Les discussions
Rien ne pousse à proximité des lauriers
Résolu* Bonjour, Que planter a proximité d'une haie de laurier ? Chez moi rien ne semble vouloir y pousser. *Merci.
Marier deux couleurs de laurier rose ?
Bonjour, à vous tous et toutes je pensais au greffage car j' aimerais marier deux couleurs ? Comme quand on crée une nouvelle rose. Boutures je sais f...
Comment faire refleurir une orchidée après découpe ?
Bonjour, J’avais une belle orchidée blanche. Les fleurs ont fané un jour, sans explication. La tige et les feuilles sont pourtant restées bien vertes...
Mon rosier va mal
RésoluBonjour, J’ai 17ans et il y a 1ans on m’a offert un rosier « d’intérieur » acheté dans un supermarché. C’était la premier fois que j’ai du m’oc...
Comment arroser les fleurs quand on part en vacances ?
RésoluBonjour, Je pars bientôt en vacances et je pense utiliser le système de bouteilles retournées dans la terre des jardinière mais faut-il laisser le ...
Repoussé orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...
Quel type de fleur
RésoluBonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...
Comment utiliser le fumier ?
Bonjour, Je récupère du fumier mélangé à du sable (sans paille), qu'est ce qui est le plus intéressant ; le mélanger au composte ou l'épandre au prin...
Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons...
Quel est le nom de cette fleur ?
Bonjour, Je cherche en vain le nom de ce bel inconnu merci à tous
Nom de la fleur ?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire de quelle fleur il s'agit sur la photo ? Merci
Bougainvilliers sans "fleur"
RésoluBonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...
Des créations diverses en fleurs séchées?
Bonjour, Je voulais partager le lien sur cet article très bien fait à propos de créations faites avec des fleurs séchées. https://www.fleurs-sechee...
Vous avez planté des "gazanias" ?
Bonjour Le Gazania est une plante à fleurs qui s'ouvre au soleil et résiste à la sècheresse. Il vit dans un sol ordinaire et bien drainé. En voici q...
Quel est le nom de cette plante ?
Bonjour, J'avais acheter cette variété l'année dernière dans les sachet ou ils vendent les bulbes a fleurs c'était sous forme de racines L'année d...
Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ?
RésoluMon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit
Comment faire un art fleural avec ces supports ?
Bonjour, Je cherche des idées pour faire une composition fleural avec ces supports ci-join. La cible sont des personnes en retraite avec pas un gros...
On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin
Résolupouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance
Bulbes dipladenia
RésoluBonjour, Mon dipladenia est mort J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...
Comment se debarasser des petits pucerons blancs sur mon hibiscus
comment se debarasser des petits pucerons blancs qui sont sur mon hibiscus dans la veranda ?
Bulbles de jonquilles
Bonjour, J'ai acheté un sachet de 50 bulbes de jonquilles, et malheureusement je me suis aperçu qu'une bonne moitié de ceux ci ont déjà commencé à ge...
Pot de alstremeria
Bonjour, j'ai eu un gros pot d'alstremeria au printemps , une belle floraison tout l'été , depuis j'ai coupé les tiges sèches et feuillages et voil...
Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ?
RésoluMon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.
Récupérer les graines d'arum
Résoluj'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses
Tailler une lavande
Résoluma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle
Semis de graines de lys
RésoluBonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...
Problème laurier rose
Bonjour, J'ai un laurier rose en pot depuis maintenant 2 ans. Depuis quelques jours j'ai les feuilles qui ont un aspect étrange. Certaines sont terne...
Recherche d'une plante
Bonjour, J'avais une plante style grasse. Elle faisait des petits pompoms qui retombés verts et la tige plutôt marron. Savez de quelle plante il s'ag...
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
RésoluJe voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
Pourquoi cette année mes pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
RésoluPourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
Pousses d orchidee
Bonjour, j ai une orchidée bambou elle me fais beaucoup de pousse que dois je faire de plus elle commence à refleurir
Roseraie
FerméBonjour, Est-il possible? Et si c'est le cas, comment pourrais-je commencer et découvrir ce dont j'ai besoin, etc. ? Si c'est possible, j'aimerais a...
Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ?
Résolu/Ferméje demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui déga...
Eviter les mouches à l'extérieur
Bonjour, Contrairement à certains, moi, ce n'est pas dans la maison qu'elles sont mais dans le jardin ! Elles apparaissent dès qu'il fait chaud, squa...
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
Qu'associer avec des roses trémières ?
RésoluBonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...
Quelle fleur est-ce ?
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ? merci d'avance...
Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées.
RésoluJe l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleur...
J'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent.
Résoluj'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
Le bougainvillier n'a plus de feuilles: que faire ?
RésoluBonjour Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois J’ai un bougainvillier il a passé tout l'été dehors je l'ai rentré pour ne pas qu...
Comment récupérer des graines de paquerettes sauvages ?
RésoluVous savez ces jolies fleurs basses que les employés municipaux tondentde temps en temps et repoussent ce qui fait n tapis tout blanc de fleurs dans l...
Pour mes feuilles vertes tombent
FerméBonjour, Les grandes feuilles vertes tombent Comment cela se fait il Je les rempoter il y 2 semaines car pot trop petit
Mon mimosa 4 saisons n a jamais fleuri
BOnjour. J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier . Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri . Est-ce normal ? Merci à vous !
Herbe de la pampa qui ne fleurit pas
J'ai planté une herbe de la pampa il y a maintenant quelques années et jamas encore je n'ai vu apparaitre le moindre plumet... Y a t'il un moyen pou...
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
RésoluFaut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
Recherche le nom d'une fleur
Bonjour, Je recherche le nom d'une plante à fleurs d'intérieur, que certaines personnes surnommaient "48 heures". Je tente ma chance donc si quelqu...
Mon laurier est tout sec. que faire ?
Résoluje l'avais mis sous ma terrasse on m'avait dit de ne pas l'arroser est-ce que je vais pouvoir le sauver que faire ?