Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 22:24
 Anne - 9 avril 2021 à 11:16
avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 20:18
Bonjour,

Moi j'ai mis du poivre et c'est plus efficace que tout le reste au moins les limaces ne viennent plus. Mon jardin et surtout ma terrasse ne ressemblent plus à un cimetière, plus besoin de les ramasser. De plus le poivre résiste à la pluie, au moins pendant toute la saison, J'en ai mis autour de toutes mes plantes et dans les jardinières et fini les produits qui les attirent où qui les tuent. Attention, ne pas disperser le poivre quand il y a trop de vent et si vous craignez trop d'éternuer couvrez vous le nez d'un mouchoir. En plus cela éloigne les chats, très efficace pour les potagers.

20
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 14:26
Il parait qu'elles n'aiment pas la cendre. Donc par exemple si elles attaquent vos salades vous les entourez d'un large trait de cendres de bois (j'espère que vous avez un poele ou une cheminée) vous ne les "éliminez" pas mais elles vont ailleurs
20969600.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 23:20
une demie bouteille en plastique enfoncée dans la terre jusqu'au ras ,remplie d'un peu de biere (elles adorent ) en mettre plusieurs si tu est vraiment envahie et regulierement tu ramasses les limaces noyées dans la biére et tu les détruits
le meilleur moyen et en plus c'est écologique .
sinon tu achetes des produit chimique spécifique pour les limaces mais attention aux animaux domestique, en cas d'empoissonement par ces produits il n'y a pas grand chose à faire sinon d'aller trés rapidement au veto.
BON COURAGE.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:36
Un autre moyen écologique, qui, chez nous a donné les meilleurs résultats.
Un soir d'une journée pas trop sèche, arroser les fleurs et potagers, puis avant la tombée de la nuit, faire le tour du jardin équipé(s) de gants latex et de sacs plastiques.
Nous en avons ramassé 118 en une soirée pour 500 m² (en juillet). Leur nombre est ensuite devenu raisonnable. Renouveler régulièrement (une quinzaine toutes les 2 semaines).
3
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 13:11
Équipé d'un petit masque à peinture, moudre des piments de Cayenne, ensuite les faire bouillir , laisser refroidir et filtrer ; avec un petit pulvérisateur répandre ce liquide sur les plants à protéger ; adieu rongeurs, escargots, limaces, lapins et autres ils ne toucheront plus à vos plantations sous peine d'avoir la gueule en feu .
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 16:51
D'après ma cousine qui habite la campagne, les poules anglaises sont très efficaces.
De petit format, elles ne ravagent pas les potagers comme nos grandes poules continentales. Pour le prix de quelques feuilles de salade un peu picorées (les poules font comme nous : steak+salade !), elles vous débarrassent de toutes les limaces y compris les petites noires qui font des ravages. De plus, avec leurs petites pattes, elles griffent le sol et améliorent sa respiration et sa porosité.
Autres trucs que j'ai essayés: les demi-melons et les pots de fleurs en terre cuite retournés: après quelques jours d'absence, j'en ai ainsi enlevé 26.
Je les jette ensuite dans un seau d'eau où je les noie. Le purain que ça devient sert de liquide d'arrosage pour les plantes les plus fragiles. L'odeur de la mort fait fuir les limaces survivantes...
0