Signaler

Comment pailler les fraisiers pour l hiver ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 déc. 2016 à 09:50 par oscard76
comment pailler les fraisiers pour l hiver est ce qu'il faut les recouvrir complétement Merci
Utile
+20
plus moins
pour ma part je ne paille pas mes fraisiers le fraisier est un vivace tres rustique qui resiste a des temperatures tres basse par contre au moment de leur plantation j'ai mis in film plastique noir qu'on trouve en jardinerie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Avec des feuilles sèches tout autour des pieds ou mieux avec de la paille là vous pouvez en mettre autour et dessus, elle sera ensuite ensevelie quand vous bécherez au printemps pour faire un très bon engrais. pour ma part je rentre au garage les jardinières car je cultive quelques fraisiers sur mes chassis de fenêtres, ça évite de se baisser pour cueillir les fruits et de les avoir très prospores; c'est ça le dos douloureux

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, nous il fait froid ici en Ardèche, mon mari paille les fraisiers et il met par dessus un tapis de feuilles mortes, jusqu'au printemps, et depuis 2001 nous avons les mêmes fraisiers.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Pour ma part, je ne paille pas mes fraisiers. Pourtant nous habitons les Vosges au climat réputé plutôt rude. Il gèle souvent au-dela de -10° et nos fraisiers donnent beaucoup en été meme sans être paillés.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, Dans mon jardin je possède quelques pieds de fraisiers, "Mara des Bois", je ne les paille jamais et j'obtiens, 2 fois par an, des fraises superbes et délicieuses. Mes fraisiers ont plus de 6 ans ! Cette année j'ai récolté environ 2 kilos de fraises. Pour mon mari et moi cela suffit. Je désherbe correctement au printemps et je les rabats et ils repartent. Pourtant nous demeurons dans une région où l'hiver est parfois assez rigoureux et l'on peut atteindre -12°, comme l'année dernière. Maintenant chacun fait à sa manière
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour ma part j'habite en Ariége aux pieds des pyrénées Je ne paille pas non plus mes fraisiers et surtout je ne laisse pas des pieds de 6 ans d'ages Je crois que cela est 5 ans max D'autres part je change l'endroit de mes fraisiers afin que la terre se repose Les fraises manges vraiment touts les "aliments" de la terre ils sont trés gourmands Salutations
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir:Je nepaille pas non plus............Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir. personellement j ai mis des epines de pin autour d mes fraisiers, je pense que ca les protege pour l hiver ,a la recolte les fruits ne sont pas en contact avec le sol et les petites betes ne s aventurent pas trop ,par contre ca n empeche pas les oiseaux. il est vrai que je suis en bretagne et qu il ne fait pas vraiment froid l hiver. bonne soiree
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dans mes fraisiers j'ai un grand plastique couleur noir pour que l'herbe ne pouse pas tout les 20 centimetre je met mes fraisiers et quand comence le froid je passe la tondeuse et apres je couvre de feuilles morte et toute l'annee j'ai des fraisses
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, moi je paille au avec du lin, les hiverts rigoureux sinon je laisse comme ça, je ne prend pas de risque

salutation

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !