Forum Fleurs
-
Des créations diverses en fleurs séchées?
Bonjour, Je voulais partager le lien sur cet article très bien fait à propos de créations faites avec des fleurs séchées. https://www.fleurs-sechee...
-
Quel est le nom de cette plante ?
Bonjour, J'avais acheter cette variété l'année dernière dans les sachet ou ils vendent les bulbes a fleurs c'était sous forme de racines L'année d...
-
Avez-vous planté des "Gazanias" ?
Bonjour Le Gazania est une plante à fleurs qui s'ouvre au soleil et résiste à la sècheresse. Il vit dans un sol ordinaire et bien drainé. En voici q...
-
Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ? Résolu
Mon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit
-
Comment faire un art fleural avec ces supports ?
Bonjour, Je cherche des idées pour faire une composition fleural avec ces supports ci-join. La cible sont des personnes en retraite avec pas un gros...
-
On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin Résolu
pouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance
-
Bulbes dipladenia Résolu
Bonjour, Mon dipladenia est mort J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...
-
comment se debarasser des petits pucerons blancs sur mon hibiscus
comment se debarasser des petits pucerons blancs qui sont sur mon hibiscus dans la veranda ?
-
Comment se débarrasser des taupes ? Résolu
Comment se debarrasser des taupes ? Merci
-
Bulbles de jonquilles
Bonjour, J'ai acheté un sachet de 50 bulbes de jonquilles, et malheureusement je me suis aperçu qu'une bonne moitié de ceux ci ont déjà commencé à ge...
-
pot de ALSTREMERIA
Bonjour, j'ai eu un gros pot d'alstremeria au printemps , une belle floraison tout l'été , depuis j'ai coupé les tiges sèches et feuillages et voil...
-
Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ? Résolu
Mon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.
-
Récupérer les graines d'arum Résolu
j'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses
-
Tailler une lavande Résolu
ma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle
-
Semis de graines de lys Résolu
Bonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...
-
Problème laurier rose
Bonjour, J'ai un laurier rose en pot depuis maintenant 2 ans. Depuis quelques jours j'ai les feuilles qui ont un aspect étrange. Certaines sont terne...
-
Recherche d'une plante
Bonjour, J'avais une plante style grasse. Elle faisait des petits pompoms qui retombés verts et la tige plutôt marron. Savez de quelle plante il s'ag...
-
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci Résolu
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
-
Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ? Résolu
Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
-
Pousses d orchidee
Bonjour, j ai une orchidée bambou elle me fais beaucoup de pousse que dois je faire de plus elle commence à refleurir
-
Ma glycine est-elle morte ?
Bonjour, J'ai une glycine depuis 24 ans qui a toujours fleuri deux fois par an et ce depuis la première année.Or cette année rien du tout. On a vu l'...
-
Roseraie Fermé
Bonjour, Est-il possible? Et si c'est le cas, comment pourrais-je commencer et découvrir ce dont j'ai besoin, etc. ? Si c'est possible, j'aimerais a...
-
Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ? Résolu/Fermé
je demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui déga...
-
Eviter les mouches à l'extérieur
Bonjour, Contrairement à certains, moi, ce n'est pas dans la maison qu'elles sont mais dans le jardin ! Elles apparaissent dès qu'il fait chaud, squa...
-
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
-
a quoi sert une grelinette? Résolu
a quoi sert une grelinette?
-
Qu'associer avec des roses trémières ? Résolu
Bonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...
-
comment détruire le lierre ?? Résolu
comment détruire le lierre ??
-
Quelle fleur est-ce ? Résolu
Bonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ? merci d'avance...
-
Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées. Résolu
Je l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleur...
-
j'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Résolu
j'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
-
Le bougainvillier n'a plus de feuilles: que faire ? Résolu
Bonjour Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois J’ai un bougainvillier il a passé tout l'été dehors je l'ai rentré pour ne pas qu...
-
Comment récupérer des graines de paquerettes sauvages ? Résolu
Vous savez ces jolies fleurs basses que les employés municipaux tondentde temps en temps et repoussent ce qui fait n tapis tout blanc de fleurs dans l...
-
Pour mes feuilles vertes tombent Fermé
Bonjour, Les grandes feuilles vertes tombent Comment cela se fait il Je les rempoter il y 2 semaines car pot trop petit
-
Mon mimosa 4 saisons n a jamais fleuri
BOnjour. J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier . Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri . Est-ce normal ? Merci à vous !
-
Herbe de la Pampa qui ne fleurit pas
J'ai planté une herbe de la pampa il y a maintenant quelques années et jamas encore je n'ai vu apparaitre le moindre plumet... Y a t'il un moyen pou...
-
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ? Résolu
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
-
Recherche le nom d'une fleur
Bonjour, Je recherche le nom d'une plante à fleurs d'intérieur, que certaines personnes surnommaient "48 heures". Je tente ma chance donc si quelqu...
-
Mon laurier est tout sec. Que faire ? Résolu
je l'avais mis sous ma terrasse on m'avait dit de ne pas l'arroser est-ce que je vais pouvoir le sauver que faire ?
-
Où trouver des plants ou du vin de Clinton ? Résolu
Qui pourrait m'indiquer comment se procurer quelques plants de raisin " Clinton "que l'on cultivait autrefois dans la région Cévenole ? Beaucoup de mi...
-
La vigne vierge détériore le mur ? Résolu
Bonjour, je voudrais simplement mettre un pied de vigne vierge pour couvrir mon mur. Merci pour vos avis.
-
Comment avoir une belle pelouse sur de la terre argileuse? Résolu
j ai de la terre argileuse ma pelouse pousse mais lentement . comment faire pour avoir une belle pelouse avec cette terre merci d avance
-
Faut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Résolu
faut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Si oui quel traitement leurs faire ? --
-
Feuilles de mon dipladenia qui tombe sans jaunir Résolu
Bonjour, J'ai un dipladenia depuis 3 mois et depuis quelques jours il commence à me faire des feuilles vert foncé à moitié desséché comme dans la pho...
-
J'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur... Résolu
J'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur... Comment les faire refleurir ?
-
Hivernage agave Résolu
Bonjour, J'ai une agave Americana en pot depuis l'hiver dernier (on me l'a donné) Je viens de la rentrer dans la maison car aujourd'hui nous avons ...
-
Recherche des graines d'acanthe de hongrie
Je recherche des graines d'acanthe de hongrie( plutot en adoption),est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci
-
Existe-t-il un moyen naturel de lutter contre les cochenilles ? Résolu
Bonjour Connaissez-vous un moyen naturel pour lutter contre les cochenilles pour plantes d'appatement ? Merci pour vos astuces.
-
Quelles période dois-je semer mes graines de fleurs mellifère ?
Bonjour à toutes ! C'est peu-être un peu tard, j'en suis consciente, mais à quelle période sème-t-on les graines de fleurs mellifères ? J'aime beauco...
-
Mon calathéa est mal en point : que faire ? Résolu
il a des tiges tombantes et ses feuilles s'assèchent