Les discussions

Comment se débarrasser du chiendent dans la pelouse!!!

Bonjour, comment se débarrasser du chiendent dans la pelouse!!! merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nellienellie

Boutures figuier de barbarie

Bonjour, Je souhaite planter un figuier de barbarie mais pour cela il me faudrait des boutures. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner s'il...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Elodie_wb

Graines de giroflées. quand les semer ?

 Résolu

Je viens de récolter des graines de giroflées. Quand puis-je les semer pour l'année prochaine ? MERCI

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
kalimera

Papillon du geranium

Bonjour, Mes géraniums sont dévorés par des papillons, comment puis_je les traiter; J'ai bien achetée des produits en jardinerie mais rien n'y fait...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dois-je rentrer mon bougainvilliers à l'intérieur?

Bonjour, J'habite Paris et j'ai récupérer un joli bougainvilliers en buisson avant l'été. Il se porte très bien sur mon balcon exposé EST. J'ai pré...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
nini

Que faire des mes grandes plantes

Bonjour, J'ai un Dracaena et un Kentia d'environ 2m50 + 1 yucca d'environ 1m50, ça prend pas mal de place dans ma maison (comme on peut l'imaginer...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
juju581

Entretien de plantes d'intérieur

 Résolu

Bonjour, Les feuilles jaunissent rapidement quelquefois avant même d'être ouvertes complètement! Quel est le problème? Merci d'avance Sysyd

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sysyd

Avec quel produit peut-on détruire définitivement prêle des champs ?

Avec quel produit peut-on détruire définitivement Prêle des champs (Queue de Renard) dans un massif ?

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
CLO2

Comment refaire fleurir une orchidée ?

Comment dois je la tailler ?

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
fan_orchid

Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas ?

Acheté ce printemps tout en fleurs il n'a jamais refleuri. Il est en pot et je sais que je dois le rentrer cet hiver et le tailler. Merci pour vos con...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
fan_orchid

Faire sécher des géraniums

Bonjour, Peut-on faire séché les fleurs de géranium pour les semer merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
MariaPerin

Soins d'une orchidée

Bonjour, j'ai mon orchidée depuis mai 2014 , la en août elle vient de perdre ses fleurs que doit je faire maintenant merci de me conseiller.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fan_orchid

Faire refleurir une orchidée

je possède une orchisée depuis plusieurs années, elle a fleurit les 2 premières années mais depuis elle n'a pas voulu me faire ce plaisir. Je l'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
fan_orchid

Soins aux orchidees

Bonjour,que faire suite à un ecxes d'arrosage ???merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
fan_orchid

Rhododendron

Bonjour, J'ai un rhododendron de puis 10 ans et il a toujours fleurit mais pas cet année. Il est dans un sol acide , je n'ai jamais mis de terre de...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Au secours mon récupérateur d eau de pluie est vide

.....Et j ai des plantes en pots qui craignent l eau calcaire: azalées, camélias et gardénias.L eau d arrosage du jardin est issue d'un forage qui me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
lizouille25

Tiges orchidées

Bonjour, Les fleurs de mon orchidée tombent toutes à la suite sans sécher après plus de 4 mois de floraison, et la tige change de couleur, elle s'éc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
fan_orchid

Mes hortensias sont violets trés pale

Bonjour, quelle est la solution pour que mes hortensias soit d'un beau bleu merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
lilicagette

Pourquoi mes hortensias sont verts ?

 Résolu

pourquoi mes hortensias sont verts alors qu'à l'origine l'un est blanc et les deux autres sont roses... ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
bebe

Pourquoi mes rosiers perdent-ils leurs feuilles en été ?

 Résolu

Chaque année c'est pareil , mes rosiers perdent leurs feuilles, mais les roses feurissent quant même ? ce sont des rosiers achetés chez Delbard. Que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
drareg71

Rosiers

Bonjour, J'ai 2 rosiers en pots, un grand et un petits sur un balcon très ensoleillé. Le petits a une maladie qui a contaminé le grand et que je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
drareg71

Rosiers devorés

bonjour j'ai un rosier en pot qui me pose problème! la plante est dévorée surtout la nuit, je ne vois pas de petites bêtes, L'année dernière j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
isahugo

Mes roses trémières sont infestées d'insectes

Bonjour, les feuilles de mes roses trémières sont envahies de petits insectes noirs qui mangent les feuilles. Que puis-faire? Il m'a été conseillé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
dany4412

Les fourmis mangent mes fleurs

Bonjour, j'ai des fourmis dans mes jardinières . Elles rentrent dans les fleurs et y coupent tous les étamines et pistil .Ce qui fait que la fleur d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Pascale

Orchidée en hiver

Bonjour, mon orchidée sera en hiver a une température de 8 a 10 degré max. va-t-elle tenir ? Je ne chauffe pas beaucoup et j'ai bien peur de la perdre...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

J'ai récupéré des capsules de pavot pour pouvoir resemer les graines

 Résolu

J'ai récupéré des capsules de pavot pour pouvoir resemer les graines dans mon massif, dois-je les faire sécher avant ?

