Escorgots et limaces comment s'en débarrasser?

Utilisateur anonyme - 27 juin 2008 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 13:49
Ouha mais qui a dévoré mes jolies petites fleurs en 1 nuit?...... Enquête: trace de bave, coquille vide......pas de doute nos amis gastéropodes sont de retour! ... Mais punaise comment s'en débarrasser: charbon de bois, marc de café....rien y fait ils sont toujours là! ... Biensur il y a des petits granulés mais si on peut éviter ça! ... Donc si vous avez des solutions, dites les moi ça me serait bien utile!

15344566.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 12:38
1.
Pour se débarrasser d'une façon simple et efficace des limaces dans ton potager il suffit de te procurer une cannette de bière et un contenant (ex : dessous de pot de fleur). Je te propose de mettre la bière dans le dessous de pot de fleur que tu auras placé près de ton potager.

Tu verras, c'est franchement efficace ! Quelques heures après il te suffira de "récolter" les pauvres limaces ivres.

2. Ou alors,
Il faut planter des petites gousses d'ail à côté des plantes à protéger. Et puis tu pourras déguster de l'ail frais à la prochaine saison. Sinon, si tu plantes de la lavande, les escargots et limaces détestent ça et ils s'en vont.

@+
David
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 15:19
Il y aussi la cendre, les aiguilles de pins... Je travaille dans un jardin envahit d'escargots et sans dégâts apparents. Ils vivent dans les agapanthes et semblent s'y cantonner. L'idéal est d'avoir comme moi un hérisson installé dans le jardin mais attention procédés chimiques à bannir totalement ! J'ai lu également qu'il a été relevé des cas d'alcoolisme chez les hérissons à cause des pièges à limace contenant de la bière. (Ce n'est pas une blague !)

15371183.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 21:55
la lavande en plus eloigne les pucerons ,la cendre de bois est trés efficace ,mais a la moindre luie ou rosée il faut recommencer,le herisson hélas ils deviennent si rare et il faut etre sur que les voisins n'utilise pas de produits anti limace
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 09:12
je garde toutes les coquilles d'oeuf que je fais sécher 2 ou 3 jours, puis je les écrase en mini morceaux. Il n'y a plus qu'à étendre aux pieds de vos légumes ou de vos fleurs. Les escargots et les limaces n'aiment pas du tout, car çà les irrite et çà coupe aussi légèrement leur peau. Ecologique, et efficace même par temps de pluie, contrairement aux autres produits qu'il faut remettre après chaque averse. Bon courage et bon jardinage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:49
Bonjour il existe des granulés BIO en magasins de bricolage Villaverdé , Leroy merlin et ils sont sans danger pour les hérissons . je n'utilise que des produits Bio !!!
0