Forum Fleurs - discussions résolues
- Résolues
-
Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ? Résolu
Mon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit
-
On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin Résolu
pouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance
-
Bulbes dipladenia Résolu
Bonjour, Mon dipladenia est mort J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...
-
Comment se débarrasser des taupes ? Résolu
Comment se debarrasser des taupes ? Merci
-
Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ? Résolu
Mon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.
-
Récupérer les graines d'arum Résolu
j'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses
-
Tailler une lavande Résolu
ma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle
-
Semis de graines de lys Résolu
Bonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...
-
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci Résolu
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
-
Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ? Résolu
Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
-
Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ? Résolu/Fermé
je demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui déga...
-
a quoi sert une grelinette? Résolu
a quoi sert une grelinette?
-
Qu'associer avec des roses trémières ? Résolu
Bonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...
-
comment détruire le lierre ?? Résolu
comment détruire le lierre ??
-
Quelle fleur est-ce ? Résolu
Bonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ? merci d'avance...
-
Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées. Résolu
Je l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleur...
-
j'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Résolu
j'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
-
Le bougainvillier n'a plus de feuilles: que faire ? Résolu
Bonjour Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois J’ai un bougainvillier il a passé tout l'été dehors je l'ai rentré pour ne pas qu...
-
Comment récupérer des graines de paquerettes sauvages ? Résolu
Vous savez ces jolies fleurs basses que les employés municipaux tondentde temps en temps et repoussent ce qui fait n tapis tout blanc de fleurs dans l...
-
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ? Résolu
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
-
Mon laurier est tout sec. Que faire ? Résolu
je l'avais mis sous ma terrasse on m'avait dit de ne pas l'arroser est-ce que je vais pouvoir le sauver que faire ?
-
Où trouver des plants ou du vin de Clinton ? Résolu
Qui pourrait m'indiquer comment se procurer quelques plants de raisin " Clinton "que l'on cultivait autrefois dans la région Cévenole ? Beaucoup de mi...
-
La vigne vierge détériore le mur ? Résolu
Bonjour, je voudrais simplement mettre un pied de vigne vierge pour couvrir mon mur. Merci pour vos avis.
-
Comment avoir une belle pelouse sur de la terre argileuse? Résolu
j ai de la terre argileuse ma pelouse pousse mais lentement . comment faire pour avoir une belle pelouse avec cette terre merci d avance
-
Faut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Résolu
faut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Si oui quel traitement leurs faire ? --
-
Feuilles de mon dipladenia qui tombe sans jaunir Résolu
Bonjour, J'ai un dipladenia depuis 3 mois et depuis quelques jours il commence à me faire des feuilles vert foncé à moitié desséché comme dans la pho...
-
J'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur... Résolu
J'ai des amaryllis qui redémarrent mais sans fleur... Comment les faire refleurir ?
-
Hivernage agave Résolu
Bonjour, J'ai une agave Americana en pot depuis l'hiver dernier (on me l'a donné) Je viens de la rentrer dans la maison car aujourd'hui nous avons ...
-
Existe-t-il un moyen naturel de lutter contre les cochenilles ? Résolu
Bonjour Connaissez-vous un moyen naturel pour lutter contre les cochenilles pour plantes d'appatement ? Merci pour vos astuces.
-
Mon calathéa est mal en point : que faire ? Résolu
il a des tiges tombantes et ses feuilles s'assèchent
-
Que faire de l'herbe après avoir désherbé ? Résolu
Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe...
-
se débarrasser des sauterelles près des maisons Résolu
Bonjour, je suis très incommodée par de grosses sauterelles qui se posent sur les volets de ma chambre au 2° étage et menacent de rentrer. Comment f...
-
Quelle est la période de taille des thuyas ? Résolu
Y a t il une période précise pour la taille des thuyas, selon les régions ? et quelle la période limite ?
-
Quelle est cette fleur ? Résolu
Bonjou r pouvez vous me donner le nom de cette fleur un grand merc
-
J'ai une glycine qui fleurit pas, pourquoi? Résolu
Bonjour, J'ai une glycine qui a 3 ans et qui ne fleurit pas. Pourquoi?
-
Mes rosiers sont pleins de pucerons. Comment faire pour les eliminer ? Résolu
Mes rosiers sont pleins de pucerons. Comment faire pour les eliminer ?
-
Que peut-on faire avec des fleurs séchées de lavande ? Résolu
Bonjour Que peux t'on faire avec des fleurs séchées de lavande ?
-
J'ai un hibiscus qui ne fleurit pas, pourquoi ? Résolu
Il est très beau, très vert, jelui ai mis une dose d'osmocote(engrais) au printemps, il a fait une ou deux fleurs, c'est tout. Merci pour les conseils...
-
Quelle fleur? Résolu
Bonjour, qu'elle est la fleur d'un passiflore comestible?
-
Orchidée avec le haut de tige vert et le bas sec Résolu
Bonjour, j'ai une orchidée mal au point! La base est complètement sèche, il n'y a plus de feuille, mais sur le haut de la tige qui est toute br...
-
Comment faire fleurir un oiseau du paradis Résolu
Bonjour, Je constate que certains d'entre vous connaissent bien les Oiseaux et j'aimerais bien en profite, si c'est possible. Je n'arrive jamais à av...
-
Mes géraniums ne fleurissent pas Résolu
les jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine merci
-
Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis) Résolu
Bonjour, j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ...
-
Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ? Résolu
Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
-
Quelles sont ces fleurs ? Résolu
Bonjour,s Ces fleurs rouges/jaunes ont poussé dans une jardinière dans laquelle nous avons des iris bleues. Pouvez-vous me dire de quelles fleurs il...
-
Pourquoi mon Strelitzia (oiseau de paradis), ne fleurit pas? Résolu
bonjour J'ai un petit oiseau de paradis qui n'a pas encore donné de fleurs. Quels sont les soins à lui apporter ? Merci à ceux qui me répondront. ...
-
qui connait cette plante dont les fruits ressemblent à un ballon de foot ? Résolu
vue en Inde du sud au mois de février.
-
Kalanchoe sans fleurs Résolu
Bonjour, Je possède un kalanchoe qui s'épanouit très bien mais qui ne fait pas de fleurs. J'ai lu (un peu trop tard) qu'il lui fallait une période d'...
-
Semis gazon protégé par des cartons ? Résolu
Bonjour,peut on protéger les semis gazon en posant des cartons le temps de la germinaison?
-
Identification fleurs Résolu/Fermé
Bonjour Comment s'appelle cette fleur ? Merci d'avance de votre aide