Je suis débutante et j'aimerais faire un potager bio

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 23:45
Je suis débutante et j'aimerais faire un potager bio. Avez-vous des conseils sur le choix des petits fruits, légumes et leurs traitements ? Merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:13
Vous parlez de Bio et entrez bille en tête dans les traitements. Euh ? LOL...
À ce que je sache, le seul traitement admis est la bouillie bordelaise.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:03
parce que vous croyez que le bio n'a pas de traitement,pas de traitement chimique ok . S' il n'y a pas de traitement comment les fruits et légumes peuvent survivre aux maladies.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:08
chez nous au congo on utillise le tubercule. ce christian tshisuaka depuis kinshasa mon adesse e mail ; reinechrist@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:19
J'enfonce encore le clou : à quoi bon passer des heures et s'empêcher de sortir et de prendre des vacances (car ça pousse juillet-août), acheter des graines, acheter les traitements, arroser, enlever les herbes, défoncer le terrain en automne et au printemps, recommencer les mêmes choses alors qu'on trouve de bonnes choses au marché... Traitées, oui, le bio aussi... et il y en a qui marchent et sont près à payer 2 à 3 fois plus des végétaux "sains" pour faire bien, se donner bonne conscience, et espérer vivre plus vieux...
J'en parle car je l'ai fait. 3 ans. Mon potager faisait 15 mètres de long avec des planches de 7 mètres. Il était contre le champ du voisin.
Quand j'ai constaté que mes pousses étaient bien plus belles contre le champ j'ai compris que le voisin m'envoyait son eau ET ses traitements (azote, phosphore, potasse).
J'ai tout arrêté et achète au marché. Je gagne du temps et de l'énergie, et j'ai moins mal au dos !.

Maintenant, comme dans Chevalier et Laspalès, "c'est vous qui voyez" !
0