Orchidées sans fleur ...
Résolu
A voir également:
- Faire repartir une orchidée sans feuille
- Feuille de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Comment faire repartir un pachira - Accueil - Plantes d'intérieur
- Comment faire repartir un érable du japon - Accueil - Arbres
- Comment tailler une orchidée dendrobium - Accueil - Fleurs
- Comment faire repartir une monstera - Accueil - Plantes d'intérieur
6 réponses
Où sont installées vos orchidées et comment les arrosez vous et avec quelle eau?
Pour ma part mes orchidées sont juste derrière la fenêtre et je les trempe à l'eau de pluie tous les 8- 10 jours (quand les racines deviennent grises) pendant au moins 20 min en les égoutant bien avant de les remettre dans le cache-pot. À voir aussi l'état des racines pour un rempotage si nécessaire. Pour ma part j'ai une quinzaine d'orchidées et la plupart fleuri au moins une fois par an.
Pour ma part mes orchidées sont juste derrière la fenêtre et je les trempe à l'eau de pluie tous les 8- 10 jours (quand les racines deviennent grises) pendant au moins 20 min en les égoutant bien avant de les remettre dans le cache-pot. À voir aussi l'état des racines pour un rempotage si nécessaire. Pour ma part j'ai une quinzaine d'orchidées et la plupart fleuri au moins une fois par an.
réponse à orchidée sans fleur
peut-être votre orchidée a-t-elle trop d'eau .Il faut la laisser souffrir un peu du côté arrosage.
bonne journée
gab
peut-être votre orchidée a-t-elle trop d'eau .Il faut la laisser souffrir un peu du côté arrosage.
bonne journée
gab
roseblue33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
1
16 févr. 2014 à 23:35
16 févr. 2014 à 23:35
bonsoir,
les orchidées doivent être prêt d une fenêtre,n aime pas trop l arrosage il faut les laisser tremper 20 minutes a peut près tous les 15 jours sans oublier de ne jamais laisser d eau dans les caches pots,il faut tailler les tiges quand les fleurs sont fanées,j en ai moi même une quinzaine qui refleurissent tous les ans, sans leur donner d engrais,
bon courage;
les orchidées doivent être prêt d une fenêtre,n aime pas trop l arrosage il faut les laisser tremper 20 minutes a peut près tous les 15 jours sans oublier de ne jamais laisser d eau dans les caches pots,il faut tailler les tiges quand les fleurs sont fanées,j en ai moi même une quinzaine qui refleurissent tous les ans, sans leur donner d engrais,
bon courage;
merci à toutes pour vos réponses , à part l'eau de pluie je fais exactement tout ce que vous dites...alors je n'ai plus que la patience !
bon week end.
bon week end.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gumisz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
25 févr. 2014 à 23:56
25 févr. 2014 à 23:56
quelle variété d'orchidée ? selon les variétés, la floraison peut etre très différente (période, durée...)