J'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent.

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 18:51
 lilie - 4 mai 2022 à 10:48
j'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:12
si les feuilles deviennent jaunes, c'est que c'est déjà trop arrosé, donc n'arrosez pas plus!!!
30
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:39
le dipladenia est très résistant au manque d'eau, donc il ne faut pas abuser de l'arrosage ni laisser d'eau dans la soucoupe s'il est en pot et il nécessite d'être rentré sous véranda avant les premiers froids. On peut ainsi le conserver pour en profiter toute l'année!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:30
Bonsoir:Mandevilla splendens: Dipladénia......Grimpante tropicale, Fleurit longtemps même en pot,plante volubile à tige ligneuse
NON,pas d'exès d'eau: En terre,Sol bien drainé,Consistant,Riche......en pot: Par mélange Moitié terreau, Un bon quart de terre de jardin le reste sable......exposition ensoleillée.......Abritér quand la température descend au dessous de 10°C,en véranda,conserver entre 7et10°C,...taillez cout les pousses volubiles début avril,fertilisez souvent
Amicalement
2
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 12:35
merci à tous pour vos réponses. Je n'arrose plus à partir de ce jour. Voici une photo. Elle se trouve dans ma cuisine sous un dome. Température 15°
50736722.jpg
0