes carnivores, est ce grave si elle passe pas un repos hivernal??
Comment se débarrasser de marguerites jaunes ?
Résolubonjour je voudrais me debarrasser des marguerites geantes jaunes qui envahissent ma pelouse avez vous une solution qui ne soit pas chimique elles ...
Identification d'une fleur
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette fleur apparue dans mon jardin ce matin ? Merci à tous. Chantal
Quel rosier grimpant choisir ?
Bonjour, Je voudrais acheter un rosier grimpant remontant de couleur rouge pour installer sur ma terrasse de 20 m2 environ exposé plein sud donc t...
Lierre envahissant
Bonjour, Mes enfants viennent d'emménager dans une maison dont le jardin est envahi par le lierre dans les arbres ainsi que sur le sol.Comment élimi...
Nom d'une fleur
Bonjour, Je suis à la recherche du nom de cette fleur que j'ai aperçu dans les jardins de ma commune.....quelqu'un saurait-il me donner son nom ? ...
Gazon
Bonjour, J'habite dans le sud de la France j'ai semé du gazon après avoir préparé la terre (argileuse j'arrose au moins deux fois par jour combi...
Les narcisses et jonquilles
Bonjour, comment entretenir mes fleurs au jardin