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Elaine22

Pourquoi mon pied de rose trémière ne fleurit pas ?

Pourquoi mon pied de rose trémière ne fleurit-il pas?il me fait beaucoup de feuilles.il est plein sud.

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
composteur

Epoque taille haie tuyas

Bonjour, J'ai lu les multiples avis divergents sur le sujet ! On est début novembre et je n'ai pas encore taillé ma haie. Je pensais qu'il fallait ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
bluester

Impatient goutte de sang

Bonjour, Je recherche des boutures d'impatient goutte de sang rose mais j'apprends ici qu'il en existe aussi des blancs. Quelqu'un aurait il des bou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
charliegoal

Lierre ou vigne vierge sur isolation extérieure

Bonjour, nous souhaiterions faire pousser de la vigne vierge sur notre façade néanmoins, nous avons une maison ré-isolée par l'extérieur donc craign...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
stf_frmu

Entretien de l'agapanthe

Bonjour, dois-je rentrer mon agapanthe cet hiver (elle est en pot) risque t-elle le gel ? (région rhône alpes)

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
CGOC

Rosier maladie

Bonjour à tous, J'ai un rosier Broceliande, superbe.. en pleine santé.. et depuis 2 semaines la marsonia, je pense, est apparue. Il doit y avoir 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
drareg71

Comment tester la pureté du miel ?

Certains vendeurs du miel arrivent à ajouter de l'eau au miel dénaturant ainsi la qualité de celui-ci. Y a t il une méthode ou un procédé facile à te...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
mickaela97

Bougainvillier

bonjour Mon bougainvillier ne fleuri pas que faire , merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
flavie007

Pourquoi mon arum ne fleurit pas cette année ?

Bonjour, Cette année mon plant d'arums devient gigantesque , au moins 2 mètres , ne fournit aucune fleur contrairement aux années précédentes . ll d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Sylviane17

Rosier triste.....

J'ai un rosier de '4 ans environ avec de grosses fleurs rouge foncé, cette année il a beaucoup de boutons a certaines branches, il y a 10 boutons, je...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Lukaz29

Pourquoi mes iris qui fleurissaient jaune maintenant sont bleu,

Bonjour, j,ai des iris depuis des années,qui fleurissaient jaune, mainte nant ils sont violet pourriez vous m,espliquez pourquoi merçi

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Glycine

 Résolu

Bonjour, Existe t'il de la glycine tige? C'est à dire avec un tronc comme un cytise, un rosier tige? J'en ai vu plusieurs dans le jardin japonais d...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
bèbècinq

Bouturage sur gros yucca planter a l exterieur

Bonjour, j ai un yucca qui as environ 20 ans dans mon jardin et j aimerais lui faire des boutures mes boutures je veux les faire a partir de tronc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
mjr

J'ai planté des rosiers au printemps, leurs feuilles se sont couvertes de taches

comme si elles avaient été aspergées d'eau de javel

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Jarimoi

Orchidée

Bonjour, on m'a offert une composition de différentes fleurs, avec une fleur d'orchidée dans un tube rempli d'eau. Est-ce que je peux la conserver ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Pascale

Main verte

D'après vous, quel est le secret de la main verte ? Pourquoi certains l'ont et d'autres pas ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
SixX974

Lierre

Bonjour, comment détruire le lierre

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
patchadel

Au secours! des légions de" gendarmes" envahissent mon jardin

Qui peut me donner la solution, pour éliminer des milliers de gendarmes , sur les feuillages, mangent même mes fraises, c'est infernale cette invasion...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
yocos

Taupe

Bonjour, comment faire pour ce debarasser des taupes dans notre jardin ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Ronny

Boutons sur orchidées et feuilles collantes

Bonjour, mon orchidée a des boutons /pustules et a les feuilles toute collantes; qu'equ'un a une idée de ce qu'il faut faire? Merci de vos consei...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Violettes

Bonjour, qui pourrait me dire ce que signifie , de voir beaucoup de violettes , en CHARENTE MARITIME cela veut quelque chose , mais je ne me rapel...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
gab

Pourquoi mon orchidée tombe ses boutons

Bonjour, Il y a quelques temps on m'a donné une orchidée en fleurs. Le cycle de la floraison a terminé j'ai taillé une fois la tige sèche. La tige a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Catherine

Fleurs en suspensions pour jardinières

Bonjour, j'ai un endroit ou j'aime aller (c'est ces objets rècup qui embellissent vos extèrieurs) du journal des femmes .Mais ,je ne retrouve plus l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
bèbècinq

Orchidées sans fleur ...

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider ? mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais... j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Cess
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 726